FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme retour rueducommerce

Tikane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:41

Probleme retour rueducommerce

Messagepar Tikane » 12 juin 2021, 09:45

Bonjour,

J’ai effectué un retour sur le site rue du commerce et ils me disent qu’ils ne l’ont pas reçu mais après enquête de la poste le colis a bien été livré sur leur lieu de retour.

Du coup cela fait 2 mois que j’attends mon remboursement.

Que dois-je faire svp.

Merci d’avance pour vos réponses.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Probleme retour rueducommerce

Messagepar justedroit » 12 juin 2021, 14:39

Bonjour Tikane,
LRAR factuelle à l'endroit du siège du vendeur, lui soumettant la preuve de l'expédition de votre colis, l'informant que vous entendez vous prévaloir de l'article L242-4 du Code de la consommation qui dispose que :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal » ;

-Lui réclamant dés lors, d'une part, le montant de la somme versée,

-Et d'autre part, vous conformant aux dispositions du deuxième aliéna de l'article L221-24 du même Code précité depuis la date de la réception du colis pour une durée de retard de plus de deux mois, ce montant augmenté de 50 % soit la somme de (chiffrez-la) ;

-Concluant, vous réserver de l'augmenter encore de cinq points supplémentaires pour chaque nouveau mois de retard au delà de 90 jours.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tikane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:41

Re: Probleme retour rueducommerce

Messagepar Tikane » 16 juin 2021, 18:01

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai perdu la preuve de dépôt du colis mais apres enquêtes la poste m'a fournis la preuve queble colis a bien été livré au sein de leur entrepôt.

La preuve de la poste sufit elle ou bien la preuve de depot est obligatoire ?

Merci encore

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Probleme retour rueducommerce

Messagepar justedroit » 16 juin 2021, 18:11

La preuve de dépôt atteste de la prise en charge de votre colis par la Poste.
La preuve que votre colis a bien été livré au sein de leur entrepôt me semble être une preuve + forte puisqu'elle atteste en même temps sa prise en charge par la Poste.

Tikane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:41

Re: Probleme retour rueducommerce

Messagepar Tikane » 21 juin 2021, 23:40

La preuve de dépôt atteste de la prise en charge de votre colis par la Poste.
La preuve que votre colis a bien été livré au sein de leur entrepôt me semble être une preuve + forte puisqu'elle atteste en même temps sa prise en charge par la Poste.
J’ai recontacté rue du commerce qui me dit que je dois me tourner vers un mediateur de la poste car c'est eux les responsables.

Savez vous se que je pourrais faire pour me faire rembourser ?

Merci encore

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus