Messagepar vivimamoune » 29 avr. 2026, 20:47
Nous revenons vers vous suite à notre location de voiture faite en ligne pour notre séjour en Floride.
Nous avons réservé et prépayé une voiture catégorie convertible en ligne.
Le 7 avril 2026, à la prise en charge du véhicule, l’agent nous annonce que la catégorie n'est pas disponible, il nous propose un SUV à la place.
Nous contestons et demandons pourquoi nous n’avons pas été prévenus par téléphone.
L’agent nous répond qu’il n’a pas le droit d’appeler sur les téléphones internationaux, nous lui faisons remarquer, qu’il avait sans nulle doute, la possibilité de nous prévenir par email.
L’agent nous indique, qu’il n’ a pas ce type de véhicule dans son parc, et que ce type de véhicule est disponible dans une autre agence.
Pourquoi ne l’a t'il pas fait venir dans ce cas?
L’agent nous propose un SUV CHEVROLET BLAZER.
Nous contestons car le prix de la location du SUV CHEVROLET BLAZER n’est pas le même que le prix du véhicule convertible.
L’agent répond que oui.
Nous lui demandons donc de regarder si sur notre chemin, il y aurait ce type de véhicule disponible.
L’agent regarde sur l’agence de Fort myers et nous indique qu’il y a 4 convertibles et nous invite à nous y rendre pour changer de véhicule.
Nous quittons l’agence avec pour direction l’aéroport de fort myers, pour changer de véhicule comme suite à son conseil.
Arrivés à Fort myers, évidemment aucune convertible de disponible.
L’agent nous propose un JEEP WRANGLER Sans supplément de tarif.
Nous constatons donc aujourd’hui sur votre facture, que la plaisanterie n’est pas terminée.
Nous souhaitons porter réclamation suite à cette location qui ne respecte pas les conditions générales d’AVIS, pour les points suivants:
1- Catégorie réservée et prépayée non disponible.
Je vous laisse prendre connaissance du point 6 « Retrait du véhicule » , nous avons mis en surbrillance la partie du contrat qui n’est pas respectée de votre part.
2- Une catégorie supérieure doit être proposée sans frais supplémentaires si AVIS est dans l’incapacité de fournir la catégorie réservée.
Je vous laisse prendre connaissance du point 6 « Retrait du véhicule » , nous avons mis en surbrillance la partie du contrat qui n’est pas respectée de votre part.
3- Catégorie inférieure proposée, nous sommes partis avec un SUV CHEVROLET BLAZER.
4- Facture erronée.
L’agence de départ de la JEEP WRANGLER est l’aéroport de fort myers et non l’agence de miami beach sur collins avenue.
je vous laisse prendre connaissance du contrat scanné.
5- Montant prix de la location de départ différent du prix de la location au final.
Nous avons réservé et prépayé une location pour 839 $, hors des frais supplémentaires apparaissent comme par magie sur votre facture finale.
je vous laisse prendre connaissance de la confirmation de réservation et de votre facture.
Nous sommes des clients réguliers AVIS/BUDGET, il nous parait indispensable que notre réclamation soit prise en compte et qu’un dédommagement ( remboursement ) soit effectué.
Sans compter sur le fait que sur plusieurs points énoncés plus haut, AVIS ne respecte pas ses engagements liés à ces conditions générales.