Bonjour,
Consternant !
Je me suis rendu hier à la poste centrale de Cachan (94) pour déposer un courrier et acheter deux timbre-poste à 0,20 €.
Une employée près des automates placés à l'entrée me demande ce que je veux. Je lui dis que je veux deux timbres à 20 centimes. Elle me répond, « C’est 1,39 € ». Je lui répète poliment, « je veux 2 timbres à 20 centimes ». Elle me répond : « Des timbres à 1 centime, cela n’existe pas. » Je lui dis que des timbres à 1 centime cela existe bien, puisque j’en ai chez moi. Mais je veux deux timbres à 20 centimes. Il a fallu trois allers-retours au bureau de sa collègue qui gérait les problèmes d’argent pour qu’elle me sorte deux vignettes affreuses autocollantes à 20 centimes.
Le personnel n’a pas été formé visiblement.
On ne vend plus de timbre-poste à La Poste de Cachan ?
Poste fermée pendant huit-dix mois en 2023 pour restructuration. Maintenant, il n'y a plus que deux espèces de bureaux qui servent de guichet et plein d'automates. (La protection contre le Covid a totalement disparu.) Je n'ai pas trouvé de panneau d'affichage avec les timbre-poste en cours de validité.