FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

SAV Allianz France
Représentant d'une marque

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SAV Allianz France » 29 juil. 2014, 09:54

@alarme Bonjour, la situation que vous décrivez a été transmise au service dédié Allianz comme mentionné précédemment. Bien Cordialement. Christophe C.

Uhlan31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uhlan31 » 29 juil. 2014, 14:41

A l aide svp,
Madame,Monsieur,

Je viens vers vous en ultime recours avant de n engager une procedure a l encontre de ce site.
Depuis le 2 juillet,j ai commande un refrigerateur pour mes parents(mon pere a 80 ans!)car ils sont
tombes en panne du leur.
Cette livraison n a jamais eu lieu et je n ai eu aucun mail de retard de commande.
Un conseiller,par telephone m a affirme que pour les prejudices subits je pouvais
commande un modele (50 e de difference) equivalent et que cette somme me serait
remboursee des que la nouvelle commande serait passee.
Il m a mentit et abuse de la situation d urgence dans laquelle je me trouvais afin de fournir
par temps de canicule un frigo a mes parents qui avait des boisson fraiches uniquement
chez leur voisin!
Je me suis faite avoir par une personne malhonnete de cette societe et hier,insultee
par Mr. au telephone qui a mis en doute mon honnetete sur la veracite de
ma facture de telephone que j ai envoye au service client afin d obtenir le remboursement
de ces frais.Voila ce qu il m a dit:"Vous n allez pas me faire croire a moi que vous avez
autant depense de telephone en si peu de temps!"
Je me sens salie,trahie,humiliee par une societe a laquelle je faisais confiance et chez qui je suis
une cliente fidele.

.
Mes parents recevront leur frigo le 31/07 soit plus de 29 jours apres la premiere commande!!!
J ai notamment un mail que j ai recu de chez vous notamment celui en date du 21/07 qui m indique
que le service financier ou mon dossier a ete transferre doit me repondre sous 72h!plus de 8 jours et aucune
reponse.
Les evenements d hier m ont fait comprendre quelle place ete reserve a leur clients et meme si cela me
peine beaucoup je pense engager une action contre eux.
Merci par avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 31 juil. 2014, 13:34

Bonjour,
Effectivement votre cas est bien un 50/50 car les deux paties avaient des torts (lui vous percute à l'arrière et vous étiez en double file).
Ce qu'il faut savoir en 50/50 (si vous êtes assuré tout risque), c'est que votre assurance vous applique un demi malus (1.125 au lieu de 1.25) et une demi franchise si vous en avez une (ex: franchise à 200€= 100€).
Je ne comprend donc pas la demie indemnité!
Ce qu'il faut savoir c'est que votre assurance mandate un expert il travail pour elle!
Si votre assureur justifie des réparations... elle peut vous avoir plus que cela.
Les experts afin de déterminer la valeur des véhivules qui ne sont plus quotés à l'argus utilise les journaux gratuits et le bon coin, faite de même afin de savoir quelle est la valeur actuelle de votre véhicule.
Cordialement
Ninarnauld

farah1312
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar farah1312 » 01 août 2014, 08:53

Bonjour,

J'ai passé deux commandes chez Cdiscount, la première pour un montant de 489 euro, il s'agit d'une poussette et la deuxième pour un montant de 182 euro et il s'agit d'une chaise haute et d'un tapis d'éveil.
En ce qui concerne ma première commande, elle a été égarée par le transporteur et bien sur je ne l'ai su que le dernier jour du délai de livraison. J'ai passé commande le 24 juillet 2014 et je devais la recevoir entre le 29 et le 31. A ma grande surprise ils ne m'ont pas contacté pour m'en informer il y avait juste un message sur le site. Du coup, insatisfaite j'ai décidé de les appeler pour avoir des informations et leur demander le remboursement et l'annulation des 2 commandes. Enfin, je pensais pas que ça allait être le parcours du combattant.
Entre les conseillers qui ne savent pas aligner un mot de français, les appels payants et les techniques verreuse de Cdiscount je ne suis pas sortie de l'auberge.
Aujourd'hui j'en suis à mon 5ième conseiller pour au moins 2H d'appel. Soit ils nous passent un autre service car ils comprennent rien, soit ils comprennent pas ma demande... il y a toujours un problème. J'ai annulé ma deuxième commande le lendemain de la dite commande et je pensais que c'était bon sauf que je reçois ce matin un message confirmant l'envoi de la moitié du colis et en ce qui concerne ma première commande je suis bloquée apparemment ils peuvent rien faire. Je suis dans mon dernier mois de grossesse et je me fais balader d'un conseiller à l'autre sans avoir ni annulation , ni remboursement ni rien... Mon bébé va naître et je n'aurai pas le matériel pour l'accueillir sachant que j'ai acheté chez eux pour près de 700 euros de produit et que je me retrouve sans rien.

Je déconseille clairement ce site marchand et je vais tout tenter pour faire valoir mes droits car je trouve que pour le soit disant n1 des sites marchands, leur comportement et leurs pratiques sont intolérables.

marienoelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar marienoelle » 01 août 2014, 16:11

J'ai commandé un ensemble sommier+matelas le 13/06 dont la livraison était prévue entre le 8 et le 11/07. Le 11/07 n'ayant eu aucun appel des livreurs, j'appelle Cdiscount. Ils me disent que la livraison aura un peu de retard mais que je serais livrée en début de la semaine suivant (donc après le 14/07). Le 15/07, pas de nouvelle, je rappelle. Une téléconseillère me dit qu'ils lancent une enquête auprès du livreur, j'aurai une réponse sous 72h. Le 19/07 pas de nouvelles, je rappelle toujours aucune réponse de leur part, l'enquête suit son cours. Le 23/07 une téléconseillère me dit que le 24 au matin au plus tard, le service conso prendra contact avec moi car il ya un gros problème dans le délai. Le 24/7 à 11h30 n'ayant aucune nouvelle, je rappelle une nouvelle fois encore. Un monsieur me dit que mais non jamais le service conso me rappellerait et que le délai de réponse en cas d'enquête est de 21 jours ! Première nouvelle.
Je lui dis donc que je souhaite annuler la commande et que je souhaite être remboursée comme je n'ai aucune nouvelle de leur part concernant la livraison. Et j'envoie à 13h30 toujours le 24/7 un recommandé avec accusé de réception pour leur stipuler ma demande de remboursement. L'après-midi même vers 16h je reçois un message mail de Cdiscount, m'informant que le produit a bien été pris en charge par le livreur le 11/07 et que je dois me mettre en relation avec lui. Je rappelle le soir pour bien leur dire que je veux le remboursement de cette commande dont la livraison n'a pas été assurée en temps et en heure. Je prends contact avec la DDSCPP qui me donne d'autres instructions et je renvoie le 29/7 un accusé avec réception toujours pour l'annulation et la demande remboursementet le dossier complet de l'affaire à la DDSCPP.
Le 1/08, les livreurs sont devant notre porte avec le sommier et le matelas.
J'ai refusé la livraison. J'attends le remboursement.
Je vous tiendrais informer des résultats de cet imbroglio.
En tout cas, c'est sur, je ne commanderai plus jamais chez Cdiscount. Terminé pour moi.
Je partage avec vous le numéro non surtaxé de Cdiscount trouvé sur le net : 0811700233 (0,06 cts la minute)

Lilou V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lilou V » 04 août 2014, 10:55

Bonjour,
Je vous écris pour vous raconter mon expérience avec C Discount qui ne respecte pas la loi Hamon.

1. Pb de livraision : leur livreur n'a pas indiqué le moment de la journée de livraison matin ou soir. Et n'a pas respecté la date non plus et a déposé le kilo de 24 kg dans un point relais. J'ai du donc aller le chercher (je suis une femme maigre de 1m60!).

2. Arrivée du produit : une machine à laver la vaisselle = défectueux.
J'envoie un mail pour indiquer mon pb.

3. Mon mari (avocat) appelle pour demander comme cela fonctionne pour le remboursement des frais de retour du produit. Le SAV indique que c'est à nous de le déposer à la poste et qu'ils rembourseront les frais et nous reéxpédiraient le produit en bon état.

4. Je réexpédie le colis (mon marie le porte cette fois-ci). Nous incluons dans le paquet la facture de 45 euros.

5. Une semaine après= je reçois un bon d'achat de la valeur de la machine à laver mais pas de retour du produit ni de remboursement de frais de la poste.

6. Je demande à mon avocat d'appeler un certain Thierry lui demande son nom et dans quel barreau il travaille!! Ensuite explique qu'il faut une facture!! Alors qu'ils ont eu un double certifié dans le colis!!

7. Mon avocat a gardé son calme et va envoyer une nouvelle copie de la facture. Mon avocat lui a indiqué que la lettre comprendrait la facture + les frais de poste + les frais d'appel = 10 min au téléphone pour rien.

Conclusion : C discount ne respecte pas la loi et personne n'ose les attaquer! Ce n'est pas normal.
Je vous tiendrai au courant de la suite et même si ils me remboursent je pense les attaquer avec mon avocat car ils abusent clairement des consommateurs. J'ai beaucoup de chance d'avoir des amis avocats, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bien cordialement,
Lilou V

gaelle06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaelle06 » 05 août 2014, 09:38

Bonjour je fais également partie des "victimes" du service après vente de "cdiscount" si l'on peut appeler cela ainsi sachant que c'est en fait une plateforme téléphonique se situant à l'étranger....
J'ai commandé un beau salon de jardin au début du mois de juillet sur le dit site, salon que je me faisais une joie de recevoir pour pouvoir recevoir mes amis correctement durant leur séjour chez moi ..
Malheureusement, quand je suis allée chercher ma commande en point relais, la table (en verre) était cassée, je n'ai donc pas emporté le produit et suis rentrée de suite chez moi appelé le fameux service client/sav en question et là le début de la MERDE a commencé.
Ils me baladent depuis plus de 15 jours ;
Je les ai eu SEULEMENT 2 fois en ligne sur la 20 aine de fois que j'ai tenté de les joindre.
La première fois que j'ai quelqu'un au bout du file, la conversation coupe comme par hasard une fois que j'ai expliqué que je souhaite cette fois recevoir le produit chez moi et ce gratuitement en raison du préjudice ..
Et la seconde fois , j'explique de nouveau ma situation, je demande également un geste commercial , et là la nana me met en attente .....plus d'une demie heure....je finis par raccrocher voyant le prix de l'appel et les minutes défiler et comprends qu'ils sont en train de se foutre allègrement de ma poire !!!!
J'espère que ce forum aura un impact sur nos plaintes c'est honteux!!
A ce jour je n'ai toujours pas réussis à les joindre ...

gaelle06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaelle06 » 05 août 2014, 09:54

marienoelle a écrit :J'ai commandé un ensemble sommier+matelas le 13/06 dont la livraison était prévue entre le 8 et le 11/07. Le 11/07 n'ayant eu aucun appel des livreurs, j'appelle Cdiscount. Ils me disent que la livraison aura un peu de retard mais que je serais livrée en début de la semaine suivant (donc après le 14/07). Le 15/07, pas de nouvelle, je rappelle. Une téléconseillère me dit qu'ils lancent une enquête auprès du livreur, j'aurai une réponse sous 72h. Le 19/07 pas de nouvelles, je rappelle toujours aucune réponse de leur part, l'enquête suit son cours. Le 23/07 une téléconseillère me dit que le 24 au matin au plus tard, le service conso prendra contact avec moi car il ya un gros problème dans le délai. Le 24/7 à 11h30 n'ayant aucune nouvelle, je rappelle une nouvelle fois encore. Un monsieur me dit que mais non jamais le service conso me rappellerait et que le délai de réponse en cas d'enquête est de 21 jours ! Première nouvelle.
Je lui dis donc que je souhaite annuler la commande et que je souhaite être remboursée comme je n'ai aucune nouvelle de leur part concernant la livraison. Et j'envoie à 13h30 toujours le 24/7 un recommandé avec accusé de réception pour leur stipuler ma demande de remboursement. L'après-midi même vers 16h je reçois un message mail de Cdiscount, m'informant que le produit a bien été pris en charge par le livreur le 11/07 et que je dois me mettre en relation avec lui. Je rappelle le soir pour bien leur dire que je veux le remboursement de cette commande dont la livraison n'a pas été assurée en temps et en heure. Je prends contact avec la DDSCPP qui me donne d'autres instructions et je renvoie le 29/7 un accusé avec réception toujours pour l'annulation et la demande remboursementet le dossier complet de l'affaire à la DDSCPP.
Le 1/08, les livreurs sont devant notre porte avec le sommier et le matelas.
J'ai refusé la livraison. J'attends le remboursement.
Je vous tiendrais informer des résultats de cet imbroglio.
En tout cas, c'est sur, je ne commanderai plus jamais chez Cdiscount. Terminé pour moi.
Je partage avec vous le numéro non surtaxé de Cdiscount trouvé sur le net : 0811700233 (0,06 cts la minute)

bonjour je suis plaint dedans aussi sauf que moi je n'arrive jamais à les joindre mais je paie l'attente à chaque fois ...ça commence vraiment à me souler j'avais déjà commandé chez "eux" et c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis mais quelle galère , je suis sur le point de tenter une nouvelle fois de les joindre mais je ne crois plus aux miracles et ne sais plus quoi faire pour obtenir satisfaction ..bon courage à vous ;)

Simon86240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Simon86240 » 07 août 2014, 08:07

Bonjour,

Mes amis et ma famille m'ont commandé une cave à vin (valeur : 678€) sur le site Cdiscount début juillet. La livraison était prévu le 21/07/2014. Celle ci a été annulé et reporté le 01/08/2014 (sans m'en informer). Le 01/08/2014, toujours pas de cave et on me dit qu'elle n'est pas arrivée au dépôt car ils n'arrivent pas à fournir à cause des soldes.
Le délai est désormais inconnu donc je décide d'annuler. Bien sur elle était notée en stock sur le site.
Pour le remboursement, on m'annonce 72h mais bien sur comme pour la commande ce n'est pas respecté... Aujourd'hui ma commande est dite en cours d'annulation, délai au moins 10 jours selon eux, quand le fournisseur aura validé.
Pour couronner le tout, le dernier appel aux services consommateur désastreux. La personne me passe le niveau 2 (je pense que c'est un niveau au dessus dans l'incompétence), où on me parle très mal en me disant que c'est comme ça et pas autrement que si je n'ai aucune autre information à demander, je peux raccrocher.
C'est vraiment un scandale ! J'ai envoyé un lettre de réclamation par recommandé avec accusé de réception et la encore aucune réponse, avec leur délai je pense que l'on me répondra dans 3 mois minimum.
Quel recours puis-je avoir ?
Merci à QUE CHOISIR de nous aider.

Cordialement,

microondessam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar microondessam » 07 août 2014, 15:36

Bonjour à tous,
Je fais également parti des victimes du service aprés vente de cdiscount.
Je conseille à tous ceux qui souhaite acheté sur ce site de parcourir les posts des différentes victimes.
Voici mon histoire,
J'ai acheté un four a micro ondes sur CD. Deux jours aprés l'avoir déballé de son carton le four tombe en panne (il n'aura fonctionné en tout que 10 secondes).
Je contact alors le service aprés vente de CD pour retourner mon four en panne au déballage. Mais cela n'est pas possible CD ne reprend pas les articles en panne, je dois contacter le SAV du fabriquant. Je contact le fabriquant qui me dirige vers un réparateur a une centaine de kilometres de mon domicile. J'envoi le four par colissimo la poste (24.25 €) en recommander R2. Celui-ci est arrivé endommagé chez le réparateur. Une fois réparé le four me sera retourné.
Aujourd'hui je me retrouve avec un four que j'ai acheté au même prix que dans le commerce à coté de chez moi c'est a dire prix CD + coût de l'envoi par la poste que CD ne rembourse pas et en plus mon four est abimé.
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »