FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème livraison avec showroomprive.com et pas remboursée

Louise_la_belette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème livraison avec showroomprive.com et pas remboursée

Messagepar Louise_la_belette » 10 août 2014, 16:32

Bonjour,
Le 7 juin 2014,j'effectue une commande d'articles de sport sur showroomprive.com pour 57,10 euros de marchandises et 0€ de frais de port puisque j'ai demandé une livraison dans leur boutique au 30 rue de Lisbonne à Paris.
Lors du suivi de la livraison , je constate que le colis est livré à Enghien dans le 95 .
N'ayant pas la possibilité d'aller chercher mon colis aussi loin, j'écris aussitôt au site pour leur demander un réacheminement à l'adresse 30 rue de Lisbonne initialement demandée .
Le 20 juin on me répond très aimablement
"Bonjour XXX,
Je fais suite à votre mail du 14 Juin 2014 concernant votre commande Spécial Sport n°xxxx.
Vous nous informez que votre colis n'a pas été livré à notre relais SHOWROOM30 comme initialement choisi.
Ayant à cœur votre satisfaction, je regrette sincèrement cette situation.
Sachez également que je suis pleinement consciente de votre ressenti et de la gêne occasionnée.
Néanmoins, je vous confirme, et je m'en excuse, que notre relais n'était pas disponible le jour de la livraison de votre colis.
Par conséquent, Mondial Relay a pris la décision de livrer votre achat dans un autre relais.
Je vous rappelle aussi que cette modification n'était pas prévisible de la part de nos services et que nous ne pouvons pas interférer dans la décision du transporteur au sujet de la destination de votre colis, même si nous le souhaitons.
J'ai toutefois fait part de ce dysfonctionnement à notre transporteur.
Ce dernier me confirme que le nécessaire sera fait pour que ce type de déconvenue ne se reproduise pas à l'avenir !
Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner votre commande, elle restera en instance au point de retrait.
Pour rappel, disposez encore de 4 jours pour venir retirer votre colis.
Passé ce délai, votre colis nous sera retourné par le relais.
Dès la réception de votre colis dans nos entrepôts, un mail vous sera envoyé pour vous faire part de cette information.
Il vous sera aussi expliqué la démarche pour procéder à sa réexpédition.
Consciente de votre déception, je vous offre un bon d'achat d'une valeur de 10.00 euros.
Ce dernier est dès à présent disponible sur votre compte client et est valable 3 mois.
En espérant que ce désagrément n'entamera pas la confiance que vous accordez à notre site, je reste naturellement à votre disposition.
Bien Cordialement,
Marion"
par conséquent , je patiente . Le 15 juillet , toujours aucune nouvelle, aussi je relance et on me répond encore aimablement :"Bonjour XXX,
Dans votre message du 15 juillet 2014, vous souhaitez des information sur la réexpédition de votre commande Spécial Sport n° xxx.
Après vérifications, je vous confirme que votre colis est en cours de retour vers nos entrepôts.
Dès réception de votre colis par notre Service Retour, ce dernier vous envoie un mail vous demandant de choisir soit la réexpédition soit le remboursement de votre commande.
Attention toutefois : lors d’une réexpédition, il n’est pas possible de changer le mode de livraison.
Ainsi, vous aviez choisi à l’origine d’être livrée en point relais par Mondial Relay. Vous pouvez alors choisir la même adresse de réexpédition, ou bien alors une livraison dans un autre point relais Mondial Relay.
Après avoir fait ce choix, il vous suffira de répondre au mail de notre Service Retour.
J’espère avoir répondu à vos interrogations et reste votre disposition pour tout complément d’information.
À très bientôt sur Showroomprive.com,
Catherine,"
Donc , je patiente encore .
Le 6 août, nous sommes 2 mois après ma commande, toujours rien alors je relance à nouveau . Le 8 août , je reçois la réponse suivante :
"Bonjour xxxx,
Je fais suite à votre mail du 6 août 2014 concernant votre commande Spécial Sport N°xxxx.
Vous souhaitez avoir des informations concernant votre commande.
Je comprends votre réaction face à cette situation.
Après vérification auprès du transporteur, votre colis a subi un incident lors de son acheminement.
Nous ne sommes pas en mesure de vous le livrer.
Cette situation est regrettable et je vous prie d'accepter nos excuses.
Rassurez-vous, je procède au remboursement de vos articles.
Votre bon d'achat de 10.00 euros sera crédité sur votre compte client Showroomprive.
La somme de 53.70 euros sera créditée sur votre carte bancaire Mastercard xxxx.
Ce remboursement se fera dans un délai de 5 jours ouvrés.
Un mail de confirmation vous sera envoyé.
J'espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
A bientôt sur Showroomprive.com
Bertin,"
Et là au bout de 2 mois je suis très mécontente car le montant de ma commande à me rembourser est de 57,10€ et non pas de 53,70€ . Au bout de deux mois de réclamations, je souhaite un remboursement immédiat et COMPLET de cette commande que je n'ai pas reçue suitte à des défaillances du transporteur .
J'ai donc ouvert un nouveau ticket Ref6079524 , je me demande quelle réponse encore plus ou moins loufoque je vais recevoir . Merci à tous de vos conseils

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: problème livraison avec showroomprive.com et pas rembour

Messagepar Showroomprive » 12 août 2014, 10:10

Bonjour Louise_la_belette,

Rappelez-vous bien, vous avez réglé votre commande 32652409 par carte bancaire de 57,10 € et vous avez utilisé un bon d’achat de 10€.

Rassurez-vous tout est en ordre au sujet du remboursement ;). Il s’est fait en deux fois.
Un virement de 3,40€ a été effectué dans un premier temps (début juin) car nous n’avons pu vous livrer un lot de 3 paires de socquettes blanc.
Les 53,70€ restant vous ont été virés vendredi dernier et nous avons recrédité votre bon d’achat de 10€.

Comme vous l’a informé le conseiller par mail, le remboursement de 53,7€ a été effectué le 8 août. Vous pourrez le constater sous 5 jours ouvrés sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Si cette dernière est à débit différé, vous le verrez en fin de mois sur votre relevé de compte.

J’espère avoir pu vous apporter une réponse claire et précise, Je vous souhaite une bonne journée.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Louise_la_belette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problème livraison avec showroomprive.com et pas rembour

Messagepar Louise_la_belette » 12 août 2014, 10:26

Merci pour votre réponse et les précisions .
J'attends donc la visalisation de votre versement sur mon compte .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »