FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente repoussée

Modestie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente repoussée

Messagepar Modestie » 23 juil. 2021, 21:04

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum car je suis un peu perdue au niveau des procédures pour l'acquisition d'un bien.

Je m'explique : avec mon conjoint, nous avons signés un compromis le 14 avril pour l'achat de notre nouvelle maison (nous sommes déjà propriétaire)

Dans celui-ci, il est indiqué :
Dépôt du dossier d'emprunt au 30 avril
Dépôt des offres de prêt au 16 juin
Signature définitive au 2 août
Conditions suspensives au profit de l'acquéreur qui pourra y renoncer seul

L'agent immobilier nous a conseillé un courtier, nous avons suivi son conseil.

Nous l'avons rencontré, il nous a proposé plusieurs propositions de différentes banques.
Nous avons choisi l'une de ces offres.

Nous avons donc signés le dossier de financement en banque le 19 juin.

5 jours plus tard, nous apprenons que notre acheteur a un refus de prêt.

Nous remettons notre maison en vente, elle est vendu en 4 jours.

Le courtier nous indique que l'on ne peut souscrire un prêt relais, il nous propose de mettre un place un différé et nous indique que nous recevrons les offres de prêt dans la foulée. Nous acceptons.

10 jours plus tard, je contacte la banque. On nous dit qu'il est impossible de faire le différé, qu'il fallait faire un crédit relais. De ce fait, la banque attend le nouveau compromis pour ediyer les offres de prêts en nous disant que la signature sera repoussé.

Le compromis a été signé ce 20 juillet.

Nous sommes le 23 juillet, le courtier vient de nous annoncer que notre nouvelle acquéreur a choisie une autre banque que celle proposé par le courtier. L'édition des offres de prêt sera encore repoussé.

Nous lui avons fait remarquer du non respect délais, il nous indiqué que cela était indicatif.

Le courtier est il obligé de respecter les délais du compris ? Quel recours pouvons nous envisagez ? Est-il possible de débloquer un prêt en urgence ?

Merci d'avance pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »