FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piece defectueuse apres montage et demande de remboursement en attente

manhgioi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2021, 11:39

piece defectueuse apres montage et demande de remboursement en attente

Messagepar manhgioi » 26 juil. 2021, 11:51

Bonjour,

J'ai effectuée une Commande n°A197919562 le 31 mai 2021 suite à une demande auprès d’un conseiller Oscaro pour le choix d’un cardan avant droite pour ma Toyota.
Le 24 mai 2021, le cardan est monté sur la voiture à 229900 kilomètres et au bout de 200 km, je constate que le cardan claque quand on tourne à gauche et à droite. Mon mécanicien me dit que le roulement homocinétique coté roue au niveau du cardan est défectueux et il me le démonte pour que je le renvoi à Oscaro. De plus, ce n’est pas le bon cardan car le cardan possède une bague ABS alors que mon ancien cardan n’en pas.
Le 29 mai 2021, je procède à une demande de retour pour renvoyer le cardan.
Le 3 juin 2021, je dépose le colis dans un point mondial Relay.
Le 10 juin 2021, le colis est livré à Oscaro.
Ne voyant plus de nouvelles de Oscaro, je leur envoie un mail le 21 juin 2021 pour savoir où est l’état de mon remboursement pour une pièce qui est défectueuse et qui ne corresponds pas.
Oscaro me répond qu’il faut que je j’attende jusqu’au 8 juillet 2021 pour faire une expertise de la pièce.
Entre temps, je décide d’amener faire changer mon cardan chez Toyota qui me le change pour un montant de 550 euros.
Ne voyant de nouvelles de l’expertise, je renvoi un mail énergique le 18 juillet leur demandant un remboursement et une action concrète de leur part.
Pas de réponse.
J’appelle le service client le 19 juillet 2021, je tombe sur une dame qui me dit qu’elle relance le fournisseur et qu’elle prend en compte mes doléances et que j’aurai une réponse dans 72h00.
Depuis aujourd’hui, on est le 26 juillet 2021 et je n’ai plus de nouvelles de leur part.
Je serai obligé d’intenter une action contre Oscaro qui prend l’argent de ses clients et qui ne remboursent pas leur client. Cela fait plusieurs années que je suis client chez eux et je n’ai jamais rencontré un tel probleme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus