FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Google et date de naissance?

greenlight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2019, 14:28

Google et date de naissance?

Messagepar greenlight » 29 avr. 2021, 14:24

Mes comptes Google me demandent avec insistance ma date de naissance, ce que je me suis toujours refusé à communiquer.
La notification sur Android indique 'conformément à la loi nous sommes dans l'obligation de vous demander votre date de naissance'. Toutefois le lien fourni par la notification de Google ne mène pas à un texte réglementaire mais aux paramètres et informations Google.
Est-ce un abus ou Google a-t-il à présent vraiment cette obligation ? Si cela est le cas, où se trouve le texte réglementaire?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Google et date de naissance?

Messagepar valioud » 29 avr. 2021, 15:58

Vous devez être majeur.e pour utiliser les services G**gle et aux USA, avoir plus de 16 ans pour ne pas tomber sous la COPPA(*).

(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Children%27s_Online_Privacy_Protection_Act


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Google et date de naissance?

Messagepar gilu » 30 avr. 2021, 16:09

Que risquez vous si vous indiquez une fausse date ? Pour ma part, sur un site très connu j'ai indiqué une date qui n'existe pas dans la réalité(un 29 février d'une année qui n'est pas bissextile)

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Google et date de naissance?

Messagepar Charles n » 01 mai 2021, 10:08

Mes comptes Google me demandent avec insistance ma date de naissance, ce que je me suis toujours refusé à communiquer.
Je vois pas trop le problème vu que vous pouvez mettre un faux nom faux prénom et fausse date de naissance ...et en plus n'importe quoi dans l'intitulé de l'adresse mail ( exemple : jaimepasastrajepreferemoderna@etc...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus