FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARGLASS

daniel BERNARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2021, 07:36

CARGLASS

Messagepar daniel BERNARD » 21 juil. 2021, 08:03

bonjour a tous ! devant autant de publicités télévisées et autres, Carglass nous assomme carrément a croire qu'il faudra casser volontairement le pare brise de sa voiture pour changer les essuies glaces...Mais en réalité j'aimerais bien comprendre comment "fonctionne" cette société qui dépense un argent fou en pub et marketing et en cadeaux! Quelle est donc l'incidence de l'intervention de carglass sur notre prime d'assurance? Est ce que la réparation d'un impact de vitre est considéré et comptabilisé comme un "sinistre" par l'assurance. En définitive , a quel niveau se situe ("l'arnaque"). Avouons qu'au regard du prix d'un pare brise et de la prestation de Carglass cette société gagne un argent fou! Grace je suppose ,à nos contrats d'assurance et du montant "bris de glace " qui impacte notre prime d'assurance. D'ailleurs d'autres prestataires de réparation de pare brise peuvent vous verser de l'argent ( 100, voir 150 euros ) ...J'aimerais comprendre ! Bonne journée a vous!

cepes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2021, 13:01

Re: CARGLASS

Messagepar cepes » 28 juil. 2021, 13:30

tu répare à tes frais sans l'assurance maximum 50 euros... Carglass m'avait donné un devis à 3 chiffres en me parlant d'une assurance etc...
Faire jouer la concurrence y a rien de mieux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Catherine0702
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2022, 17:58

Re: CARGLASS

Messagepar Catherine0702 » 28 févr. 2022, 18:07

Voici ma mésaventure et le courrier que j'ai envoyé au service consommateurs de Carglass
Pour info, le montant de la réparation de 2 impacts sur le parebrise et pris en charge par mon assurance : 104€ HT.
Mon courrier
J'ai fais réparer mon pare-brise dans un centre Carglass. Le professionnel m'a très bien reçu. Je n'ai rien à redire de sa prestation. Je vous écris car je suis repartie avec une addition de 100 € pour un forfait traitement anti pluie de 37€ TTC dont j'ai dû demander le prix avant de donner mon accord et un forfait remplacement du filtre habitacle pour lequel, j'ai donné mon accord, mais sans ni avoir été informée du prix ni pensé à le demander au vu de sa couleur (il m'a été présenté).
J'ai juste fais « gloup » quand j'ai payé à la fin de la prestation et re « gloup » à la réception de la facture par mail lorsque j’ai eu la confirmation d’avoir payé très chère une prestation peut-être finalement, pas si urgente, et réalisable par moi-même.
1/Je suis scandalisée par les montants de vos prestations : le filtre coûte 12 € sur internet, son accès est aisée et prend peu de temps et de toutes les façons, il est démonté au cours du bilan gratuit qui m'a été proposé. cette prestation m'a été facturée 60€ TTC.... ????? !!!!!!. Concernant le traitement anti pluie, le produit n’est pas non plus ruineux et j’espère, qu’à ce prix là, il va durer dans le temps.
2/Je suppose que vous donnez à vos salariés la consigne de ne pas donner de prix aux clients lorsqu'ils proposent les prestations pour avoir un minimum de refus...
3/ Enfin, vous ne respectez pas la loi qui dit que "L’information sur les prix est obligatoire et ce, quelles que soient les formes de vente" et "le professionnel doit toujours informer les consommateurs du prix fixé avant la conclusion de la vente, sans qu’ils soient obligés de le demander et enfin, "le prix des prestations proposées doit être indiqué à la vue du public, dans le lieu d’accueil de la clientèle"
Conclusion, aucune de ces trois réglementations n'est appliquées.
Je pense d'ailleurs écrire sur ma mésaventure à un journal de consommateur en insistant sur votre non respect de la loi…
Sincèrement vôtre
février 2022

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: CARGLASS

Messagepar xylo » 28 févr. 2022, 21:52

bonjour a tous ! devant autant de publicités télévisées et autres, Carglass nous assomme carrément a croire qu'il faudra casser volontairement le pare brise de sa voiture pour changer les essuies glaces...Mais en réalité j'aimerais bien comprendre comment "fonctionne" cette société qui dépense un argent fou en pub et marketing et en cadeaux! Quelle est donc l'incidence de l'intervention de carglass sur notre prime d'assurance? Est ce que la réparation d'un impact de vitre est considéré et comptabilisé comme un "sinistre" par l'assurance. En définitive , a quel niveau se situe ("l'arnaque"). Avouons qu'au regard du prix d'un pare brise et de la prestation de Carglass cette société gagne un argent fou! Grace je suppose ,à nos contrats d'assurance et du montant "bris de glace " qui impacte notre prime d'assurance. D'ailleurs d'autres prestataires de réparation de pare brise peuvent vous verser de l'argent ( 100, voir 150 euros ) ...J'aimerais comprendre ! Bonne journée a vous!
Pour une réparation d’impact que j’ai fait chez eux, l’assurance a tout pris en charge, ça ne fait pas de malus. On paye une cotisation d’assurance annuelle, donc c’est plutôt l’assurance qui coûte. Pour le remplacement du pare-brise parce que la fissure était au bord, j’ai payé la franchise prévue par le contrat. Pour l’essuie-glace, il fallait que je revienne parce qu’ils n’en avaient plus, mais je n’en avais pas besoin et pour une valeur d’environ 12 euros, je ne suis pas revenue. Quelques jours après le cadeau offert était le nettoyeur de vitre, celui-là j’aurais bien aimé l’avoir …

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: CARGLASS

Messagepar Guigui13 » 01 mars 2022, 08:00

Lorsque vous êtes tous risqués les prestataires font des factures très élevés que votre assurance payé car le plafond est haut. Des fois ils vous la reversent ou payent votre franchise. Mais derrière c’est la prime d’assurance qui monte

C’est comme si une clinique sur Internet disait « venez chez nous on vous donne 500€ » alors quenelle facture à outrance la sécurité sociale et les mutuelles qu’on payent derrière.

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: CARGLASS

Messagepar charlesmelot » 08 mars 2022, 21:41

perso, je prends un rdv (quelques jours avant en fournissant une tonne de renseignements et scans ) sur leur site pour changer le parebrise de véhicule, rdv validé. Je me pointe le jour et à l'heure du rdv ( à 25 kms de chez moi ), l'accueil ne me connaît pas et l'employé s'en fiche royalement !
> finalement, il apparaît qu'ils n'ont pu avoir le parebrise - qui n'est évidemment pas signalé comme n'étant pas en stock sur leur site - et m'ont informé le veille tard le soir ( un dimanche où je débranche le portable ) du fait qu'ils ne l'avaient pas...
:evil: POURQUOI accepter mon rdv alors que le parebrise n'est pas disponible ? Je crois qu'ils pensaient me ficeler et m'empêcher ainsi d'aller voir ailleurs où mon parebrise aurait été disponible...
Pas étonnant qu'ils font des pubs journalières avec cadeau, les clients ayant fait appel à eux ne devant pas le recommencer une seconde fois...
A bon entendeur,...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: CARGLASS

Messagepar Eric123 » 12 mars 2022, 00:07

Bonjour,

Il y a certainement un peu moins cher et plus sérieux que ce prestataire.

Contactez votre assurance. Elle est en relation avec des réparateurs locaux avec un bon rapport qualité-prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus