FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Loranger0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:14

Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar Loranger0 » 22 mai 2019, 09:58

Madame. Monsieur. Bonjour.
Je tenais à vous informer d'un problème avec l'extension de garantie Schmidt nommée "Schmidt Excellence", problème que doivent probablement rencontrer d'autres clients de Schmidt et qu'il est primordial de partager.
En effet, j'ai acheté il y a 4 ans maintenant une cuisine Schmidt ainsi que l'ensemble des appareils électroménager.
Depuis l'installation, le lave-linge séchant de la marque Electrolux ne fonctionne pas correctement. L'écran et les voyants restaient systématiquement éteints lorsque l'on tentait de mettre la machine en marche. Impossible donc de la faire fonctionner.
Nous avons fait jouer la garantie plusieurs fois. A trois reprises un dépanneur s'est déplacé. Après nous avoir infantilisé en nous disant, lors de sa première visite que l'on fermait mal le hublot de la machine, puis à la deuxième visite comment il fallait utiliser les programmes du lave-linge (!!!!!) la troisième visite du technicien a permis de changer les deux cartes mères du produit défectueux.
Malheureusement ce dernier a de nouveaux problèmes. Le sèche-linge ne fonctionne plus et l'essorage s'emballe quel que soit le niveau d'essorage choisi...
Nous avons donc décidé d'adresser une lettre recommandé à la maison mère Schmidt, mais en mentionnant bien que l'on agissait dans le cadre du contrat "Schmidt Excellence". En demandant le remplacement de l'appareil défectueux par un appareil neuf. La durée de garantie "Schmidt Excellence" étant de 5 ans nous approchons de la fin de cette garantie.
Hors, surprise, le courrier recommandé a eu pour conséquence la réception par nos soins d'un appel téléphonique nous demandant de contacter "Schmidt Excellence" par téléphone !!!!.... En demandant des explications à la personne qui nous appelait il nous a été déclaré "qu'il n'y avait pas de service "Schmidt Excellence" à la Maison mère Schmidt (???????), qu'il nous était impossible d'envoyer un courrier car "Schmidt Excellence n'avait pas d'adresse physique ni d'adresse mail" (?????) La seule solution pour contacter "Schmidt Excellence" était par téléphone !!!! "L'astuce" est très intéressante car il n'y a donc aucune "trace" papier ou informatique d'une sollicitation du service après-vente Schmidt Excellence et en cas de procédure contentieuse, aucune possibilité de prouver que nous avons bien fait jouer la garantie dans la période impartie... Après avoir contacté la Direction départementale chargée de la protection des populations (Ex Direction de la concurrence et de la répression des fraudes) ainsi que le service juridique d'une association de consommateur à laquelle je viens d'adhérer il s'avère que cette procédure n'est pas légale car l'acheteur doit systématiquement pouvoir contacter PAR ECRIT la société qui a vendu un produit en cas de problème avec ce produit...
Procéder que par téléphone permet de faire courir la garantie jusqu'à son terme sans résoudre le problème... J'ai donc décidé de saisir officiellement la Direction départementale chargée de la protection des populations et de solliciter l'aide d'une de mes amies avocate (mon compagnon termine un doctorat en droit) pour faire enfin jouer CORRECTEMENT la garantie. Il est fort dommage d'en arriver à ce stade et je regrette que Schmidt qui se targue d'être "Élu service Client de l'année 2019" (par qui ? Quels clients ?) ne tienne pas ses engagements. Il serait intéressant que l'UFC Que Choisir fasse un dossier à ce sujet. Merci de m'avoir lu.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar Schmidt Relationnel » 27 mai 2019, 15:22

Bonjour Loranger0,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous rencontrez depuis l'installation de votre lave-linge.
Votre profil créé pour l'utilisation de ce forum ne nous permet pas de faire le lien avec les échanges que vous avez pu avoir avec notre service.
Avez-vous un numéro de dossier (#xxxxx) à me partager afin que je puisse m'assurer que votre demande est bien prise en charge.
Notez-bien que le service Schmidt Excellence est bien joignable par courrier, l'adresse est indiquée dans les conditions générales incluent à votre bon de commande.
Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ksin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 09:07

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar ksin » 21 juin 2019, 09:17

Bonjour,
Je constate moi aussi que le "service excellence" est une appellation totalement injustifiée. 3 appels au "service excellence" (entre 5 et 10 minutes d'attente), 8 jours après aucun rendez-vous pour une intervention calé. Il ne faut vraiment pas avoir besoin de son électroménager ou alors ne pas l'acheter chez Schmidt

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar Schmidt Relationnel » 21 juin 2019, 09:37

Bonjour ksin,

Je suis désolé d'apprendre notre engagement Excellence ne s'accordent pas avec vos attentes.
Souhaitez-vous me partager le numéro de dossier vous a été attribué ? (R-00xxxx)
Nous pourrons ainsi vous accompagner dans votre démarche avec le fabricant électroménager.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt

Pascalerhone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2020, 12:08

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar Pascalerhone » 22 févr. 2020, 12:33

En décembre 2018, nous avons fait installer une cuisine par Schmidt, avec l'électroménager commandé chez eux. Nous avons, entre autre acheté un frigo américain de 617 litres, avec porte trappe au niveau du frigo, d'une valeur de 1866 €. Outre la garantie constructeur de 2 ans, nous avons pris la garantie Schmidt, soit 3 ans supplémentaires, qui comprenait le remplacement, par un modèle équivalent, valeur à neuf, en cas de problème pendant ces 3 ans .

En décembre 2019, nous avons constaté que notre congélateur avait des grosses différences de températures . Nous avons contacté le service après vente de Schmidt, qui nous a envoyé un réparateur. Celui-ci a constaté que notre congélateur était fendu horizontalement (vraisemblablement défaut de fabrication) et donc était irréparable. La garantie constructeur étant dépassée , nous comptions sur la garantie vendeur. Nous avons donc été mis en relation avec Schmidt excellence, qui n'a d'excellent que le nom.

Or, depuis bientôt 3 mois et un nombre indéfini d'appels téléphoniques et de mails, le problème n'est toujours pas réglé. Schmidt excellence nous propose soit des frigos simples, soit des frigos américains de 520 litres, mais aucun avec la porte trappe, ou double porte, et d'une valeur n'excédant par 1400 €. A chaque fois que nous les avons au téléphone, ils disent qu'ils vont nous rappeler et ils ne rappellent jamais.

Nous avons trouvé un modèle qui nous convient parfaitement chez Boulanger et nous avons donc proposé à Schmidt de nous remplacer notre frigo défectueux par celui ci. Notre proposition a été refusée car le frigo qui nous plaît est de marque LG et qu'ils n'ont pas de partenariat avec cette marque, mais avec Samsung. Nous leur avons proposé de nous rembourser notre frigo valeur à neuf, comme stipulé dans le contrat, et d'acheter un autre frigo par nos propres moyens. Cette proposition a été ignorée.

UFC QUE CHOISIR, que nous avons contacté, a envoyé un courrier au magasin Schmidt qui nous a installé la cuisine. Le directeur de celui-ci nous assiste à présent dans nos démarches et a également contacté Schmidt excellence à plusieurs reprises sans obtenir plus de réponse que nous. Schmidt excellence leur dit qu'ils vont nous appeler pour trouver une solution, mais ne nous appelle jamais.

Nous sommes donc dans une impasse, sans solution à notre problème à l'heure actuelle et sans congélateur depuis près de 3 mois. Heureusement, que nous sommes en hiver.

Nous souhaiterions passer à l'étape suivante, mais laquelle ? Qui contacter pour faire valoir nos droits et surtout comment obliger Schmidt excellence à honorer son contrat.

Comme d'autres personnes sur ce forum, si nous devons un jour refaire installer une cuisine par Schmidt, nous ne prendrons pas l'électroménager chez eux.

Naimaa7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021, 18:02

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar Naimaa7 » 13 janv. 2021, 18:13

Bonjour,
En effet je constate également la même arnaque!
Schmidt « Excellence » n’a rien d’excellent.
Cuisine neuve de mars 2020, équipé en Electrolux qui je ne recommande absolument pas.
Multiples appels sur ces 2 services qui se rejette la balle.
Micro-onde de très mauvaise qualité et prestataire NG ménager peu professionnel.
Je pense aussi saisir la DGCCRF auprès de Schmidt Excellence et Electrolux.
Vos teleconseiller qui nous coupent la parole ne savent pas gérer un réclamation.
Ne sont pas à l’écoute et m’indiquent des procédures qui doivent être clairement révisées afin de pouvoir prétendre à garantir une satisfaction client.
R000213797
Merci d’avance,

edkh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 18:27

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar edkh » 23 juil. 2021, 18:41

Bonjour,

Je suis visiblement dans la même situation que vous tous.
Un service après vente inexistant. Les commerciaux sont juste bons à vendre la cuisine puis disparaissent.
C'est lamentable d'utiliser l'argument marketing du service après vente quand on voit à quel point il est inexistant.

Pour ma petite histoire, j'ai acheté une cuisine à 20 000€ chez Schmidt, qui a été livré avec 3 mois de retard (COVID à ce qu'il parait..).
La pose s'est très bien déroulée jusqu'à la pose du granit. En effet le granitier ne voulait pas poser l'ilot central (grosse pièce de 3m de long) sur des pieds en plastique que Schmidt avait imaginé dans la conception de la cuisine, par soucis de sécurité. Ils l'ont donc poser sur un caisson en bois. Le granitier a alors proposé à Schmidt une solution avec des pieds en métal mais ils n'ont pas voulu payer pour cette solution. Schmidt n'a rien voulu savoir et est quand même venu installer les pieds en plastique deux mois plus tard. Au bout de 2 jours après la pose des pieds en plastique à la place du caisson en bois, le granit a commencé à se fissurer à un endroit sans réelle conséquence. Après avoir fait remonter le problème à Schmidt à plusieurs reprise (plusieurs mois d'attente...) le technicien du granitier est venu constater la fissure et a été surpris de voir que les pieds avaient été posé n'importe comment et que rien était droit. Après une dizaine d'appel, Schmidt me dit qu'ils vont avoir une réunion avec le granitier pour en discuter. Je n'ai jamais eu aucun retour.
Quelques mois plus tard, une autre fissure apparaît, celle-ci beaucoup plus dangereuse pour notre sécurité car la fissure se trouve le long de l'ilôt et celui-ci qui pèse plus de 300 kilos peut nous tomber dessus à tout moment. Je décide donc de prendre les choses aux sérieux. Je rappelle Schmidt une dizaine de fois, toujours la même son de cloche... le directeur du groupe SCHMIDT SAINT PRIEST, Monsieur MATHIAS doit me rappeler. Il n'a jamais daigner me rappeler malgré mes nombreuses relances. Je me sens en insécurité à chaque fois que je mange sur mon ilot central et Schmidt ne réagis pas. J'ai essayé de contacter le service client central, la société de litige, aucun retour....
Résultat, je suis obligé d'aller porte plainte. C'est dommage de devoir en venir à ça.

Bref à fuir vraiment, ne vous faites pas avoir.

Famille simonnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:39

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar Famille simonnet » 01 oct. 2021, 19:52

Service après vente excellence Schmit : un service catastrophique du jamais vu !

Nous habitons aux Sables d'Olonne en Vendée et depuis 2 ans notre lave-vaisselle ne fonctionne pas car il a un défaut constructeur. Depuis 2 ans dans le cadre de notre garantie après-vente nous avons fait appel au service après-vente schmitt qui n’a jamais réglé ce problème et qui clairement semble ne pas vouloir le régler.

Nous n’avons plus confiance et conformément à l’article 1648.1 du code civil repris dans leur garantie nous avons donc demandé la résolution de la vente.

En fait dans cette histoire, seul le responsable local est intervenu pour nous sortir de l'impasse.
Le service après vente est lui aux abonnés absents.

Conclusion : n'allez jamais chez Schmit si le responsable du magasin n'est pas soit bon, soit votre ami !

AlBeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2024, 15:04

Re: Schmidt Excellence : Impossible de les contacter autrement que par téléphone...

Messagepar AlBeau » 04 janv. 2024, 15:13

Il faut croire qu’en 2024 cela ne s’arrange pas.
Problème avec le micro-ondes des l’installation de la cuisine, le SAV est venu réparer deux fois en un an. Nous constatons toujours la même panne avec tout de même 7 mois de répit mais impossible de joindre le SAV…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus