FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCHMIDT Gonflement des chants du meuble lave-vaisselle / réponse SAV incompréhensible

fazerman26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2014, 22:57

SCHMIDT Gonflement des chants du meuble lave-vaisselle / réponse SAV incompréhensible

Messagepar fazerman26 » 29 nov. 2025, 21:48

Bonjour,
Voici notre expérience avec le SAV de SCHMIDT. Nous qui pensions que les produits SCHMIDT étaient de qualité et disposaient d'un SAV d'appui d'expert. Nous avons malheureusement eu une mauvaise expérience.

Notre cuisine à 5 ans (installée fin 2020 par SCHMIDT Montélimar), le plan de travail est en pierre. Nous avons un problème sur le meuble du lave-vaisselle. Notre lave-vaisselle fonctionne parfaitement et est étanche (vous sommes restés à côté durant un cycle à pleine puissance pour voir si de la condensation se présentait sous le plan de travail). Il dispose de 2 joints en série : le noir (interrieur) et celui à lèvre blanc (extérieur). Il ne dispose pas de la fonction ouverture automatique pour le séchage (fonction qui peut dégrader les meubles parfois). Et enfin, nous lançons les cycles les soirs et débarrassons le lave-vaisselle que le lendemain. Donc quand on ouvre, il y a très peu de vapeur.

Malgré tout cela, nous avons remarqué récemment (car on n'y a jamais fait attention à vrai dire) qu'il y a des traces de gonflements sur les chants du meuble du lave-vaisselle.

On a remarqué que le poseur de l'époque n'avait pas mis les bouchons dans les gorges ce qui probablement est la raison du gonflement des parties intermédiaires.

SCHMIDT Montélimar a été sollicité qui a leur tour ont sollicité le SAV. La réponse est invraisemblable.

Les photos et réponse de SCHMIDT sont ici :
https://ibb.co/0VRNjK7H
https://ibb.co/VY947WqP
https://ibb.co/s9M9V2Mp
https://ibb.co/rB14ZV3
https://ibb.co/5xXkqTpB
https://ibb.co/HjNGkbX

Visiblement c'est mieux d'avoir un LV qui s'ouvre avec plein de vapeur bien chaude et humide qu'un LV étanche...

Donc naturellement pas de prise en charge. Un meuble qui a 5 ans, je n'imagine pas dans 5 ans ce qu'il sera. C'est un défaut de qualité probablement des chants mal collés et de l'absence des bouchons dans les gorges qui ont laissé nu le bois.

Bref, voilà. On n'est pas content et on va devoir perdre notre temps avec notre protection juridique pour faire valoir notre garantie.

Vive la qualité et le SAV SCHMIDT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus