Bonjour,
je viens de réaliser l'achat d'un disque dur externe en vente flash via le site rue du commerce et ai rencontré un problème par rapport à l'ajout intempestif d'une garantie. (problème similaire que sur ce post : http://forum.quechoisir.org/annulation-garantie-or-surprise-t25011.html#p98592 )
Je fais ce post pour parler du problème de garantie OR qui s'ajoute automatiquement et ce juste avant le paiement. (après validation du panier et de la livraison!).
La garantie OR s'ajoute juste avant de rentrer vos coordonnées bancaires et il faut donc vérifier à nouveau le montant total même après validation du panier.
Je n'avais pas remarqué l'ajout de cette garantie et j'ai donc tenté d'annuler ma commande mais je n'ai pas pu le faire en ligne car un message m'indiquait d'attendre une validation logistique (de mémoire...). Quand je me suis reconnecté sur mon compte quelques heures plus tard, il était impossible d'annuler en ligne.
J'ai du donc contacter le service client (uniquement disponible par téléphone et via une ligne payante) pour m'apprendre qu'il est trop tard pour annuler ma commande et qu'il faut donc attendre que je reçoive puis que je retourne le colis avant d'être remboursé!
Ces pratiques d'ajout de garantie sans avertir le consommateur, l'impossibilité d'annuler ma commande en ligne ainsi que la seule possibilité de contacter le service client par téléphone sont clairement pour moi des pratiques visant à décourager le consommateur de se faire rembourser cette garantie.
Je fais donc part de mon mécontentement par ce post, j'appelle les consommateurs à boycotter rue du commerce afin de faire cesser ces pratiques et j'espère que l'EFC Que Choisir pourra rapidement lancer une action contre rue du commerce.
Merci