FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement SEPA refusé par EDF, Orange, et autres

lagomery
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement SEPA refusé par EDF, Orange, et autres

Messagepar lagomery » 24 févr. 2017, 17:02

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite effectuer des prélèvements SEPA pour tous les fournisseurs qui les accpetent (EDF, Orange, assurance, etc...) mais je suis confronté à un refus systématique. Pourquoi? Je réside en France mais ma banque est en Allemagne. Toutes les entreprises contactées refusent d'effectuer le prélèvement et menacent de faire des poursuites/annuler le contrat si je ne paie pas. Je veux payer mais elles refusent de prélever...

Selon la législation en vigueur depuis 2014, les prélèvements SEPA se font dans tous les pays membres.

Avez-vous déjà vécu cette situation et si oui, comment avez-vous fait pour faire valoir vos droits?
Si non, qui pourrait me renseigner?

Merci pour vos réponses.

liliou95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prélèvement SEPA refusé par EDF, Orange, et autres

Messagepar liliou95 » 24 févr. 2017, 22:13

Bonjour,
je me permet de vous répondre car, je travaille au service informatique d'EDF, je parlerai donc des problème SEPA EDF, effectivement, en ce moment, il y a une anomalie au niveau des prélèvements pour certains clients,.
La plupart des cas, le problème vient de la banque du client (pas forcement une banque étrangère).
chaque cas est différent. mais il y a toujours une solution proposé par EDF (normalement, le conseiller EDF doit vous remonter un incident qui va arriver au service informatique, qui va vérifier si il s'agit seulement d'un problème informatique, qui sera réglé en quelques minutes)
si c'est un autre problème l'incident sera alors transmis au service SEPA (qui est basé en espagne ),, pour corriger la situation .sous quelques jours.

une dernière solution , la plus rapide (est de révoquer le mandant SEPA par un expert edf) et de refaire un nouveau avec un nouvel accord co, ça peut se faire en quelques minutes .
J'espère que ça répond un minimum a votre question.
N'hésitez à me recontacter si vous avez besoin de détails.
bonne soirée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lagomery
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prélèvement SEPA refusé par EDF, Orange, et autres

Messagepar lagomery » 25 févr. 2017, 05:50

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais me renseigner de nouveau avec EDF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »