J’ai un contrat de location avec option d’achat depuis juin 2020 chez Volkswagen. Depuis le mois de décembre 2023, Volkswagen bank ne me prélève plus mes loyers. Au début du mois de janvier, ils me préviennent d’un souci technique chez eux, et me rassurent en me précisant que le loyer de décembre sera prélevé le 20 janvier 2023. Début du mois de janvier à la date prévue pour le prélèvement du loyer du mois de janvier, une fois de plus Volkswagen bank ne me prélève pas. J’attends donc le 20 janvier 2023 en pensant qu’ils allaient me prélever le mois de décembre ainsi que le mois de janvier d’un seul coup. Il se trouve que ce ne fut pas le cas.
Après plusieurs appels, pour les relancer et leur demander de me présenter les prélèvements sur mon compte en banque, une personne s’est chargée de mon dossier. Elle me rassure en me disant que je n’aurai aucune pénalité de retard, étant donné que le problème vient de chez eux, et que le 3 février je serai prélevé du mois de décembre et janvier (la mensualité de février arrivant le 5 février). Je me retrouve à devoir payer trois mensualités d’un coup. Passons … j’ai gardé l’argent de côté en attendant qu’ils me les prélèvent…
Je patiente donc et me dis que le 3 février tout sera réglé, sauf que le 2 février 2023, en observant mon compte en banque, je me rends compte que Volkswagen m’a prélevé de 50 € et 88 cts. Ne comprenant pas à quoi correspondait ce prélèvement, qui de plus n’est pas celui que j’attendais vu que cela fait deux mois qu’il ne me prélève plus mes loyers. J’appelle le service client qui me précise que ces 50 € correspondent à une pénalité de retard de paiement. Autant dire qu’il me sanctionne et me majore de 50 € pour un non paiement qui n’est pas de mon ressort.
Je rappelle la personne chargée de mon dossier, qui me dit qu’elle va faire le nécessaire demain vendredi 3 février 2023, je lui réponds tout simplement que cela fait un mois et demi qu’on ne cesse de me répéter que tout va rentrer dans l’ordre mais qu’à ce jour on me prélève des pénalités d’impayés.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, ayant souscrit un nouveau contrat avec eux, pour une nouvelle voiture à compter de mars 2023, je suis à deux doigts de me rétracter et de tout arrêter avec eux. Je suis très inquiète car je ne veux pas être fiché mauvais payeur , et me retrouver avec des courriers d’huissier ou d’autres prélèvements de pénalités de retard de paiement.
J’ai pris un nouveau contrat début janvier chez eux pour une nouvelle voiture qui démarre en mars 2023, je me tâte à utiliser mon droit de rétractation…
Quelqu’un a déjà vécu un problème similaire ? Quelle a été la solution trouvé ?