FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

mobile-téléphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:05

Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

Messagepar mobile-téléphone » 07 mai 2021, 15:08

Bonjour,
Je voudrais savoir STP quel opérateur mobile dois-je choisir pour installer la fibre optique ?
https://bestabo.com/offres/comparateur-des-offres-fibre/
Je ne savais pas la qualité de chaque opérateur, tout en sachant qu'il est fortement possible d'installer un box 4g .
Qu'en pensez vous ?
Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

Messagepar Guigui13 » 07 mai 2021, 17:11

Bonjour,

La carte de l'ARCEP pourrait vous aider.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

Messagepar Eric123 » 07 mai 2021, 22:05

Bonjour,

La meilleure enquête est l'enquête locale. La carte de l'ARCEP comporte des erreurs graves. Tout est faux pour ma ville. Tout dépend qui est le maitre d'ouvrage du câblage.
1/ Voir avec la Mairie qui câble la ville ?
2/ Voir le calendrier.
3/ En discuter avec les voisins. Surtout ne pas se fier à celui qui vous affirme sans preuve que tout est très bien.
Une liaison internet, c'est un débit descendant et un débit montant.
Un branchement de fibre, c'est le sérieux d'un réseau local et l'appui de techniciens compétents.

Celui qui est premier en ce moment au classement de l'ARCEP pour les réclamations, c'est Free. Celui qui a le moins de réclamations, c'est Bouygues.

mobile-téléphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:05

Re: Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

Messagepar mobile-téléphone » 10 mai 2021, 15:42

Merci infiniment pour vos réponses

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

Messagepar mbh68 » 11 mai 2021, 07:33

Celui qui est premier en ce moment au classement de l'ARCEP pour les réclamations, c'est Free. Celui qui a le moins de réclamations, c'est Bouygues.
C'est un chiffre qu'il faut correler aux nombres d'abonnée, sinon cela n'a pas de sens

mobile-téléphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:05

Re: Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

Messagepar mobile-téléphone » 27 mai 2021, 15:05

Merci

DanielR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2021, 15:32

Re: Meilleur opérateur internet à choisir pour la fibre optique ?

Messagepar DanielR » 13 juil. 2021, 15:55

Bonjour !

Concernant la fibre il y a souvent des bons plans en Août - Septembre (avec la rentrée...) Il est peut-être intéressant de consulter les promotions à venir.

Chaque opérateur à ses avantages et inconvénients en fonction de votre zone géographique. Même si il est vrai qu'Orange/Bouygues sont très souvent plus qualitatif que SFR en terme de qualité de réseau, il arrive que dans certaines ville le débit soit meilleur !

Le matériel est également une variable importante : Certains fournisseurs vous propose une fibre à moindre coût mais c'est une fibre bridée. Tout dépendra donc de votre utilisation. Si vous êtes joueur occasionnel et consommez des vidéos sur internet, une box bridée sera suffisante.

Si au contraire vous êtes un vrai gamer, monteur vidéo ou autre qui nécessite une connexion optimale, là le choix du matériel sera une variable importante.

Pour ma part, je suis toujours passé par Club Fibre dans mes différents déménagements, qui me permettent simplement d'avoir l'informations des opérateurs adéquats dans mon secteur. Je prend l'info, c'est rapide et après si besoin je compare également de mon coté. Je vous donne le contact au cas où https://bit.ly/Infos-fibre

Quoi qu'il en soit, faites attention aux offres dans les détails, assurez vous que l'opérateur sera vraiment performant sur votre lieu d'habitation.

Bonne journée

Daniel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus