FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos arguments concrets ? Quel matelas choisir pour la santé (colonne vertébral...)

Syneo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vos arguments concrets ? Quel matelas choisir pour la santé (colonne vertébral...)

Messagepar Syneo » 10 juil. 2021, 07:59

Bonjour!

J'ai cherché pendant des heures sur internet pour essayer de me faire un avis sur le choix d'un matelas (qui ne dépasse pas les 600€ pour une taille 90X190cm).

Première étonnement, j'ai remarqué que la marque Emma pourtant élu de "que choisir" n'est pas recommandé sur les forums ici. Mais je n'ai lu aucune explication objectif sur le pourquoi. Alors si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi objectivement vous ne recommandez pas le matelas Emma Hybride ?

Ensuite, j'aimerais vraiment être sûr d'opter pour le meilleur choix possible! Mon objectif est de trouver un matelas qui soit le plus adapté pour la santé (pour tout ce qui est problème du style, scoliose et autres).

Quand j'ai enfin cru avoir trouvé la marque idéal dans mon tarif, a savoir Vaudou Sport qui propose a 665,00 € le matelas en version Bravoure avec les soldes d'été. Mais j'ai lu quelque pars sur le forum que la marque n'était pas très honnête sur la qualité de ses mousses..

Alors la marque qui me plairait vraiment et qui me rassure le plus, est Tempur, mais les prix sont bien trop exorbitants! Déjà 665€ c'est vraiment la limite pour un budget que j'investirais dans un matelas mais alors plus de 1500€ non merci!

Alors dites moi svp!

Quel est selon vous le meilleur matelas pour ceux qui veulent prendre soin de leur corps pour la santé ? Avec des arguments objectifs svp (et si possible dans un budget qui n'explose pas)

Syneo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vos arguments concrets ? Quel matelas choisir pour la santé (colonne vertébral...)

Messagepar Syneo » 10 juil. 2021, 11:07

Finalement après moulte recherches et renseignement, c'est la marque Vaudou Sport en version Bravoure qui a retenue mon attention.
J'ai commandé sur le site de 101nuits.
Je vous ferais un retour !
Modifié en dernier par Syneo le 10 juil. 2021, 13:42, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Vos arguments concrets ? Quel matelas choisir pour la santé (colonne vertébral...)

Messagepar FREDOLIXUS » 10 juil. 2021, 13:10

Vaudou est une bonne marque, la qualité des mousses est excellente. Ils ne trichent pas sur la marchandise comme tu peux le laisser entendre. Peut-être que tu as lu que sur 101nuits, certains matelas Vaudou avait une densité de mousse légèrement différente (quasiment rien). Je pense juste que c'est une série spéciale faite avec ses caractéristiques spécifiques. A ce niveau de différence, ça ne change rien aux qualités des matelas. Comme tu l'as dit, tu peux aussi trouver les mêmes à 100% sur 101 nuits. Si tu as des problèmes de dos (plutôt à caractère inflammatoire ou chirurgicaux), le Bravoure est le matelas conseillé.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 juil. 2021, 16:26

Bonjour,

Les marques de matelas roulés n'ont pas une excellente réputation pour quelques points.

La qualité : les matières sont altérées par la compression et vieillissent mal, en tout cas moins bien qu'un matelas classique. Le confort est au rendez-vous durant les premières semaines / premiers mois d'utilisation mais diminue avec le temps. Les matières utilisées sont principalement synthétiques.

Le marketing : on nous vend clairement du rêve avec soit un matelas dit "universel", alors que c'est impossible, soit par 2 ou 3 modèles légèrement différents mais dans le but d'avoir un catalogue restreint et une capacité de stockage conséquente. La marge est extrêmement intéressante et vient absorber les frais de retour offerts dans le cadre des nuits d'essais. Impact écologique minable.

Quelques acteurs viennent heureusement relever le niveau et proposent une fabrication française avec un réel souci du confort, dont Le Matelas Vert, avec un aspect écologique intéressant ;)

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 juil. 2021, 15:02

Bonjour,

Les marques de matelas roulés n'ont pas une excellente réputation pour quelques points.

La qualité : les matières sont altérées par la compression et vieillissent mal, en tout cas moins bien qu'un matelas classique. Le confort est au rendez-vous durant les premières semaines / premiers mois d'utilisation mais diminue avec le temps. Les matières utilisées sont principalement synthétiques.

Le marketing : on nous vend clairement du rêve avec soit un matelas dit "universel", alors que c'est impossible, soit par 2 ou 3 modèles légèrement différents mais dans le but d'avoir un catalogue restreint et une capacité de stockage conséquente. La marge est extrêmement intéressante et vient absorber les frais de retour offerts dans le cadre des nuits d'essais. Impact écologique minable.

Quelques acteurs viennent heureusement relever le niveau et proposent une fabrication française avec un réel souci du confort, dont Le Matelas Vert et 101nuits, avec un aspect écologique plus intéressant ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »