FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problemes de connexion Free

anemia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2014, 11:16

Problemes de connexion Free

Messagepar anemia » 09 août 2014, 11:50

Bonjour,

Depuis maintenant 6 mois, j'ai un gros soucis de connexion.
Tous les jours et par intermittence (forcément), j'ai des coupures sur ma ligne. Il arrive que certains jour je n'ai aucune coupure mais c'est très rare la plupart du temps c'est de l'ordre de 5-6 par jour.
Cela n'est pas tellement gênant en soit mais cela amène un 2eme problème, le débit... A chaque plantage de connexion, le débit baisse. (Par exemple, actuellement j'ai 1,31Mo/sec alors que je dois normalement être à 7-8Mo/sec). Donc avec un tel débit, il est bien sur impossible d'avoir la TV... (alors que c'est une service que je paye et en plus, je paye canal + par adsl).

Je me suis bien sur retourné auprès de Free. Ils m'ont envoyé quelqu'un pour vérifier mes prises téléphoniques et mon arrivée générale et pour faire des tests. Ils ont également fait un suivi depuis leurs locaux pour constater les problèmes sur la ligne.
A chaque étude de ma ligne, il y a un mieux... Donc ils me disent que c'est bon et que le ticket d'incident va être clôturé.
sauf que le lendemain c'est reparti. Cela fait déjà 4 fois que la personne de Free vient chez moi pour faire les même test et cela n'évolue pas.

Ils n'ont toujours pas fait intervenir France Télécom (propriétaire de la ligne) pour vérifier l’intégralité du câblage. Et vu le type d'erreur qu'il y a sur ma ligne cela ne peut être due qu'a un problème extérieure.

Mais cela coûte cher a Free de les faire venir pour une intervention sur ma ligne... donc j'ai l'impression qu'ils font traîner le problème sur la longueur.

je ne sais pas comment faire pour mettre la pression a Free pour qu'il fasse enfin ce qu'il faut pour réparer ma ligne...

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Problemes de connexion Free

Messagepar termi » 12 août 2014, 12:53

:roll: aaaaaah free...............


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus