Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a quelques semaines dans un garage (planete auto à saint jean de vedas) que l'ont peut considérer comme pas terrible. En effet une fois le paiement effectué tout ce que l'on nous avait promis à été balayé (double des clefs, factures d'entretiens du véhicules, etc...). Le véhicule est garantie 3 mois, pas d'historique.
Bref, au bout d'une semaine une voyant moteur s'est allumé ils m'ont dit prendre en charge (un rendez vous est donc pris) il semblerait que c'était le catalyseur... bref il mettent une semaine et demie à nous le rendre en nous disant avoir changé le catalyseur (ce dont je doute) et là rebelote le véhicule à le voyant moteur qui s'est allumé à nouveau et je sent que ça va être la même blague. (ça parait pas grand chose mais en fait il y a du cumul dans la mesure ou à chaque fois qu'on discute on apprend un nouveau truc, par exemple, juste après avoir donné le chèque d'achat le vendeur nous dit pas de double de clefs alors qu'il nous a dit qu'il l'avait juste avant, 3 jours plus tard je l'appel disant que je n'avais toujours pas reçu la facture ni les factures d'entretiens du véhicule et là il me dit si c'est pas dans la boite à gant c'est qu'on les as pas alors qu'il nous avait dit les avoirs, maintenant il veut nous faire payer une clef supplémentaire, le véhicule n'a pas d'historique de contrôle technique sur Histovec donc on a même un doute sur le kilométrage réel, le moteur lave glace dysfonctionne et ils disent ne pas le prendre en charge dans le cadre de la garantie).
En ce qui concerne la garantit elle était inscrite sur l'annonce (que nous avons sauvegardé) mais nous n'avons rien signé à ce sujet j'ai lu que dans ce cas ça veut dire que le vendeur est tenus de s'occuper de tous les défauts que nous pourrions rencontrer.
De plus le véhicule est vendu comme ayant eu le kit distribution changé ce dont je doute de plus en plus vu l'état d'esprit qui règne dans ce garage. (le vendeur ayant insulté ma conjointe car il était injoignable depuis plusieurs jours par sms ou même téléphone et avons donc passé plusieurs appels, il a dit que c'était du harcèlement... ).
Un rappel à la loi ne fera ni chaud ni froid au vendeur (garage) et pourrait même retarder les réparations du véhicules sans quelles soient faites... on croirait qu'il essaye de jouer la montre le temps que la garantie soit finie.
Le garage est à 75km de chez nous et c'est compliqué de se libérer pour faire les aller retours pour amener et récupérer la voiture... les rendez vous ne servent à rien ils traitent la demandes au petit bonheur la chance...
j'ai contacté un expert pour faire vérifier si le kit distribution a été changé et la facture est salée (600€) donc nous ne l'avons pas fait...
Que faire? Nous sommes prêt à tout pour lui faire respecter ses obligations et surtout nous aimerions une expertise du véhicule mais nous ne savons pas comment faire pour que notre assistance juridique de notre Assurance (MAIF tout risque) prenne en charge tout ça.
merci d'avance