FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif Avis/Budget

Lionel94120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement abusif Avis/Budget

Messagepar Lionel94120 » 09 oct. 2022, 16:47

Bonjour,
je loue régulièrement des voitures, en général je passe par un intermédiaire, un courtier style BSP
Lors de ma dernière location, (prépayée), une mauvaise manipulation a sûrement été faite par l’employé de Budget au retour du véhicule (location de 3 semaines) et Budget m’a refacturé la location (plus de 1100€). En soit, c’est une erreur, ça peut arriver. Service client joignable que par tel et longue (très longue) attente. Dans 4 jours mon premier appel datera d’un mois et toujours pas de remboursement !!!
Je vais faire une déclaration au greffe du tribunal d’instance (dans le cadre d’un préjudice inférieur à 4000€). Je ne pense pas être le seul dans cette situation.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prélèvement abusif Avis/Budget

Messagepar valioud » 26 oct. 2022, 10:02

Dans 4 jours mon premier appel datera d’un mois et toujours pas de remboursement !!!
Mettez les en demeure par lettre AR de vous rembourser.
Le tribunal risque de vous demander pourquoi vous ne l'avez pas fait.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maellesamson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prélèvement abusif Avis/Budget

Messagepar maellesamson » 04 nov. 2023, 20:19

Il faut bien vérifier le contrat que vous avez signé, j'ai travaillé pour Avis Budget et en général ce type de facturation correspond a des franchises qui concernent un dégat sur le véhicule. Vous pensiez peut-être être assuré mais lorsque vous reservez via BSP, rental car, Booking.. ce sont des broker, si vous avez pris des assurances avec eux celles-ci ne sont pas valables chez les agences de location car pas les assurances des agences. Le même principe que pour les gens qui préfèrent les assurances avec les cartes bancaires. Ce n'est pas des assurances mais les polices de remboursement. Dans ce cas ce n'est pas a avis qu'il faut demander un remboursement mais a BSP auto.
Si ce n'est pas du a un dégât c'est probablement que vous avez dépasse la durée de la réservation initiale et dans ce cas effectivement les tarif sont extrêmement élevés. La raison est très simple, en passant pas des broker comme BSP auto vous avez des tarifs préférentiel (tres tres preferentiels) mais lorsque vous dépassez la durée de location les prix sont les prix fixés par l'agence de loctaion. pris qui varient enormement, surtout en periode estivale a cause du grand nombre de demande, tout comme les avions et les hotels.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »