FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOA VOLKSWAGEN ET PRÉLÈVEMENTS

Campagna013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2023, 18:21

LOA VOLKSWAGEN ET PRÉLÈVEMENTS

Messagepar Campagna013 » 02 févr. 2023, 18:24

J’ai un contrat de location avec option d’achat depuis juin 2020 chez Volkswagen. Depuis le mois de décembre 2023, Volkswagen bank ne me prélève plus mes loyers. Au début du mois de janvier, ils me préviennent d’un souci technique chez eux, et me rassurent en me précisant que le loyer de décembre sera prélevé le 20 janvier 2023. Début du mois de janvier à la date prévue pour le prélèvement du loyer du mois de janvier, une fois de plus Volkswagen bank ne me prélève pas. J’attends donc le 20 janvier 2023 en pensant qu’ils allaient me prélever le mois de décembre ainsi que le mois de janvier d’un seul coup. Il se trouve que ce ne fut pas le cas.

Après plusieurs appels, pour les relancer et leur demander de me présenter les prélèvements sur mon compte en banque, une personne s’est chargée de mon dossier. Elle me rassure en me disant que je n’aurai aucune pénalité de retard, étant donné que le problème vient de chez eux, et que le 3 février je serai prélevé du mois de décembre et janvier (la mensualité de février arrivant le 5 février). Je me retrouve à devoir payer trois mensualités d’un coup. Passons … j’ai gardé l’argent de côté en attendant qu’ils me les prélèvent…
Je patiente donc et me dis que le 3 février tout sera réglé, sauf que le 2 février 2023, en observant mon compte en banque, je me rends compte que Volkswagen m’a prélevé de 50 € et 88 cts. Ne comprenant pas à quoi correspondait ce prélèvement, qui de plus n’est pas celui que j’attendais vu que cela fait deux mois qu’il ne me prélève plus mes loyers. J’appelle le service client qui me précise que ces 50 € correspondent à une pénalité de retard de paiement. Autant dire qu’il me sanctionne et me majore de 50 € pour un non paiement qui n’est pas de mon ressort.
Je rappelle la personne chargée de mon dossier, qui me dit qu’elle va faire le nécessaire demain vendredi 3 février 2023, je lui réponds tout simplement que cela fait un mois et demi qu’on ne cesse de me répéter que tout va rentrer dans l’ordre mais qu’à ce jour on me prélève des pénalités d’impayés.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ayant souscrit un nouveau contrat avec eux, pour une nouvelle voiture à compter de mars 2023, je suis à deux doigts de me rétracter et de tout arrêter avec eux. Je suis très inquiète car je ne veux pas être fiché mauvais payeur , et me retrouver avec des courriers d’huissier ou d’autres prélèvements de pénalités de retard de paiement.

J’ai pris un nouveau contrat début janvier chez eux pour une nouvelle voiture qui démarre en mars 2023, je me tâte à utiliser mon droit de rétractation…

Quelqu’un a déjà vécu un problème similaire ? Quelle a été la solution trouvé ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LOA VOLKSWAGEN ET PRÉLÈVEMENTS

Messagepar valioud » 15 févr. 2023, 20:47

Vous mettez en demeure (lettre AR) Volkswagen Financial Services de vous rembourser les pénalités.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


terence_ari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2023, 09:45

Re: LOA VOLKSWAGEN ET PRÉLÈVEMENTS

Messagepar terence_ari » 24 mai 2023, 09:48

Par ou commencer ..
Il y a 3 ans j'ai souscrit un leasing auprès de cette établissement.
La fin de mon leasing approchant, je me suis permis de les contacter afin de savoir quelle proposition pouvait m'être proposés. Aucunes réponses. J'ai donc due me rendre dans une concessions volkswagen afin d'en savoir plus. Un vendeur m'a très gentiment proposé un autre voiture. Tout allait pour le mieux. Je me rend donc au rendez vous pour échanger mon ancien véhicule contre ce nouveau flambant neuf.
Problématique : le vendeur m'indique que je suis en litige avec l'établissement. Remonté, et désireux de garder mon véhicule suite a cet embroglio, J'appelle donc cette merveilleuse institution pour connaitre l'objet de ce litige et qu'elle ne fut ma surprise :
- on m'indique que plus d'un an de loyer sur le leasing n'aurait pas été réglé (spoiler alert ; c'est faux, relevé de banque et emprunte bancaires a l'appuis).
- On me signifie également que même si, preuve il y'a je dois régler les échéances soit disant litigieuses, envoyer mes preuves et attendre la sympathie d'un analyste en interne qui me confirmera que les loyers ont bien été payé et que le doublon de mon versement me sera remboursé, tout cela sans préciser de date ou de durée de "l'analyse"
-On m'indique également que je dois levée l'option obligatoirement (tout en me prélevant des intérêt de retard pardi)
- Je me retrouve donc à payer le montant de la levée d'option, majorée de loyers déjà payés.

L'opération ayant été réalisé depuis plus d'un mois, je m'étonne de ne toujours pas avoir reçu les papiers du véhicule.

Quand est ce que cette histoire sera réglé, nul ne saura

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus