FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de vos avis SVP

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Besoin de vos avis SVP

Messagepar Lalou63 » 11 juil. 2024, 18:21

Bonsoir. J’ai lu avec beaucoup d’attention les différents avis sur les matelas et je pense que je peux trouver une réponse auprès de vous.
J’ai acheté il va y avoir 1 an (dans quelques jours) des matelas 100% latex. Suite à de gros soucis de dos et après avoir changé 3 fois le sommier, j’ai abdiqué car je me retrouvais régulièrement coincée et les journées étaient longues . Je me suis retrouvée avec des matelas qui faisaient 20,5 cm quand je les ai retirés du lit au lieu des 25 cm annoncés lors de l’achat (un des critères qui m’à fait choisir ceux ci malgré le prix)
J’ai contacté le SAV qui m’a promené 3 semaines en maintenant quils faisaient25 cm malgré les clichés pour preuve (au bout de 3 semaines sans servir ils sont parvenus à 22.5 cm : le gonflant du capitonnage je pense).
J’ai aujourd'hui eût le directeur régional qui me dit que perdre jusqu'à 3 cm sur du 100% latex c'est gage de qualité et normal. Alors je ne suis pas experte mais il me semble avoir lu le contraire : un latex de mauvaise qualité s’affaisse plus rapidement.
Sachant que je n’ai qu'un an pour agir et que je soupçonne du grapillage de matière latex pour faire payer ces 2 cm inexistants, merci par avance de me dire si j’ai raison de douter ou si effectivement on a oublié de me parler de ceci lors de l’achat. :)

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Besoin de vos avis SVP

Messagepar KD6-37 » 11 juil. 2024, 22:28

Ça m’étonnerais très fortement que ce soit normal, ma mère possède un matelas en latex kipli et c’est vrai que c’est vachement ferme je ne sais pas comment elle fait pour être bien la dessus. Ça va faire un an qu’elle a son matelas et il semble qu’il n’ai pas perdu de hauteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 12 juil. 2024, 05:37

Ça m’étonnerais très fortement que ce soit normal, ma mère possède un matelas en latex kipli et c’est vrai que c’est vachement ferme je ne sais pas comment elle fait pour être bien la dessus. Ça va faire un an qu’elle a son matelas et il semble qu’il n’ai pas perdu de hauteur.
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse qui me me rassure un peu ;)
Oui c'est raide ces matelas et il me dit que c'est mou :roll:
N’hésitez pas si vous aussi vous pouvez éclairer cette histoire .

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KD6-37 » 12 juil. 2024, 12:09

Bon, j’ai été chez ma mère mesurer son matelas et il a perdu 5 cm d’épaisseur, sur le site kipli le matelas hybride ultime est affiché à 25 cm, le sien en fait 20 et 19 par endroit.
Elle va du coup contacter le service client car il est sous garantie ça ne fait même pas un an qu’elle l’a.
En magasin j’ai récement essayé les matelas « geltex 24 » de la marque swissflex et je dois avouer que j’ai longuement hésité entre ça et le treca iliade, j’ai trouvé que l’iliade était légèrement plus confortable au final.
Ce n’est pas le sujet, ce que je veux dire c’est que si vous cherchez du souple qui en même temps offre un super soutient dorsale, le geltex 24 de swissflex serra vraiment bien. Il faut que vous alliez essayer ces matelas chez grand litier ou n’importe quelle autres enseignes qui les proposes.
C’est ce que je vaus offrir à ma mère dans un futur proche.

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 12 juil. 2024, 17:06

Bon, j’ai été chez ma mère mesurer son matelas et il a perdu 5 cm d’épaisseur, sur le site kipli le matelas hybride ultime est affiché à 25 cm, le sien en fait 20 et 19 par endroit.
Elle va du coup contacter le service client car il est sous garantie ça ne fait même pas un an qu’elle l’a.
En magasin j’ai récement essayé les matelas « geltex 24 » de la marque swissflex et je dois avouer que j’ai longuement hésité entre ça et le treca iliade, j’ai trouvé que l’iliade était légèrement plus confortable au final.
Ce n’est pas le sujet, ce que je veux dire c’est que si vous cherchez du souple qui en même temps offre un super soutient dorsale, le geltex 24 de swissflex serra vraiment bien. Il faut que vous alliez essayer ces matelas chez grand litier ou n’importe quelle autres enseignes qui les proposes.
C’est ce que je vaus offrir à ma mère dans un futur proche.
Si on en croit le responsable régional que j'ai eût au téléphone, le Kipli c'est de la super bonne qualité alors :D
Merci pour l'info pour le matelas mais j'ai déjà j'espère trouvé mon bonheur chez Grand Litier justement : un André Renault Diadème à 50% de réduction car ne se fait plus. Je suis revenue à mes premiers amours : matelas à ressorts (il est ferme mais sans plus, je croise les doigts ^^)
Mais je garde la référence sous le coude au cas où merci :)

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KD6-37 » 12 juil. 2024, 17:36

Content que vous ayez trouvé votre bonheur !!

Personnellement je suis en quête du surmatelas idéal, je devrais recevoir le treca iliade d’ici 3 semaines et j’aimerais le couplé à un surmatelas qui donne un effet « nuage » . Si vous en connaissez un je suis preneur :)

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 12 juil. 2024, 18:59

Pas vraiment de conseil à donner niveau surmatelas car je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.
Si on cherche un effet cocooning/nuage, je dirais que les surmatelas en latex pulse ou latex Talalay semblent correspondre mais c'est sous réserve car jamais testé....
Le seul que j'ai acheté était en simple mousse ou similaire et même s'il m'avait permis d'attendre un changement de matelas ce n'était pas fantastique non plus ^^

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 16 juil. 2024, 07:29

Bonjour à tous.
Pas plus d’avis sur la question ?

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 juil. 2024, 13:16

Hello,

La mesure se fait bien "hors-tout" et non pas de ganse à ganse ? (la grosse couture qui fait le tour du matelas.

Les matières de garnissage se tassent, c'est un phénomène normal.

En revanche, la marque doit vous communiquer la mesure à partir de laquelle on passe d'un tassement à un affaissement.

:)

Lalou63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lalou63 » 17 juil. 2024, 19:49

Bonsoir et merci pour votre réponse. :)
Alors oui les mesures ne sont pas prises au niveau du galon mais dans un premier temps ”à l’oeil en visant les renflements” et dans un deuxième temps avec la règle aux 4 coins et moyenne des 4 mesures (à quelques mm ce sont les mêmes résultats).

Ils estiment qu'un affaissement est normal jusqu'à 3 cm : rien en ce qui concerne un tassement.

Ce qui me choque c'est que l’on me dise qu'un latex de bonne qualité perd normalement 3 cm en 1 an :o
J’ai justement choisi cette matière pour sa longue tenue ...
Et même, un matelas qui perd 3 cm en 1 an ça me paraît énorme (sachant que de ne plus servir ils ont logiquement ”regonflés” car sinon on était à 4,5 cm ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »