FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de vos avis SVP

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Besoin de vos avis SVP

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 juil. 2024, 08:43

Oui le tassement de 3cm c'est quand même pas mal... :( :o

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 18 juil. 2024, 20:53

Entièrement d'accord :roll:
Pour l'instant personne ne semble confirmer que le latex se tasse dans de telles proportions et en si peu de temps : je reste encore dans le doute du coup :?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 26 juil. 2024, 19:54

Content que vous ayez trouvé votre bonheur !!

Personnellement je suis en quête du surmatelas idéal, je devrais recevoir le treca iliade d’ici 3 semaines et j’aimerais le couplé à un surmatelas qui donne un effet « nuage » . Si vous en connaissez un je suis preneur :)
Bonsoir.
Je me permets de revenir car j'ai finalement investi dans un surmatelas car dernière acquisition bien mais trop ferme à mon goût : nous l'avons pris sur HT Confort.
Pour l'instant que 2 nuits, pas vraiment d'effet nuage mais confortable ;)

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 16 nov. 2024, 11:09

Bonjour.
Je remonte un peu ce post pour que ça puisse éventuellement aider quelqu'un car je pense avoir mis les pieds auprès de beaux filous ....
Je plante le décor et fini la langue de bois !!!
Achat de 2 matelas 100% latex naturel Caresse chez Maliterie.com. J’avais auparavant étudié toutes les possibilités de matelas latex. Je suis allée en magasin pour le tester mais j’ai finalement acheté sur leur site internet (plus rapide) après une énième vérification : 100% latex de 25 cm avec les soldes ça portait à environ 1600€ les 2 matelas en 80x200. Pas les moins chers mais je voulais 25 cm minimum et je les avais testés.
Matelas qui ont posé soucis dès le début mais la têtue que je suis a préféré tester tous les sommiers possibles excepté ceux à ressorts pour finalement abdiquer au bout de 9 mois et acheter des matelas en urgence sur Lebon*oin un dimanche matin après une énième nuit infernale.
Lors du changement je suis interpellée car le premier "nouveau" matelas, donnés pour 20 cm, posé à côté du latex de 25 cm : sensiblement à la même hauteur dans le lit. Fin des changements je mesure donc et les latex font 20.5 cm environ !!!!
Contact direct du SAV par mail et s’en suit un dialogue de sourd pendant 1 mois où on me maintient qu'ils font bien 25 cm malgré les photos de mes mesures, que je ne sais pas mesurer, qu'il faut prendre la dimension au cœur de la matière.
Signalement, intervention d’un conciliateur et toujours même rengaine sauf que cette fois le directeur régional admet qu'il peut y avoir affaissement normal puisque le fameux latex de qualité diminue de 3 cm naturellement...
Je suis têtue et après recherches + grosse impression de "foutage de gueule", je fais appel à ma responsabilité civile.
Proposition par Maliterie d'une expertise facturée 150€ si elle n’est pas en ma faveur. Je refuse dans un premier temps que ce soit eux qui la fasse car j’en connais d’avance le résultat.
Ma responsabilité civile me conseille de l’accepter car ils feront une contre expertise au besoin et le conciliateur me conseille aussi de l’accepter sous condition qu'elle soit entièrement gratuite malgré le résultat : j’accepte donc à contre cœur mais pas le choix....
Au bout d’un mois et demi bien passé, je relance car toujours aucune nouvelles.... Finalement 5 jours plus tard enfin le résultat : hauteur des matelas 21cm et 20,7 cm !!!!
Mais le plus "drôle" c'est qu'ils partent sur leur norme CBT de 24 cm (+ ou - 1 cm) et donc ils sont conformes avec leurs - 3 cm .... Et il confirment donc un tassement normal mais sur les garnitures cette fois et non sur le latex!!!
Bizarrement on ne part plus sur les 25 cm vendus qui eux feraient que les matelas ne sont plus conformes !!!!
Nous avons donc bel et bien des matelas qui auraient perdus 4 cm si les matelas faisaient 25 cm.
Mais pour eux ils ont perdus 2/3 cm en même pas 1 an et c'est normal !!! Car je parle bien de TOUT LE MATELAS et pas simplement de la partie où on dort ...... De plus nous sommes tous les 2 de corpulence normale ....
Tous les professionnels interrogés trouvent énorme cette mesure et estiment plus normal 1 cm....
Je tiens à apporter 2 précisions :
- j’ai réclamé ma facture pendant 1 an et quand je l’ai reçu il ne manque bizarrement que la hauteur des matelas alors que toutes les autres dimensions, y compris celles des oreillers achetés en même temps sont présentes !
- j’ai contacté des vendeurs des mêmes matelas sur Lebo*coin pour savoir s’ils pouvaient me faire une photo des mesures de leur facture et j’ai trouvé une personne dans le même cas sauf que celle-ci a eût un problème sur la hauteur dès qu'elle a reçu les matelas et là aussi ils se sont retranchés derrière les fameux 3 cm d’affaissement normal de leur CGV ....
J’ai aussi trouvé sur Google un avis qui parle de fausses caractéristiques et cette personne semble avoir finalement obtenu gain de cause après bataille .....

Je ne pensais jusqu'ici qu'à un loupé de leur part et le soucis de ne pas l’assumer mais il apparaît à mon avis plus une réelle tromperie de ce fabricant FRANÇAIS qui devait être gage de confiance avec son label "Belle Literie".

Mon conseil tout personnel : je serais vous je n’achèterai rien chez eux

Merci à ceux qui m’auront lu et si ça peut aider quelqu'un ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »