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contrat sfr frauduleueux et litige

michel42600
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contrat sfr frauduleueux et litige

Messagepar michel42600 » 28 mai 2021, 13:53

J'ai souscrit un contrat box sfr par démarchage téléphonique (je n'ai aucune trace matérielle du contrat, tout a été traité par téléphone). Le contrat de la box devait améliorer le réseau internet or c’était un contrat fibre coaxial qui n'a pas résolu mes problèmes de connexion et à même empiré (je n'avais plus de connexion à internet, ni de téléphone, ni de télé). Je me suis rendu à la boutique SFR la plus proche de mon domicile pour résoudre le problème, sans succès. On m'a dit de contacter la plateforme téléphonique de SFR afin qu'un technicien me vienne en aide mais on m' a répondu : "pas avant 3 semaines" et "dépannage à mes frais". Bien entendu les prélèvements continuaient puisque j'avais souscrit à ce contrat et je n'avais toujours pas internet. J'ai donc décidé de bloquer les prélèvements à la banque et changé d'opérateur (Bouygues). J'ai demandé à Bouygues qu'ils résilient le contrat avec SFR, néanmoins j'ai reçu des lettres de relance de la part de l'organisme de recouvrement "intrum" me stipulant qu'il fallait régler les factures impayées. Je ne paie donc rien et j'attends une réponse de votre part afin de savoir si je dois payer ou pas à l'organisme de créances "intrum qui me réclame des sommes astronomiques 109 euros au début, ensuite 541 euros et cerise sur le gâteau, 871 euros.

Cordialement,

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valioud
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Re: contrat sfr frauduleueux et litige

Messagepar valioud » 28 mai 2021, 14:55

c’était un contrat fibre coaxial
Cela n'existe pas. Vous êtes soit en fibre (optique), en cuivre (xDSL) ou en coaxial (câble).
J'ai donc décidé de bloquer les prélèvements à la banque et changé d'opérateur
A ne pas avoir respecter une procédure de résiliation, vous vous retrouvez en tort.
Votre dossier n'est déjà plus dans les mains de SFR mais a été vendu à une société de recouvrement.

Je vous invite à vous rapprocher d'une association locale de QC pour examiner plus en détail ce qui m'apparaît comme un cas complexe :
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php


Que faire en cas de litige ?

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Eric123
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Re: contrat sfr frauduleueux et litige

Messagepar Eric123 » 01 juin 2021, 18:06

Bonjour,

Quand Numéricable a racheté SFR, SFR s'est mise à commercialiser de la "fausse fibre" et cela lui a valu quelques procès.
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/fai-internet/53550-sfr-appel-fausse-fibre-cable

En 2015, SFR a voulu me vendre de la soit disant fibre optique qui était en fait du câble coaxial de Numéricable. Je n'ai jamais réussi à l'époque à savoir comment ils raccordaient les appartements. Donc, je n'ai pas donné suite.

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valioud
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Re: contrat sfr frauduleueux et litige

Messagepar valioud » 02 juin 2021, 07:59

Le coaxial n'est pas une mauvaise technologie. J'ai souscrit en 2005 un abonnement chez UPC (ex-Noos, ex-Numéricable) sur Lyon. On atteint des débits très satisfaisants. Le seul problème par rapport à la fibre est la longueur limitée du câble.

Eric123
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Re: contrat sfr frauduleueux et litige

Messagepar Eric123 » 02 juin 2021, 12:42

Bonjour,

Le débit maxi du coaxial était donné 100 Mbps. D'autre part, le câble vieillit et perd de ses qualités dans le temps.

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valioud
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Re: contrat sfr frauduleueux et litige

Messagepar valioud » 02 juin 2021, 14:06

Mais il est moins fragile. :)
J'ai eu des réseaux en coaxial blindé qui ont perduré pendant 20 ans. Largement utilisé sur des liaisons de type dorsal (backbone).

Une autre époque...

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