FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

CitizenSomewhere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2020, 14:34

Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

Messagepar CitizenSomewhere » 21 août 2020, 14:43

Bonjour,

Mauvaise surprise aujourd'hui...

Ma compagne a gagné une Wonderbox dans son entreprise, nous venons de l'ouvrir ce matin, elle était sous blister, neuve. Il s'agit du coffret château et délices 220 séjours.

Je vais sur le site pour enregistrer la box, donc un numéro de chèque cadeau a 12 chiffres et une clef sécurité à 3 chiffres qui se trouvent à l'intèrieur.
Voici le message d'erreur : Ce chèque cadeau a déjà été enregistré. Vérifiez directement sur votre Compte. Si vous ne le retrouvez pas, contactez notre Service Clients.

Je contacte donc le SRC, une opératrice me dit qu'une cliente a déjà utilisé cette box en Mars 2020... et m'assure que l'erreur ne peut pas venir de Wonderbox.

Elle me demande une preuve d'achat et un dépôt de plainte ! Cela risque d'être une vraie galère pour avoir une preuve d'achat car ma compagne ne travaille pas dans une petite PME. Et le dépôt de plainte, je crois que l'officier de police va me rire au nez.

Je suis stupéfait par la situation et la réponse du service client dont la procédure est très mauvaise. Aucune vérification faite.

WONDERBOX A FUIR.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

Messagepar valioud » 21 août 2020, 17:30

Ma compagne a gagné une Wonderbox dans son entreprise
Gagné auprès de qui (CE, cadeau d'employés, hiérarchie) ?
Il faudrait déjà en informé celui qui a donné ce lot, non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CitizenSomewhere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2020, 14:34

Re: Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

Messagepar CitizenSomewhere » 28 août 2020, 12:18

[/quote]
Gagné auprès de qui (CE, cadeau d'employés, hiérarchie) ?
Il faudrait déjà en informé celui qui a donné ce lot, non ?
[/quote]

Hiérarchie : Un cadeau de la part du N+2 qui a été mis au courant de la situation, il n'a pas gardé la preuve d'achat.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

Messagepar valioud » 28 août 2020, 13:31

Elle me demande une preuve d'achat
il n'a pas gardé la preuve d'achat
:shock:
Il y a forcément la trace de l'achat si règlement par carte bancaire.

kiwi311072
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2021, 10:44

Re: Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

Messagepar kiwi311072 » 27 juin 2021, 11:16

bonjour
Ma compagne m'a offert pour mon anniversaire deux chèques cadeau Wonderbox d'une valeur total de 275 euros.
Afin d'utiliser ce cadeau ,j'ai suivi les indications données sur le document qu'elle m'avait imprimé pour me l'offrir .
J'ai donc crée un compte Wonderbox pour enregistrer les deux chèques cadeau et ainsi choisir une activité .
Après avoir renseigné les informations demandées ,le site m'indique que les deux chèques sont déjà enregistrés et m'invite à vérifier sur mon compte et contacter le service client en cas de problème.
J'ai donc contacté le service client par téléphone qui m'a dit que les deux chèques avait été enregistrés sur deux adresses mails différentes qui ne sont pas les nôtres.
Je leur ai demandé s'ils pouvaient intervenir en leur indiquant que nous avions la preuve du paiement .
leur seul réponse malgré mon insistance a été de me dire d'aller porter plainte en gendarmerie et de leur envoyer le dépôt de plainte .
L'opératrice que j'ai eu en ligne m'a dis que l'adresse mails utilisée pour l'achat avait du être piratée ( ma compagne est passée par son adresse pro plus que sécurisée!).
Nous n'avons pas encore déposé plainte mais la belle idée cadeau de départ se transforme en galère en espérant que nous puissions aboutir et ne pas perdre les sommes dépensées.
Affaire à suivre...

Mari_ion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2021, 21:24

Re: Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

Messagepar Mari_ion » 10 juil. 2021, 21:31

Vos messages me confirme que wonderbox c’est bel et bien une grosse arnaque.
Avec mon mari nous nous sommes offert (grâce à nos chèques cadoc) une box à quasiment 300€

Surprise quand je rentre le numéro du chèque il est soit disant déjà enregistré 😳😳

J’ai le service au téléphone, elle me répond qu’il a été enregistré en février 2020 avec une autre adresse mail que la mienne et me donne seulement la fin de l’adresse mail en question. Fin d’adresse mail complètement farfelu
Et qu’une demande d’avoir a été faite. Au tel elle me dit gentillement que je me suis fait piraté et que je dois déposer plainte.

En recevant son mail récapitulatif pour les démarches, j’apprends qu’il faut le ticket de caisse. Pardon mais je ne garde pas mes tickets de caisse de 2019.

Bref voilà comment je me suis fait voler 300€ et que wonderbox s’en met plaint les poches 💸💸💸

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Wonderbox - chèque cadeau déjà enregistré

Messagepar valioud » 13 juil. 2021, 09:34

j’apprends qu’il faut le ticket de caisse. Pardon mais je ne garde pas mes tickets de caisse de 2019
Il faut toujours garder les preuves d'achat surtout pour des produits ou des services que l'on n'a pas encore utilisés.

Voyez déjà avec le magasin pour qu'il vous fournisse un duplicata.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus