FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème garantie

Stephedou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème garantie

Messagepar Stephedou » 12 août 2014, 13:27

Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo Samsung wb150 le 23 mai 2013 (commande N° 98037581) sur le site Topachat.com.
Cependant, le zoom ne fonctionne plus, il reste fermé malgré les manipulations faites avec le conseiller du SAV Samsung que j'ai joins par téléphone le 5 août 2014. La garantie est d'une durée de 2 ans (notifiée sur la facture) soit jusqu'au 23 mai 2015 mais le conseiller Samsung m'a dit qu'elle n'était que d'un an pour eux et que la deuxième année était couverte par Topachat.com.
J'ai donc appelé Topachat.com, j'ai eu une conseillère qui m'a dit que c'était à moi de négocier une solution commerciale avec Samsung pour la prise en charge de mon appareil photo, quel ne fût pas mon étonnement !
A la suite de cet appel, j'ai rappelé Samsung qui m'a spécifié qu'ils ne prendraient pas en charge mon appareil car la garantie de la deuxième année est prise en charge par le revendeur (topachat.com) et que ce n'est pas à moi de demander une solution commerciale, la personne au téléphone a été formelle.
J'ai donc rappelé Topachat.com, j'ai eu une nouvelle conseillère qui m'a redit la même chose : négocier une solution commerciale auprès de Samsung et leur demander de se mettre en contact avec Topachat.
Un dernier appel auprès de Samsung qui ne veut rien entendre non plus et qui reste sur ses propos cités auparavant.

Malgré tous ces appels et à ce jour, je n'ai aucune solution apportée de la part de Samsung ou de topachat.com alors que mon appareil est sous garantie jusqu'au 23 mai 2015. Je ne comprends pas cette situation de blocage et je souhaite vraiment que cela change, je ne sais plus comment faire.

Je vous remercie d'avance de m'apporter des réponses,

Cordialement,

Stéphane HEDOU

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème garantie

Messagepar TopAchat » 12 août 2014, 15:16

Bonjour Stephedou,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

En effet je comprends votre mécontentement et les conseillers aurai dû le comprendre aussi j'en suis désolé.

Je vous propose un retour dans notre AV afin que nous fassions le nécessaire auprès de Samsung.

Pour cela, je vous fait parvenir ce jour un bon de retour et une étiquette Colissimo.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stephedou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephedou » 12 août 2014, 17:34

Monsieur,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Je vous envoie le colis demain, en espérant que ce ne sera pas trop long pour le traitement de mon problème.

Cordialement,

Stephedou

Stephedou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephedou » 28 sept. 2014, 20:06

Bonsoir,

Le problème est réglé, l'appareil défectueux m'a été remboursé en bon d'achat et j'ai pu racheter un autre appareil photo.
Merci pour le suivi.

Cordialement,

Stephedou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »