FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement option tarifaire

Sylk62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 00:37

Changement option tarifaire

Messagepar Sylk62 » 29 déc. 2020, 00:51

Bonjour, il y aura 1 an que nous avons emménagé dans une petite maison de 90m2. Nous sommes 6 dont 4enfants et lors de la souscription du contrat électricité chez EDF j'aie pensé bien faire en prenant l'option heures creuses.
Je suis obligé de constater qu'avec mes horaires de travail, tout mes appareils électriques hormis le ballon d'eau chaude fonctionnent en journée donc je pense faire changer mon contrat pour basculer en tarif normal à partir de janvier.
D'après vais-je dépenser un peu moins ?
Actuellement avec le tarif heures creuses, je paye 113e par mois.
De plus autre petite question, plus technique je l'avoue : si je suis en tarif normale, cela veut dire qu'un technicien viendra régler mon compteur linky et que mon ballon d'eau chaude passe du coup en marche forcé 24/24 ? Ni à t-il aucun danger à cela ?
La marche forcé veut dire qu'il chauffera à chaque fois que nous prendons de l'eau chaude ?
Désolé mais je suis totalement novice dans ce milieu.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Changement option tarifaire

Messagepar Eric123 » 30 déc. 2020, 21:24

Bonjour,

Pour mieux gérer votre abonnement et évitez des déclenchements pour dépassement de puissance souscrite, si vous abandonnez l'option HP/HC pour passer au tarif de base, vous avez tout intérêt à ajouter une horloge pour commander votre contacteur du chauffe-eau. Le contact sec venant du compteur ENEDIS est simplement remplacé par le contact sec de l'horloge. Vous pouvez ainsi programmer la mise sous tension du chauffe-eau lorsque vous dormez ou lorsque vous êtes absent du logement. Cela évitera de chauffer l'eau à son maximum en permanence.
En plus, le changement est réversible facilement si vous changez un jour d'avis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Changement option tarifaire

Messagepar VAG » 24 juil. 2021, 23:57

A votre place, je passerais vite au tarif de base sans hésiter car le chauffe-eau peut se régler autrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus