FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon non remboursement

Vizigot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 20:03

Amazon non remboursement

Messagepar Vizigot » 16 sept. 2020, 20:25

Bonsoir à tous,

Je viens vous consulter afin de trouver une solution pour un problème de remboursement avec Amazon.

J'ai fais l'acquisition d'un microphone Bird UM1 sur Amazon (produit vendu et expédié par Amazon) le 17/07/2018. Suite à un dysfonctionnement, j'ai demandé le remboursement du produit. Le retour a effectué le 18/03/2020.

En juillet, je me suis aperçu que je n'avais jamais reçu le remboursement sur mon compte bancaire. J'ai contacté le service client et le conseiller ma orienté vers le service APEX ([email protected]) qui gère les demandes de remboursement. Afin de procéder à un nouveau remboursement, on m'a demandé de faire établir une attestation sur l'honneur par ma banque comme quoi la somme d'argent n'a jamais été créditée sur mon compte.

Le 04/09/2020, j'envoi l'attestation au service APEX par email. Celle-ci est acceptée par le service et en retour on me demande d'envoyer le nom de ma banque, les deux derniers chiffres de mon code IBAN et BIC, chose que j'envoi le 05/09/2020. On me demande également de contacter le service APEX par téléphone par l'intermédiaire d'un lien envoyé par email pour leur communiquer mon RIB en entier.

Le lien ne fonctionne pas. Depuis plus d'une semaine, je contact le service clients tous les jours afin d'avoir le service APEX. Ils veulent transférer ma communication vers le service mais à chaque fois c'est un refus car soi-disant la communication n'est pas sécurisée. A chaque appel, le service client demande a ce que le service me rappelle mais personne ne me contacte.

Je commence a réellement perdre patience. Savez-vous comment dois-je faire pour faire valider mon RIB ? car il se paye vraiment ma tête. C'est inadmissible de ne pas vouloir rembourser alors même que mon attestation a été validée et le produit retourné.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement,

SiRi Noemie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:19

Re: Amazon non remboursement

Messagepar SiRi Noemie » 17 sept. 2020, 10:41

https://forum.quechoisir.org/amazon-6-conseils-astuces-pour-eviter-resoudre-les-problemes-non-livraison-non-remboursement-t280255.html
Modifié en dernier par SiRi Noemie le 18 sept. 2020, 11:58, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon non remboursement

Messagepar gilu » 17 sept. 2020, 12:00

13 ans que j'achète sur se site et heureusement sans jamais avoir eu de mauvaises expériences,bien au contraire!

Vizigot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 20:03

Re: Amazon non remboursement

Messagepar Vizigot » 20 sept. 2020, 21:39

Bonsoir,

Je reviens vers vous afin de savoir si vous avez une solution autre que la DGCCRF etc... qui se foutent d'une dossier à 40 € ?!

Cordialement

ferrerico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 11:41

Re: Amazon non remboursement

Messagepar ferrerico » 03 juin 2021, 17:17

Enfin Remboursé . merci
Modifié en dernier par ferrerico le 17 juil. 2021, 20:12, modifié 1 fois.

ferrerico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 11:41

Re: Amazon non remboursement

Messagepar ferrerico » 01 juil. 2021, 12:03

Toujours en Attente un Remboursement Apex

Enfin Remboursé . c'était long
Modifié en dernier par ferrerico le 17 juil. 2021, 20:13, modifié 1 fois.

ferrerico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 11:41

Re: Amazon non remboursement

Messagepar ferrerico » 17 juil. 2021, 20:11

Enfin Remboursé

Apis13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2021, 10:40

Re: Problème remboursement Amazon

Messagepar Apis13 » 18 juil. 2021, 11:13

Bonjour ,
j'ai acheté sur le site en ligne Amazon le 1er Mai 2021 vendu par un de ses partenaires Green Hobby une dame Jeanne 33,70 euros qui ne m'a pas été livré . Le transporteur en France qui devait me livré est Colissimo . J'ai fait une réclamation auprès de Colissimo qui a reconnu la perte du colis . Colissimo m'a envoyé un mail de confirmation . J'ai fourni tous les document nécessaire pour être rembourser auprès d'Amazon Garantie A to Z qui m'a répondu par mail le 15 Juin 2021 et accepte de me rembourser avec un délai de 7 jours . A ce jour 18 Juillet 2021 et après plusieurs mail de relance , Amazon n'a toujours pas crédité mon compte .
pouvez vous m'aider à trouver une solution
merci par avance
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus