FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prelevement abusif BOUYGUE TELECOM **ATTENTION**

amandine72000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prelevement abusif BOUYGUE TELECOM **ATTENTION**

Messagepar amandine72000 » 06 févr. 2018, 11:16

bonjour

A la suite de la réception d'un sms de BOUYGUE TELECOM de confirmation d'achat de 20e pour ZUMODI je contacte immédiatement le service client pour avoir des informations sur cette erreur.

Je n'utilise aucun service payant , ni application payant ou aucuns abonnements ou options.

la conseillere prend mon appel et m'explique que j'avais bien fait la demande de blocage achat sur ma box mais que sur le mobile cela n'avais pas ete fait.

elle m'explique que j'ai acheté pour 20e a ZUMODI sans pouvoir me donner aucunes informations sur cette achat alors que le prélèvement a été fait seulement 20min avant mon appel au service client.

La seul réponse obtenu est : même si vous n'avait rien acheté , nous ne pouvons pas savoir pour quoi et ou va cette argent mais nous allons vous prélevez cette somme sur votre prochaine facture.

Je trouve inadmissible la réponse du service client de prelevé de l'argent sans pouvoir lui expliqué ce pourquoi il est prélevé

Je vais donc bloqué les prélèvements, effectué une portabilité de la ligne mobile et box et etablir une paiement partiel de la facture de resiliation.

De mon coté , je vais voir avec ma protection juridique afin d’établir une procédure sur le principe car leur position est inadmissible et en ferais profité ceux qui en sont victime.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prelevement abusif BOUYGUE TELECOM **ATTENTION**

Messagepar luciole83 » 20 févr. 2018, 11:03

Et comment fait-on le blocage sur le mobile ?

Ils sont filous si en plus de la box, faut penser au smartphone.

Ils ont vraiment plus d'un tour dans leur sac.

Tant qu'on ne se regroupera pas tous en portant tous plainte contre ces crapules, ils auront encore de bons jours devant eux vu que c'est avec la complicité de nos gouvernants qui s'en mettent plein les fouilles eux aussi avec ces crapuleries officielles.

Si vous n'êtes pas engagé, téléphonez au service résiliation en disant que vous allez voir un concurrent, y'a que ça qui les "bouge" un peu.

Ils finiront par se couler tous d'eux mêmes avec leur âpreté aux gains. Tout le monde va finir par partir chez Free, même si c'est sans doute pas vraiment mieux, mais en tous cas les autres auront tous disparus, lentement mais sûrement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 20 févr. 2018, 15:22

luciole83 a écrit :(...)
Ils finiront par se couler tous d'eux mêmes avec leur âpreté aux gains. Tout le monde va finir par partir chez Free, même si c'est sans doute pas vraiment mieux, mais en tous cas les autres auront tous disparus, lentement mais sûrement.

Bonjour,

FREE est le plus mauvais opérateur en 4G.

Le service client de FREE est aussi mauvais que celui d'ORANGE ou BOUYGUES.

Il n'y a pas un FAI pour en racheter un autre. Ils sont tous pourris. S'il y en avait un très bon, tout le monde le saurait.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar nestor_nz_kéa » 20 févr. 2018, 15:59

Bonjour,

Ils n'informent pas l'abonné.
Ils savent bien que la majorité des abonnées ne vont pas consulter les différents domaines de leur compte client et que les options ne seront pas modifiées.

Tous les fournisseurs mettent ces options par défaut lors de la création d'un compte client, l'abonné souscripteur doit modifier ces options créées par défaut via son espace personnel, espace personnel qui peut-être " Espace Client, Mon Compte, Espace abonné, ETC ".
Modifié en dernier par nestor_nz_kéa le 21 févr. 2018, 13:16, modifié 1 fois.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 21 févr. 2018, 11:50

Ils veillent bien oui, à ce que les clients tombent difficilement sur le bon cadre où il en est question des achats automatiques.

Et de plus ils comptent sur le fait qu'une fois tombés dans le piège, les gens ne sachent pas écrire une lettre ou avec difficulté ou n'ait pas envie de s'embêter à faire x courriers de 4 pages partout bien détaillés et donc baissent les bras.

Bloquer les prélèvements aussi et résilier en leur disant dans le courrier qu'ils ont assez prélevés pour se payer d'eux-mêmes les frais de résiliation + le ou les derniers mois donc qu'ils ne fassent pas d'histoires.

Même si après vous recevez une lettre de "menace" pour le dernier paiement pas fait car bloqué et à devoir payer sous dix jours sous peine de suites judiciaires, vous ne payez pas, vous faites la sourde oreille comme eux vu que c'est eux qui vous doivent donc c'est juste pour intimider de la part du service clients ou juste réponse automatique.

Ils vous rendront du fric après votre résiliation... 4 mois après.

Dans l'espace client de Bouygues faire gaffe aussi à cette fenêtre "activer" qui s'ouvre toujours automatiquement et qu'on ne peut fermer, toujours visible, où il est question d'activer je crois pour des trucs de presse payants, par mégarde en cherchant à voir partout on pourrait bien cliquer dessus, surtout si on a l'écran qui saute.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar nestor_nz_kéa » 21 févr. 2018, 23:14

Bonjour,

Après recherches sur le net, vous aurez peut-être une possibilité.

Voir à ces adresses du " Forum d'Assistance Bouygues Telecom " :
    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1395041-victime-arnaque-zumodi-abo
    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1561448-arnaque-zumodi-faire-rembourser

Cordialement.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 23 févr. 2018, 18:10

Les réponses sont toujours les mêmes, voir dans l'espace client pour les vérifications et contacter l'éditeur de service multimédia qui ne répondra pas ou bien que lorsqu'on aura résilié.

Et rapport au "contrôle parental" sur le smartphone, on le voit dans les paramètres du play store Google Play mais même là, je trouve que c'est pas clair pour paramètrer. Sur le mien je lis PEGI 3 jusqu'à 18, je comprends rien à ce que ça veut dire.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar nestor_nz_kéa » 23 févr. 2018, 23:06

PEGI " Pan European Game Information ".
http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 26 févr. 2018, 10:26

Lu ailleurs :

"N'oubliez pas qu'il est possible de désactiver ces options sur les box et téléphones. Le support technique de vos opérateurs doit avoir l'information quelque part. [b]Il faut de plus vérifier régulièrement ce paramétrage qui peut sauter lors d'une mise à jour. Chez Orange, même les 09 peuvent être désactivés.[/b]
Le plus simple pour éviter les problèmes et l'occasion de voir parfois de jolis popup quand on tente de vous faire payer en douce."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »