FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[AVIS] Quel est le meilleur FAI et pourquoi?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

[AVIS] Quel est le meilleur FAI et pourquoi?

Messagepar visiteur » 26 mai 2005, 10:04

J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur F A i et pourquoi?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: quel est le meilleur FAI et pourquoi?

Messagepar visiteur » 27 mai 2005, 16:41

bonjour
je ne sais pas quel est le meilleur car je ne les ai pas tous essayé mais je connais le pire. c free. pour s'en convaincre, il suffit de regarder ce forum. j'ai essayé me m'inscrire a cegetel mais france telecom ne leur laissant pas assez de lignes, ma demande est restée en suspend pendant trois mois. pour le moment, cegetel ne m'a pas réclamé d'argent et a accepté ma résiliation sans problème. je suis allé chez wanadoo. c'est assez cher (comparé aux autres fournisseurs mais ca marche bien ; j'ai acheté un modem linskys qui permet de partager ma connection entre deux pc (modem qui ne figure pas dans la liste wanadoo) et le service technique m'a donné des conseils d'installation. peut etre j'ai eu de la chance... par contre je suis toujours en litige avec free dont le service a marché trois heures et qui me réclame plusieurs mois d'abonnement + 86 euros de résiliation !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: quel est le meilleur FAI et pourquoi?

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 00:59

J'irai à l'encontre de l'autre répons epour une réponse probablement moins satisfaisante mais plus réaliste: le meilleur FAI est celui qui marche chez toi.
Je travaille dans le secteur des télécommunication (consulting) et je l'affirme haut et fort: tous les opérateurs télécoms et tous les FAI se valent. Si tu as de la chance, celui que tu as choisi te fourni un bon service. Si tu n'as pas de chance, et bien...

Personnellement, j'ai eu les pires problèmes avec Noos et je vis une lune de miel permanente avec Free depuis 2 ans.
J'ai un ami qui est chez Free depuis le début de la société: aucun problème, et il est trsè satisfait. J'en ai un autre qui vient de passer chez Wanadoo parce que Free ne lui donnait pas satisfaction: ce n'est pas franchement mieux.
Je connais des gens satisfait de Wanadoo, de tele2, de Cegetel, et autant d'insatisfaits de ces mêmes opérateurs.

Et rassurez-vous: cela ne concerne pas que les particuliers. Lors d'une mission chez un opérateur important du marché, j'ai assisté à un traitement similaire d'un groupe agroalimentaire international: le siège social est resté 3 semaines avec la moitié de ses lignes téléphoniques en panne. Les recommandés, les menaces, les escalades au plus haut niveau n'ont rien résolu.

Mon conseil: parlez à vos voisins. En effet, lorsque les problèmes sont récurrents, c'est généralement que la portion de réseau sur laquelle vous êtes connecté est défaillante: équipemetns vétustes, mauvaises configurations, équipes techniques médiocres, etc. Donc faites un sondage, et prenez le FAI qui remporte le meilleur taux de satisfaction de vos voicins, en vous basant sur les critères qui vous importent: qualité des interlocuteurs (pour ceux qui croient encoire qu'il est possible d'avoir un interlocuteur compétent au bout du fil), débits, services supplémentaires, etc.

Les forums peuvent être utiles, surtout pour obtenir des réponses à vos problèmes de la part des gens qui ont su les résoudre. Mais un FAI mauvais dans une ville sera peut-être bon dans une autre, et inversement.
J'ai eu confirmation de cela lorsqu'un technicien noos (un sous-traitant) est venu pour une intervention sur le câble télé: il m'a confirmé que dans la zone dans laquelle j'habitais, il y avait de gros problème: liens instalbes, équipements vétustes, etc. Des travaux étaient prévus, mais cela expliquait les soucis que j'avais eu. Noos n'avait jamais eu la courtoisie de répondre à mes courriers, sauf pour me mencer. PAs de chance pour eux: je suis une lectrice assidue de Que choisir, et la spécialiste de la lettre recommandé AR.

Bon courage pour faire ton choix.
Anne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j'en ai marre de la hot line

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 13:29

j'ai eu le même genre de problème chez Wanadoo.
J'ai bloqué le prélèvement automatique et je leur ai adressé un courrier les invitant à déduire de ma facture internet les jours où je n'avais pas pu me connecter et les communications téléphoniques dues à ce problème.
Ils l'ont fait et depuis je paye par TIP.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: quel est le meilleur FAI et pourquoi?

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 23:53

bravo ANNE enfin une reponse intelligente et pas du "C mon FAI Ké le meilleur BLA BLA BLA"

On ne pourai pas dire mieux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j'en ai marre de la hot line

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 19:54

J'étais également abonnée Noos tv+net.
J'avais eu quelques petites interactions pas très agréables avec la hotline quand j'habitais dans Paris, mais globalement, le service fonctionnait bien.
Après mon déménagement, les problèmes se sont succédés: service instable, débits très variables, interruptions régulières.
Le pire: quand j'appelais la hotline, je tombais sur une message automatique m'indiquant que des interventions étaient en cours sur ma zone. Impossible d'avoir un être humain en ligne! Impossible donc d'avoir une date de rétablissement du service.

Au lieu de m'énerver, j'ai résilié, pour Free.
Je n'ai aucun problème avec Free aujourd'hui, bien au contraire.
Mais si cela devait se gâter, je n'hésiterai pas à changer: cela ne mérite qu'on se pourrisse la vie avec des problèmes de ce genre quand il est possible de faire autrement.

Bon courage

strium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2015, 15:15

Re: [AVIS] Quel est le meilleur FAI et pourquoi?

Messagepar strium » 03 juil. 2015, 15:22

Je suis d'accord le meilleur FAI est celui qui fonctionne chez vous mais il faut aussi arrêter de taper sur Free.
N'oubliez pas (perso je n'oublierai jamais) que sans Free, nous serions tous encore à l'âge de pierre technologique et avec des tarifs autrement plus élevés niveau accès internet et téléphonie ...
Rappelez-vous du procès d'entente délictueuse entre Orange/FT-Bouygues-SFR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus