FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit fortement réduit uniquement quand des jeux sont lancés.

info69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2021, 13:40

Débit fortement réduit uniquement quand des jeux sont lancés.

Messagepar info69 » 23 juin 2021, 15:07

Bonjour,

J'ai la fibre SFR Box 8 abonnement SFR THD 8 donnée pour une réception de 1000 Mb/s et envoie 500 Mb/s.

Quand je fais des tests de débit sur (sfr.fr/mire-test-debit - nperf.com/fr , Etc ...)
Sans Fortnite lancé : réception d'environ 965 Mb/s et envoie d'environ 465 Mb/s.
Avec Fortnite lancé : réception de 300 Mb/s à 890 Mb/s et envoie environ 465 Mb/s.

Je précise je fais les testes l'un après l'autre et dés que je ferme Fortnite je regagne en débit.

Ces baisses de débit me crée des latences ou freeze dans Fortnite.
En gros de 800 Mb/s à 1000 Mb/s mon jeu tourne très bien, dés que le débit commence à descendre en dessous de 600 Mb/s les latences ou freeze commence.
Plus ça diminue plus je lague.

PS : Fortnite tourne avec une connexion 4G à 20 Mb/s.

La question : SFR a-t-il le droit de limité la bande passante quand je lance Fortnite ?

Autre question :

J'ai un signal optique qui à -24 dBm à l'arrivé de ma box. Est-ce que ce signal est suffisant pour avoir une qualité de connexion constante. J'ai un technicien qui m'a dit qu'il fallait avoir de -18 à -20 dBm.
Y-a-t 'il un pro pour me donner une réponse ?

Pour information à - 30 dBm j'arrivais a avoir une réception d'environ 965 Mb/s et un envoie d'environ 465 Mb/s, mais aussi avec des latences importantes sur Fortnite.

info69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2021, 13:40

Re: Débit fortement réduit uniquement quand des jeux sont lancés.

Messagepar info69 » 27 juin 2021, 15:43

Bonjour,

J'ai la fibre SFR Box 8 abonnement SFR THD 8 donnée pour une réception de 1000 Mb/s et envoie 500 Mb/s.

Quand je fais des tests de débit sur (sfr.fr/mire-test-debit - nperf.com/fr , Etc ...)
Sans Fortnite lancé : réception d'environ 965 Mb/s et envoie d'environ 465 Mb/s.
Avec Fortnite lancé : réception de 300 Mb/s à 890 Mb/s et envoie environ 465 Mb/s.

Je précise je fais les testes l'un après l'autre et dés que je ferme Fortnite je regagne en débit.

Ces baisses de débit me crée des latences ou freeze dans Fortnite.
En gros de 800 Mb/s à 1000 Mb/s mon jeu tourne très bien, dés que le débit commence à descendre en dessous de 600 Mb/s les latences ou freeze commence.
Plus ça diminue plus je lague.

PS : Fortnite tourne avec une connexion 4G à 20 Mb/s.
Fortnite et Minecraft les deux utiliseraient environ 100 Mo de données par heure.
je n'ai pas vu mon jeu consommé plus de 30 Kb/s si je ne me trompe pas cela fait 0,03 Mb/s sur 1000 Mb/s cela représente rien.

La question : SFR limite t'il la bande passante volontairement quand je lance Fortnite ?

Autre question :

J'ai un signal optique qui à -24 dBm à l'arrivé de ma box. Est-ce que ce signal est suffisant pour avoir une qualité de connexion constante. J'ai un technicien qui m'a dit qu'il fallait avoir de -18 à -20 dBm.
Y-a-t 'il un pro pour me donner une réponse ?

Pour information à - 30 dBm j'arrivais a avoir une réception d'environ 965 Mb/s et un envoie d'environ 465 Mb/s, mais aussi avec des latences importantes sur Fortnite.
[/quote]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus