FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Groupama et Carglass

flo8972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Groupama et Carglass

Messagepar flo8972 » 13 sept. 2017, 18:23

Bonjour,

Ayant eu une vitre latérale de cassée, en m'assurant que j'étais assuré bris de glace (je suis en tout risque). Je contacte carglass pour une intervention à mon domicile. Il me dise qu'il se charge de contacter Groupama.

Jusque la tout va bien. L'intervention a lieu.
Le soucis est que Carglass facture l'intervention à hauteur de 303€. Groupama nous rembourse par virement uniquement la somme de 164€, ce qui nous fait a payer 149€...

J'ai appelé immédiatement Groupama qui me signale que Carglass surgonfle leurs factures et que je dois leur réglé uniquement la somme de 164€, ils m'ont indiqué que je recevrai des mises en demeure de la part de Carglass et qu'il fallait envoyer a Groupama tous les documents que Carglass nous envois.

Ma question est: Que faire car je me retrouve dans une situation pas forcément confortable.

Merci de votre aide!!!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème Groupama et Carglass

Messagepar Eric123 » 14 sept. 2017, 10:48

Bonjour,

Vous avez pris le problème à l'envers, à savoir choisir un intervenant sans en informer au préalable votre assureur. Je pense qu'il ne vous reste plus qu'à suivre ce que vous a dit votre assurance.

Carglass est le champion de la publicité à la télévision. Les cadeaux, il faut bien que quelqu'un les paie. Ils sont déréférencés par beaucoup d'assurances, surtout les mutuelles.

L'an dernier, j'ai constaté un éclat sur le pare-brise de ma deuxième voiture. J'ai téléphoné à mon assureur pour connaitre les réparateurs agréés. J'ai téléphoné ensuite à un réparateur qui est venu réparer le pare-brise sur mon lieu de travail. Je n'ai rien payé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 29 sept. 2017, 15:55

Bonjour,
Carglass a signé des conventions avec tous les assureurs, afin d'appliquer des tarifs "bas".
Etant donné que votre assurance prend en cahrge le dommage, ils doivent appliquer les tafis négociés avec les assurances.
Cordialement
Ninarnauld

Snake44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Snake44 » 13 oct. 2017, 09:24

Bonjour

J'ai le même litige avec Carglass et Groupama pour mon parebrise sauf que pour moi la différence est de 400 E
je m'apprête a payer la somme que Groupama m'a remboursé.
je voudrais savoir où en est votre dossier pour savoir à quoi m'attendre
Merci de votre retour et bon courage

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 13 oct. 2017, 21:28

ninarnauld a écrit :Bonjour,
Carglass a signé des conventions avec tous les assureurs, afin d'appliquer des tarifs "bas".
(...)
Cordialement
Ninarnauld

Bonjour,
Totalement faux. Mon assurance ne travaille pas avec CARGLASS.
La bonne démarche pour un dégât type pare-brise est de contacter son assurance, et ensuite un réparateur, cela évite bien des surprises.

julius27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julius27 » 28 déc. 2017, 08:47

Bonjour
Même déconvenue, CARGLASS ne nous informe pas qu'il n'ait plus en partenariat avec GROUPAMA, du coup je me retrouve à devoir payer une différence de 400 euros en plus du remboursement de GROUPAMA. CARGLASS facture la prestation à 1140 euros, GROUPAMA rembourse 740 euros. J'ai fait faire depuis un devis comparatif chez FRANCE PARE BRISE : 585 euros, puis un nouveau chez CARGLASS : 1055 euros. Même CARGLASS me propose des tarifs différents.
CARGLASS ne m' a fait signer aucuns papiers me signalant que j'allais y être de ma poche, ni ne m'a dit qu'il n'était plus conventionné avec GROUPAMA. Il te fait juste signer la facture en te disant que ton assurance te versera la somme puis que tu les rembourseras. TROMPERIE, [Message Modéré], VOL de la part de CARGLASS, même si je n'ai pas suivi la bonne démarche (contacter en premier mon assurance), CARGLASS aurait du me prévenir et non me dire qu'il s'occupait de tout. J'ai fais confiance, mais à quel prix. Comment se retourner contre CARGLASS pour ne pas à avoir à payer la différence? Qui peut me venir en aide sur ce dossier?
merci

Audrey1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey1989 » 14 févr. 2018, 20:18

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous...avez-vous eu d’autres informations pour votre dossier ?

Dans l’attente de vous lire

samijo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samijo » 06 mars 2025, 22:24

Bonsoir,
comment cela s'est terminé? je viens de me faire avoir par Carglass. Fissure pare brise cout 3000 euros avec un montant à charge pour moi : 0 euros , enfin indiqué sur le devis ...mais mon assurance ne me donne que 1800 euros , je dois donc payer 1200 euros que je n'ai pas , je suis desepérée, c'est un mois de salaire...
Merci pour votre retour

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 07 mars 2025, 00:11

Bonjour,

C'est le moment de consulter une association locale de consommateurs. Seul, vous ne pourrez pas vous en sortir.

Avez-vous signé un devis avant travaux ?

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Floch6768 » 08 mars 2025, 10:35

Bonjour
Pour compléter ce qu'a écrit Eric123 lisez le lien ci-dessous

https://forum.quechoisir.org/arnaque-carglass-et-maif-t365148.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »