FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

sophia cheng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sophia cheng » 08 août 2014, 09:38

Je suis vraiment très déçu de la site CDiscount.

J'ai commandé un poubelle Hailo qui est à 149,79 €(N°6920829134172844). Le produit est en très mauvaise état. Il manque des pièces et on a l'impression c'est un produit d'expo car il a l'air usé......j'ai appelé le service client, après 10 mins d'attendre, le conseiller m'a dit que le système est en panne donc elle ne peux pas procéder à la retour.....c'est vraiment trop nul....Je ne peux même pas retourner un produit abîmé....

De plus, j'ai commandé un télé, N°85588000012201, il ne marche pas du tout. J'ai contacté le service client, cette fois j'ai eu un transporteur qui est venu récupérer le produit, mais depuis, aucun information concernant la remboursement!!!!!

C'est vraiment une site mal honnête et à EVITER absolument!

dsam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dsam » 08 août 2014, 15:51

Bonjour à tous,
Hélas mon histoire va ne va pas vous surprendre vu vos déboires.
il y a une semaine je commande un canapé sur le site, je le perçois et m'apperçois que c'est un tas de caisses en bois recouvertes de velours bon marché. Déçu par la couleur et l'inconfort du produit je reprend le descriptif technique et constate que la partie conception est soigneusement évitée contrairement à d'autres canapés plus luxueux, les avis de la première page sont tous trés positif, sauf qu'il y a 5 pages et que les suivantes sont très défavorables alors prenez garde à cette vérité sciemment dissimulée. Néanmoins je suis coupable de m'en être apperçu trop tard et là commence les ennuis: je souhaite donc me rétracter comme prévu dans un délai de 7 jours. Je ne compte plus les interlocuteurs bouchés auquels j'ai eu affaire n'en faisant qu'a leur tête quant au motif de ma requète. Des mails érronés m'engageant sur une voie défavorable pour moi qu'il me faut contester encore et encore. Et puis l'étape suivante, le fameux service consomateur ou réside l'élite du service après vente, on m'assure avoir compris le problême et traiter mon dossier rapidement dans les 24h, j'arrive à 48h et pas de nouvelles le délai de rétractation touche presque à sa fin et les es...cs en bande organisée vont s'en sortir encore..... Nos armes: la lettre recommandée avec AR et le dépot de plainte au bout du compte. Voilà un site bien organisé dont le mensonge et la mauvaise foi sont les outils principaux.
Si quelqu'un a réussi à aboutir dans ses démarches qu'il se manifeste, de grâce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sosofyfybest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sosofyfybest » 08 août 2014, 22:34

Bonjour à tous, ayant moi même eu des couacs après une commande passée chez CDiscount, je vous fait part de mon histoire et de la façon donc j'ai pu la résoudre
J'ai donc commandé un canapé chez CDiscount. Quelques jours après je reçois un mail de CDiscount me proposant une date pour la livraison (dans une dizaine de jours). De là je valide le rdv sur le site, puis je reçois un mail me confirmant ma validation.
Jusque là rien d'anormal puisque même le délai de livraison promis au moment de ma commande est respecté.
Je reçois ensuite un mail du transporteur "C chez vous" qui me confirme le jour de livraison et m'informe qu'elle s'effectuera dans la matinée.
4 jours après je reçois un coup de téléphone du transporteur, pour me "proposer" une date pour ma livraison. Je leur indique donc que j'ai déjà reçu des mails et que la date a donc déjà été fixé. On m'indique que suite à un problème informatique des données ont été perdues et que donc il faut me refixer un rdv. Ils me proposeront le lendemain de la date 1ère date prévue.
De là toujours rien de très grave me diriez vous.
Vient la veille du jour de livraison ou je reçois encore un mail de confirmation et m'indiquant même que je serais livré entre 8h et 10h.

Très bien, sauf qu'on ne m'a jamais livré...

Peu avant midi je téléphone au transporteur pour savoir ce qu'il en est. Et stupéfaction, ils m'informent qu'il ne peuvent pas me livrer car ils n'ont pas mon canapé dans leur dépôt.
Alors déjà ils ne me livrent pas mais en plus ils ne me préviennent même pas! Je leur explique quand même que j'ai pris ma matinée au travail pour pouvoir réceptionner mon canapé et que j'ai même reçu un mail de leur part la veille me reconfirmant la livraison. Et eux n'ont même pas pris la peine de me prévenir de ce problème. Pour réponse ils me diront que le problème vient de CDisount car c'est eux qui ont pris du retard.
De là j'appelle CDiscount qui me confirme que le canapé est pourtant chez le transporteur et que l'erreur vient de leur part. Ils me disent qu'il le contacte en suivant pour refixer un rdv au plus vite, voir même dans l'après midi. Et que c'est eux qui vont me rappeler.
Bien évidemment l'appel n'a jamais eu lieu.
Je vous passe tous les détails de mes innombrables appels surtaxés (au total une quarantaine d'euros) avec des fois des 8min d'attente pour que ça vous raccroche direct au pif. J'aurais même eu droit à un "mais vous n'avez pas autre chose à faire que de vous occuper d'un canapé aujourd'hui?" Faut dire que j'ai pas lâché l'affaire!
Bref "très pro" le service téléphonique CDiscount, incapable de me donner une solution et arrogant en plus de ça, ils n'ont fait que se renvoyer la balle avec le transporteur! En gros personne ne savait ou se trouver mon canapé!!!
Vraiment incroyable!
N'ayant plus de canapé à la maison, puisque je m'étais débarrassé du vieux la veille, (je sais que ce n'est pas vitale mais bon...) et ne tolérant absolument pas d'attendre une quinzaine de jours de plus pour être livré (dernier délai m'ayant été donné au téléphone par le transporteur...OUI OUI...) je décide d'annuler ma commande exigeant un remboursement immédiat!
HAHAHA bien sûr!
On m'a dit que je serais remboursé sous 72h.
Ce n'a jamais été le cas donc il a fallut que je rappelle tous les 2 jours pendant 3 semaines CDiscount pour réclamer mes 500€. (On rajoute une quarantaine d'euros encore d'appels surtaxés). A chaque fois on me répondait que oui ce serait fait en suivant et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Que nenni!

J'ai donc adressé un courrier bien salé au siège en recommandé avec AR.
J'ai été remboursé 5jours après.

DONC CONSEIL A TOUS CEUX QUI ATTENDENT D ETRE REMBOURSES PAR CES VOLEURS: NE VOUS RUINEZ PAS EN APPELS INUTILES, ADRESSEZ DIRECTEMENT UN RECOMMANDE AVEC AR AU SIEGE.

En espérant que ça en aidera certains.

dsam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dsam » 09 août 2014, 14:12

Merci d'avoir répondu si promptement à mon appel, je vais rédiger un historique de ma transaction à l'attention du siège social de Cdiscount.
Pouvez me communiquer l'adresse svp.
Dernière découverte Cdiscount possède un bureau dans ma ville, je vous laisse imaginer mes intentions.
Encore merci et solidarité.

Didineka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Didineka » 11 août 2014, 12:02

Le 13 Juillet j'ai commandé un lave vaisselle
pas d'affichage "il en reste ...."
Ayant payé par Paypal mon compte a de suite été débité
Confirmation de commande le 14 juillet
Livraison prévue au plus tard le 28 Juillet
Le 15 juillet je reçois un SMS du 38138 m'avertissant de consulter ma boîte mail afin de confirmer la date de rendez-vous proposée
Ce que je m'empresse de faire; or il y est écrit : "aucune date arrêtée"
Patience,patience et ce jusqu'au 28 juillet en fin d'après midi
plus de livraison possible à cette heure et c'était le date butoir
J'appelle donc le service client où après bien des répétitions (à croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent) on me répond qu'on fait remonter l'information
et qu'on me joindra sous 72 heures au plus tard
Donc patience et adieu les soldes

Le 31 juillet, à bout de patience je les rappelle pour apprendre qu'il n'y aplus de stock et qu'on va me rembourser de ce pas
J'ai appelé le service client, on m'a raccroché au nez
Aujourd'hui 11 août j'attends toujours le remboursement pour m'en acheter un autre
Après maintes tentatives sur le service clients pour faire remonter ma requête ils'affiche régulièrement "ERREUR mais.. vous pouvez recommencer"
Si ça les amuse, moi pas! il y a des sites dédiés à ça
Et ceci n'est que l'aventure du lave vaisselle;
En effet,le 14 Juillet j'ai commandé un congélateur et le 22 juillet un lave linge
Je n'ai toujours rien reçu mais ce que je sais c'est que je bannis à tout jamais ce site pour mes achats

FALK13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FALK13 » 14 août 2014, 00:06

Je pense tout simplement qu'ils font travailler notre argent, car pour moi j'ai commandé un barbecue que j'ai réglé avec paypal, ils ont donc encaissé, et puis environ 10 jours après j'ai reçu un message m'avertiissant que l'article n'était plus en stock et qu'ils procédaient au remboursement sur ma carte. A ce jour pas de remboursement.
J'ai appelé le 3979 payant et j'ai demandé en donnant un autre nom et numero de telephone si l'article était disponible, ils m'ont répondu que oui, j'ai demandé à 2 fois c'était toujours oui, par contre le prix était passé de 332€ à 399€ et le délai était toujours le même. Quand j'ai révélé mon identité, la fille m'a dit je vais voir et n'est jamais revenue pour me donner des explicatins.C'est un site écoeurant que je recommande à personne. Payez plus cher mais n'achetez surtout rien chez eux, c'est vraiment de l'arnaque à plein nez, car rien qu'en appel telephonique,j'aurais pu m'acheter une belle partie de mon barbecue.

FALK13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FALK13 » 14 août 2014, 09:47

CDISCOUNT LE SITE QU'IL FAUT EVITER ATTENTION!!!!!!!!!!!!
Je pense tout simplement qu'ils font travailler notre argent, car pour moi j'ai commandé un barbecue que j'ai réglé avec paypal, ils ont donc encaissé, et puis environ 10 jours après j'ai reçu un message m'avertiissant que l'article n'était plus en stock et qu'ils procédaient au remboursement sur ma carte. A ce jour pas de remboursement.
J'ai appelé le 3979 payant et j'ai demandé en donnant un autre nom et numero de telephone si l'article était disponible, ils m'ont répondu que oui, j'ai demandé à 2 fois c'était toujours oui, par contre le prix était passé de 332€ à 399€ et le délai était toujours le même. Quand j'ai révélé mon identité, la fille m'a dit je vais voir et n'est jamais revenue pour me donner des explications.C'est un site écoeurant que je recommande à personne. Payez plus cher mais n'achetez surtout rien chez eux, c'est vraiment de l'arnaque à plein nez, car rien qu'en appel telephonique,j'aurais pu m'acheter une belle partie de mon barbecue.

CLIENTCDISCOUNT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CLIENTCDISCOUNT » 14 août 2014, 15:14

Bonjour,

J'ai acheté sur Cdiscount un portable, mais c'est une CATSTROPHE de service,il est arrivé il ne marchait pas, ils ont un service client plus cher que les autres qui ne comprend même pas ce qu'on demande, il faut les appeler 100 fois pour obtenir un demi truc: A NE JAMAIS ACHETER CHEZ EUX SURTOUT PAS POUR DES ELEMENTS qui demandent une garantie.
C'est une catastrophe, j'espère qu'ils vont arrêter un jour d'arnaquer les gens avec sans cesse leurs prix "imbattables" alors qu'une fois qu'ils ont le paiement ils n'entendent plus rien.
Mauvaise expérience: acheter chez Cdiscount.

lili73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lili73 » 17 août 2014, 13:35

Bonjour

Je n'arrive à aller sur le site la fourmilière de mon iPad en maintenance depuis 4 jours est ce normal??
Merci pour votre aide

JustineD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JustineD » 18 août 2014, 09:55

Bonjour,

J'ai commandé le 06 Juillet un lave vaisselle sur le site Cdiscount réglé par carte bancaire (donc débité très rapidement sur mon compte bancaire). La 1ère date de livraison était programmée au 22 Juillet entre 12h et 18h. Le livreur s'est présenté à 11h30, j'étais encore à mon travail donc il est reparti avec le colis en m'assurant que je serai recontactée sous 48h maximum pour une relivraison rapidement.

Après un courrier recommandé avec accusé réception (reçu le 28 Juillet) sans réponse et de bien trop nombreux appels surtaxés. Je tiens à préciser que la plupart du temps si les lignes n'étaient pas saturées, mon interlocuteur me raccrochait au nez! Sans parler d'un n° de téléphone en 04... est à toutes les heures de la journée saturé. Le service clients s'est enfin décidé à prendre en compte ma demande: une date de livraison a été programmée au 16 août...
Ce Samedi le livreur s'est donc présenté à 9h15 cherche dans son camion (au cas ou mon lave vaisselle se serait caché dans un coin...) puis fini par me dire qu'il ne l'a pas, que celui-ci n'est pas disponible! Puis me présente une preuve de livraison!!!!!! Nous avons alors indiqué sur la preuve de livraison de c'est inadmissible, une 2ème livraison et toujours pas de colis!

J'ai eu en ligne une personne en Roumanie probablement, qui me dit de porter plainte?!! Je ne sais plus quoi faire, je désespère... J'ai demandé l'annulation et le remboursement mais je reçoit un mail dans lequel on me dit que le nécessaire sera fait auprès du service transport. Mais je ne veux plus de leur article, personne ne comprends les demandes et le fameux service consommateur qui ne prend jamais contact avec les clients!

Que faire?? Je souhaite demander un remboursement et un geste commercial pour la perte de temps et d'argent (hors forfait de 30€ et recommandé AR).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »