FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement Amazon frauduleux

Jozimm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2021, 17:54

Prélèvement Amazon frauduleux

Messagepar Jozimm » 11 févr. 2021, 18:39

Bonjour,

En décembre dernier je profitais de l'offre Amazon, 1 mois, puis on me propose le 2 eme mois. Et hop 60€ débité sur mon compte avec l'intitulé Amazon Prime.
Je me débats avec Amazon qui ne reconnaît pas le prélèvement et me dit de me tourner vers ma banque, super crédit agricole.. pas de conseiller personnel.. en tout cas moi, j'ai le droit à un nouveau tous les 6 mois.. je remplis bien gentillement les papiers pour AVEM monétique et services.. j'attends un mois en me disant que je vais être remboursé car: 1 je n'ai rien demandé à Amazon prime, 2 Amazon Prime coûte 49€ pas 60€ et 3 Amazon ne reconnaît pas le débit.

Et bien, non! 1 mois d'attente pour lire que je suis le responsable du prélèvement :)..

J'ai demandé la preuve que c'est bien Amazon Prime qui à perçu l'argent. Si la conseillère me fournit cette preuve..
Mais je ne sais pas quoi faire d'autre a part bien-sûr changer de banque et éviter Amazon . Là n'est plus le problème, c'est une question de vole.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Prélèvement Amazon frauduleux

Messagepar M 31 » 11 févr. 2021, 21:18

:D
https://forum.quechoisir.org/amazon-prime-t292171.html#p948979


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jozimm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2021, 17:54

Re: Prélèvement Amazon frauduleux

Messagepar Jozimm » 12 févr. 2021, 09:19

Merci pour le lien mais cela ne m'aide pas.

J'étais en pleine période d'essai Amazon. J'ai annulé la période d'essai bien avant la fin de l'essaie.
60€ ne correspond pas à l'abonnement Amazon Prime.
J'ai eu des échanges avec Amazon qui nie avoir reçu se montant.
Ma banque ne m'a rien facturé c'était dans mon contrat
Avem m'accuse d'être l'auteur du prélèvement pour Amazon.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Prélèvement Amazon frauduleux

Messagepar M 31 » 12 févr. 2021, 10:29

:idea:
Les coordonnées du siège social Amazon:
https://ma-reclamation.fr/amazon/

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Prélèvement Amazon frauduleux

Messagepar justedroit » 12 févr. 2021, 11:15

Bonjour Jozimm,
Si comme vous ne dites, vous avez annulé l'essai avant son terme, vous n'avez dés lors pas soumis à votre banque une quelconque demande l'autorisant à prélever sur votre compte courant une quelconque somme à son destinataire ni par ailleurs à ce dernier au sens du premier alinéa de l'article L133-18 du Code monétaire et financier :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu".

Les conditions essentiellement prévues à l'article L133-24 sont :

"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III".


Rapprochez-vous à nouveau de votre banque.

Jozimm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2021, 17:54

Re: Prélèvement Amazon frauduleux

Messagepar Jozimm » 12 févr. 2021, 13:52

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai déjà envoyé un message à ma conseillère.
Sans mettre en avant les articles que vous m'avez partagé malheureusement..
J'ai fais cela hier.. J'attends sa réponse, je pourrais toujours lui signifier.
Je ne peux malheureusement pas ma déplacer en agence, je suis seul et en fauteuil.. j'aurais aimer avoir un rendez physique afin d'accéder au conclusion d'avem.

D'ailleurs, j'ai envoyé un mail au service réclamation d'avem. Du coup, sans les articles.. mais je demande la preuve qu'amazon est bien le webmarchand qui à reçu la somme.
Je n'ai trouvé personne ayant payé 60€ de prime avec ou sans accord sur tout le net, ce qui me rendais assez confiant pour la décision de remboursement..

Jozimm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2021, 17:54

Re: Prélèvement Amazon frauduleux

Messagepar Jozimm » 14 févr. 2021, 18:58

Résolu par mes soins...
Je suis un professionnel, j'avais créé un compte pro pour profiter d'une offre mais au vue des conditions je n'avais pas donné suite. Le compte contenait ma cb oublié à la création !
Je n'ai jamais eu de notification ou de facturation par email..
J'ai découvert cela par hasard. Quand j'allais voir sur mon compte professionnel on me proposait l'abonnement prime*...

Donc, l'annulation du débit à été demandé, accepté, j'attends le remboursement..

Amazon avait mes coordonnées de carte bancaire et cette adresse, je l'avais fourni.. Donc, je ne donnerai pas mon avis sur la qualité du service..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus