Bonjour, je fais part d'un problème récent mais qui ne semble pas vouloir être résolu par Free Mobile. J'étais chez eux pour pouvoir obtenir l'option 5G et jusqu'ici ma connexion n'avait pas pris de belle envolée mais je pouvais patienter. J'étais entre 15 et 40 Mbps.
Aujourd'hui, je peux atteindre les 6 Mbps, si j'ai beaucoup de chance mais généralement le débit se situera plutôt entre 0,53 Mbps et 2 Mbps.
J'ai appelé une première fois ; on m'a dit de supprimer "https://mms.free.fr/" puis de remplacer "mms" par "hipri" dans MMSC (dans les paramètres APN). D'autres conseillers, que j'ai appelé ensuite, m'ont suggéré d'activer l'itinérance, de faire une recherche manuelle des réseaux mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de réinitialiser les paramètres réseau, les paramètres APN et le smartphone, idem. J'ai testé la SIM dans un autre smartphone, même problème.
J'ai fini par commander chez Bouygues un forfait Sensation 80 Go, en espérant ne pas le regretter. J'espère quand même avoir l'option 5G sur mon POCO F2 Pro ; même si ma zone ne semble pas être couverte, ce sera déjà ça.
Concernant l'absence de qualité actuelle du réseau Free Mobile, je pense que cela peut être lié à des accords avec Orange qui ont pris fin ; parce qu'en fait, chez moi, Orange ne capte pas du tout. (je le sais puisque des amis sont chez eux et ne captent rien du tout chez moi). Mais j'aurai aimé savoir si je pouvais essayer des manipulations supplémentaires pour tenter de résoudre le problème ou au moins chercher à avoir une explication précise.
J'ai essayé de télécharger l'application RNC Mobile pour voir mais je n'y comprends pas grand-chose...
J'aurais aimé obtenir un geste commercial ou quelque chose mais je sais bien que ce n'est même pas la peine d'y penser étant donné que je pense résilier désormais. Le seul moyen que Free Mobile aurait de me garder dans ses clients serait de booster mon débit de manière supérieure à ce que je pouvais avoir avant. Et je ne pense pas que ça puisse arriver. En fait ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut se permettre de donner un débit aussi lent à ses abonnés. Je précise que je n'ai utilisé que 10 Go de données mobiles sur un forfait de 100 Go ; et j'ai aussi essayé de me positionner sur un réseau 3G ou 4G pour voir si ça améliorait la situation, et pas du tout..