Bonjour,
Pierre F, je vis maintenant en Dordogne - Périgord Vert.
Les faits : je commande plusieurs pièces pour notre 407 SW dont un kit d'embrayage SACHS qui est censé être LA référence dans le domaine.
J'amène la voiture et la pièce au garage.
Ouverture de la boite.
Le garagiste regarde l'embrayage et émet immédiatement, un gros doute sur la qualité de la pièce qui est visiblement de piètre qualité, très mal finie, non ébarbée, avec une surface de frottement qui à l'air d'être très fragile et de se décoller, mais pourtant frappée du sigle Sachs avec des numéros de références.
Il me recommande de ne pas l'utiliser et de la retourner.
Mais je décide de monter quand même cet embrayage.
Embrayage monté, essai de la voiture, l'embrayage patine en 3 -ème et en 4 ème comme un viel embrayage usé à la corde...
Piece démontée, remplacé par un vrai Sachs. la voiture fonctionne bien sur normalement.
Conclusions
Donc on le sais maintenant, Oscaro vends officiellement des pièces de contrefaçon.
C'est très grave, car sur des parties vitales comme les freins par exemple, ça peut être une cause d'accident.
Oscaro, ne peut prétendre se défausser sur ses fournisseurs et être victime de tromperie. Ils sont responsables des pièces qu'ils vendent et contribuent à des organisations mafieuses qui font du trafic de fausses pièces auto.
Comment leur faire confiance, s'ils ne contrôlent pas la qualité des pièces qu'ils vendent ?
J'informe donc très prochainement le services de la répression des fraudes.
épilogue Soyez donc très vigilants avec ces vendeurs de pièces Oscaro-Auto doc etc... qui proposent des prix attractifs, soit disant en provenance de fabricant sérieux (SKF, SACHS, VALEO, FEBI BLISTEIN etc...) et qui sont de grossières imitations, dangereuses pour vous et votre famille embarquée.
Bonne journée a tous,
P.