FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE - QUE DE PROBLEMES !!!

didi-HL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2015, 16:40

FREE - QUE DE PROBLEMES !!!

Messagepar didi-HL » 24 janv. 2015, 11:32

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous consommateurs j'ai plein de problèmes avec l'opérateur FREE !!!

J'ai déménagé au mois de septembre 2013 et comme j'étais déjà chez FREE j'ai simplement déménagé la ligne sauf que FREE s'est bien gardé de me dire que ma nouvelle ligne n'était pas éligible (c'est une voisine qui m'a confié récemment que c'était le cas pour notre secteur) donc pendant presque 1 an je me suis fait arnaquer par FREE en n'ayant la télévision et internet que par intermittence !

Je me suis donc décidé à résilier ma ligne et retourner la Freebox il y a 4 mois pour une rupture immédiate du contrat (courrier + matériel reçu le 29/07/14) et celle ci après avoir fait une réclamation à été prise en compte le 27/11/14 et en + de cela aucun remboursement n'est en cours !!!!!

+ de détails dans le courrier que je leur ai joins ci-dessous.

Bref tout ça pour dire que je vous DECONSEILLE VIVEMENT FREE !!!!!!

Le service client est 0, ils ne savent qu'empocher notre argent tout les mois, pour le service on repassera ...

J'espère que le remboursement va être fait rapidement !

UN GRAND MERCI A VOTRE FORUM !!!


Courrier que j'ai transmis à FREE :

Objet: Réclamations

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous faire part de mon fort mécontentement concernant FREE, en effet j'ai résilié mon abonnement ADSL en vous retournant le matériel complet et le courrier de résiliation immédiate, N° de colis 8D 0177 514417 3, en date du 28/07/2014, vous l'avez reçu le 29/07/2014 et depuis 4 mois je suis toujours prélevée mensuellement de 29,99€ !!!

Je veux bien être patiente mais 4 mois pour traiter une résiliation il ne faut pas exagérer !!!!

J'attend donc dans les + brefs délais le remboursement des 119,96€ que vous me devez (29,99€ x 4 mois = 119,96€ + 29,99€ si le prélèvement du mois de décembre est déjà engagé).

D'autre part, j'avais 2 lignes mobiles, une que j'ai résilié début janvier (tel : 06 ) et une deuxième toujours active (tel : 07 ) en tant que cliente Freebox j'avais donc la gratuité sur une ligne mobile à 2€ sauf que depuis janvier 2014 je reçois chaque mois des factures à 0€ sur ma ligne résiliée 06 95 48 99 99 (où il est bien spécifié qu'elle est résiliée en + !!!) mais pas sur ma ligne active où les prélèvements de 2€ se font tout les mois.

J'exige donc le remboursement pour cette ligne de 14€ (de janvier à juillet 2014 date de résiliation de ma freebox : 7 mois x 2€).

Soit un total de 133,96 € (14€ + 119,96€ (163,95€ si prélèvement Freebox de décembre 2014 engagé)).

Si le nécessaire n'est pas fait avant le 1er décembre 2014 j'alerterai la DDPP (DGCCRF), les sociétés de défense des consommateurs, les sites tel que http://forum.lesarnaques.com/ et http://forum.quechoisir.org/, j'espère ne pas avoir à saisir le tribunal d'instance !

Dès le 1er décembre 2014 je n'autorise plus de prélèvement de Free sur mon compte bancaire sauf mon forfait mobile à 2€ par mois.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 je fais également valoir mon droit d'opposition à ce que vous utilisiez mes données personnelles à des fins commerciales et j'exige que celles-ci soit supprimées.

Merci de me confirmer par écrit que mes demandes ont bien été prise en compte.

Dans l'attente,


Je n'ai toujours pas eu de retour de FREE pour le moment.

Ma demande de résiliation à été prise en compte le 27/11/2014 et j'ai eu un prélèvement de 49€ correspondant aux frais de résiliation sauf que je viens d'apprendre que si on résilie suite à une mauvaise réception des services TV - internet - téléphone nous étions en droit de résilier n'importe quand et sans aucun frais.

C'est pourquoi en + des 133,96 € que FREE me doit, j'exige le remboursement des 49 € de frais de résiliation prélevé à tort soit un total de 182,96 € !!!

Merci à toute l'équipe ! ^^


Sujet remonté par didi-HL le 24 janv. 2015, 11:32.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus