Messagepar sosofyfybest » 08 août 2014, 22:34
Bonjour à tous, ayant moi même eu des couacs après une commande passée chez CDiscount, je vous fait part de mon histoire et de la façon donc j'ai pu la résoudre
J'ai donc commandé un canapé chez CDiscount. Quelques jours après je reçois un mail de CDiscount me proposant une date pour la livraison (dans une dizaine de jours). De là je valide le rdv sur le site, puis je reçois un mail me confirmant ma validation.
Jusque là rien d'anormal puisque même le délai de livraison promis au moment de ma commande est respecté.
Je reçois ensuite un mail du transporteur "C chez vous" qui me confirme le jour de livraison et m'informe qu'elle s'effectuera dans la matinée.
4 jours après je reçois un coup de téléphone du transporteur, pour me "proposer" une date pour ma livraison. Je leur indique donc que j'ai déjà reçu des mails et que la date a donc déjà été fixé. On m'indique que suite à un problème informatique des données ont été perdues et que donc il faut me refixer un rdv. Ils me proposeront le lendemain de la date 1ère date prévue.
De là toujours rien de très grave me diriez vous.
Vient la veille du jour de livraison ou je reçois encore un mail de confirmation et m'indiquant même que je serais livré entre 8h et 10h.
Très bien, sauf qu'on ne m'a jamais livré...
Peu avant midi je téléphone au transporteur pour savoir ce qu'il en est. Et stupéfaction, ils m'informent qu'il ne peuvent pas me livrer car ils n'ont pas mon canapé dans leur dépôt.
Alors déjà ils ne me livrent pas mais en plus ils ne me préviennent même pas! Je leur explique quand même que j'ai pris ma matinée au travail pour pouvoir réceptionner mon canapé et que j'ai même reçu un mail de leur part la veille me reconfirmant la livraison. Et eux n'ont même pas pris la peine de me prévenir de ce problème. Pour réponse ils me diront que le problème vient de CDisount car c'est eux qui ont pris du retard.
De là j'appelle CDiscount qui me confirme que le canapé est pourtant chez le transporteur et que l'erreur vient de leur part. Ils me disent qu'il le contacte en suivant pour refixer un rdv au plus vite, voir même dans l'après midi. Et que c'est eux qui vont me rappeler.
Bien évidemment l'appel n'a jamais eu lieu.
Je vous passe tous les détails de mes innombrables appels surtaxés (au total une quarantaine d'euros) avec des fois des 8min d'attente pour que ça vous raccroche direct au pif. J'aurais même eu droit à un "mais vous n'avez pas autre chose à faire que de vous occuper d'un canapé aujourd'hui?" Faut dire que j'ai pas lâché l'affaire!
Bref "très pro" le service téléphonique CDiscount, incapable de me donner une solution et arrogant en plus de ça, ils n'ont fait que se renvoyer la balle avec le transporteur! En gros personne ne savait ou se trouver mon canapé!!!
Vraiment incroyable!
N'ayant plus de canapé à la maison, puisque je m'étais débarrassé du vieux la veille, (je sais que ce n'est pas vitale mais bon...) et ne tolérant absolument pas d'attendre une quinzaine de jours de plus pour être livré (dernier délai m'ayant été donné au téléphone par le transporteur...OUI OUI...) je décide d'annuler ma commande exigeant un remboursement immédiat!
HAHAHA bien sûr!
On m'a dit que je serais remboursé sous 72h.
Ce n'a jamais été le cas donc il a fallut que je rappelle tous les 2 jours pendant 3 semaines CDiscount pour réclamer mes 500€. (On rajoute une quarantaine d'euros encore d'appels surtaxés). A chaque fois on me répondait que oui ce serait fait en suivant et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Que nenni!
J'ai donc adressé un courrier bien salé au siège en recommandé avec AR.
J'ai été remboursé 5jours après.
DONC CONSEIL A TOUS CEUX QUI ATTENDENT D ETRE REMBOURSES PAR CES VOLEURS: NE VOUS RUINEZ PAS EN APPELS INUTILES, ADRESSEZ DIRECTEMENT UN RECOMMANDE AVEC AR AU SIEGE.
En espérant que ça en aidera certains.