FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de remboursement inaxceptable

Alain Landes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2020, 10:03

Délai de remboursement inaxceptable

Messagepar Alain Landes » 30 sept. 2020, 10:30

J'ai commandé des matériaux (isolant et lambris) sur internet début juillet 2020 sachant qu'ils étaient en stock avec une date de livraison annoncée pour le 24 juillet puis confirmée par le transporteur.
La livraison a été décalée d'une semaine minimum mais je ne pouvais pas décaler mon chantier. J'ai donc annulé la livraison et je suis allé chercher le lambris dans le magasin de Quéven (Bretagne).
Depuis début septembre j'ai relancé 3 fois par téléphone le service client qui me dit que le nécessaire va être fait. Montant attendu = 2142,45 € ce qui n'est pas rien pour un particulier.
Les délais légaux sont largement dépassés. La situation ressemble au pot de fer contre pot de terre sans action possible. C'est totalement injuste.
Cela n'encourage pas à commander sur internet chez Leroy Merlin.

Michel-G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 03:55

Re: Délai de remboursement inaxceptable

Messagepar Michel-G » 31 janv. 2021, 04:01

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation !
C’est plus qu’écœurant d’être pris en otage par Leroy Merlin. Malgré toutes mes relances, le remboursement ne se fait pas; cela va faire un mois alors le délai de 14 jours Leroy Merlin s’en moque.
Vous avez été remboursé ? Après combien de jours ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alain Landes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2020, 10:03

Re: Délai de remboursement inaxceptable

Messagepar Alain Landes » 31 janv. 2021, 11:02

Bonjour Michel,
il faut utiliser la manière forte très rapidement et envoyer un courrier recommandé avec AR.
Dans ce courrier à envoyer par la poste et par mail ([email protected]), il faut :
- rappeler la loi avec le délai légal de rétractation de 14 jours
- dire que sur le forum "que choisir" vous n'êtes pas un cas isolé
- demander le remboursement sans délai
- menacer de saisir le médiateur de la consommation et de transmettre le dossier immédiatement à la DGCCRF si pas de réponse immédiate
Dans mon cas j'ai reçu immédiatement un mail et j'ai reçu le remboursement en moins de 15 jours.
Bonne chance
Très bonne journée
alain

Michel-G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 03:55

Re: Délai de remboursement inaxceptable

Messagepar Michel-G » 31 janv. 2021, 20:37

Merci Alain 👍🏼

David L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 09:14

Re: Délai de remboursement inaxceptable

Messagepar David L » 28 juil. 2021, 09:18

Bonjour,

J'ai la même situation, commande Internet en Avril annulée car le délai de livraison était trop long.
J'ai refait une commande pour un retrait en magasin.
J'ai reçu un mail me confirmant que la commande était annulée et que je ne serais pas débité.
Malgré cela, mon compte a été débité (+ de 400€) et depuis, je me bats avec Leroy Merlin (au tel et par mail) pour être remboursé mais toujours rien.

Je vais essayer de faire le courrier en AR pour voir si ca permet de faire avancer les choses.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus