FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EL AL vol annulé par la compagnie attente remboursement

GeGe0734
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2021, 12:39

EL AL vol annulé par la compagnie attente remboursement

Messagepar GeGe0734 » 02 juin 2021, 13:06

Bonjour,
Mon vol prévu le 30 avril 2020 a été annulé en raison du Covid par la compagnie EL AL auprès de laquelle j'avais acheté mon billet d'avion en décembre 2019 sur leur site.
Dans un premier temps, la compagnie a informé que "les remboursements se feront dès la reprise des activités et la réouverture des bureaux".I
l m'a été précisé ceci:  "Suite à l'annulation de votre vol, je prends note de votre demande de remboursement Cet email fait office de confirmation"
Le confinement terminé, EL AL m'a envoyé un mail le 9 octobre 2020 pour effectuer via leur site une confirmation de mon choix (remboursement ou avoir), ce que j'ai fait de suite.
Ne voyant toujours pas de remboursement et après plusieurs relances, EL AL a fini par me répondre ceci: "Votre demande de remboursement est enregistrée chez nous. Suite à de nombreuses demandes de remboursement, le remboursement est effectué le jour du vol"
Le jour du vol était le 30 avril 2020 donc le remboursement devait intervenir ce 30 avril et ...à ce jour, 2 juin 2021 toujours aucun remboursement.
Après avoir invoqué la fermeture des bureaux, la demande en ligne à (re)formuler via leur site, différer le remboursement à la date du vol, EL AL ne répond plus aux relances (à court de motif ?!)
J'aimerai bien récupérer mes fonds que EL AL détient depuis décembre 2019.
Des conseils, du vécu similaire avec cette compagnie ? Merci par avance pour votre retour.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: EL AL vol annulé par la compagnie attente remboursement

Messagepar gilloraymondo » 02 juin 2021, 15:09

Bonjour,
Si;
1° votre vol était au départ de l'Union Européenne;
2° vous n'avez jamais accepté un voucher ;
il vous suffit de suivre, sans vous en écarter d'un poil, la procédure indiquée là (faire un copié collé de l'URL car pas moyen de donner un lien sur ce forum) :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/

Pour information, la prescription sur ce type d'affaire, en France, est de 5 ans.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus