FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

accés google drive sécurisé ?...NON !

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar hiti13120 » 13 mars 2023, 10:46

bonjour
j'ai donc google drive car j'ai une adresse gmail...dedans se trouvait une centaine de fichiers pdf...surpris je me renseigne auprès de l'administrateur du groupe facebook dont je suis un des membres...il m'explique que ces dossiers sont le drive du groupe ( ils étaient tous dans l'onglet " partagés avec moi " )...je lui demande de s'expliquer...( avant d'y voir tous ces fichiers au format PDF , j'en avais partagés 2 seulement avec le groupe )...pas de réponse mais il souhaite me contacter via une cam , mais je n'en ai pas ...je laisse tomber ...je retire par précaution mes dossiers perso...
puis je vais posé mon problème dans un forum...on me rassure SAUF que le contributeur tape un lien cliquable qui attérit dans MON drive.................comment a t il fait ?..voici le sujet =
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Hebergement/drive-pirate-sujet_38274_1.htm#t1212214................................a ce jour j'ai supprimé TOUT ces dossiers........mais n'importe qui peut y déposer / partager ce qu'il veut ..................grave de grave...depuis le 7/03/23 j'ai " renforcé " la sécurité.......je pense qu'il suffit d'avoir votre adresse mail ( accessible via votre profil d'un forum ) et hop le tour est joué...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar MasterGone » 13 mars 2023, 11:36

Si vos dossiers / fichiers sont accessibles, c'est que vous en avez partagé l'accès d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez arrêter à tout moment ce partage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar hiti13120 » 13 mars 2023, 15:40

1 seul fichier a été partagé ... les autres mis par la suite ( 56 !! pdf ) je n'avais jamais donné l'autorisation de partage , n'est ce pas , c'est troublant..........puis un inconnu rentre dans mon drive via mon adresse mail , là çà va pas du tout ...si vous répondez a un mail d'un correspondant , pouvez vous pour autant avoir accés a sa boite mail = ben non car il faut le mot de passe...tout a été viré hier bien sur ...4 ème forum , personne ne sais comment ce fut possible...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar MasterGone » 13 mars 2023, 16:25

Ce fut possible car vous avez partagé le dossier et non le fichier.

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar hiti13120 » 13 mars 2023, 17:47

le dossier contient = sois des sous dossiers , sois des fichiers ...j'ai coché = "partager " ( 1 fichier ) , puis ce monsieur a créer un dossier = bibliothèque philatélique et marcophile .............le fait est de démontrer COMMENT il avait fait pour s'introduire dans mon drive..............mais si vous dites que j'ai partagé un dossier , alors là = chapeau vous n'avez rien vu mais vous affirmez ...bof...
Image

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 583
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar noss8 » 13 mars 2023, 19:54

Vous pouvez vérifier ici, si votre adresse e-mail, compte ou mot de passe ont été piratés.
https://haveibeenpwned.com/

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar hiti13120 » 13 mars 2023, 20:20

merci , sympa ....avec mon adresse mail lié au compte drive , la réponse est ===


Oh non - pwned!

Pwned in 13 data breaches and found 1 paste (subscribe to search sensitive breaches)....

mon traducteur firefox ne traduit pas , on dirait...donc c'est = non , pas du tout ou = oh , non
, t'est piraté ...bon j'ai un AV ( ESET , licence ) depuis 3 mois...

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 583
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar noss8 » 13 mars 2023, 21:34

13 violations de données, cela semble clair.

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar hiti13120 » 14 mars 2023, 07:45

non d'une pipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....reste a savoir ce que signifie tout çà...mon adresse mail sur un forum , etc....

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar MasterGone » 14 mars 2023, 10:46

Comme cela vous a été expliqué sur le forum Hardware, la page "Partagés avec moi" regroupe tous les fichiers et dossiers qui sont partagés par UN TIERS avec vous (donc le tiers partage une partie de son drive avec vous, et non l'inverse).

Cela ne signifie aucunement que les utilisateurs qui ont partagés LEURS fichiers avec vous ont accès à votre drive. Les fichiers en question NE SONT PAS sur votre drive, même s'il apparaissent dessus. Ils sont sur le drive de ceux qui ont partagés ces fichiers et dossiers avec vous. En fonction des autorisations données par les propriétaires de ces fichiers, vous pouvez avec avoir un accès partiel (lecture seule) ou total (écriture, etc.).

Si vous ne voulez plus avoir ces fichiers en partage, il suffit de cliquer droit sur l'un des fichiers et de le supprimer. Il n'apparaitra plus, mais restera bien évidemment disponible sur le Drive d'origine du tiers qui l'a partagé.

Le lien cliquable sur l'autre forum arrive sur le Google Drive sur lequel vous êtes connecté. En l'occurrence, lorsque je clique dessus, j'arrive sur MON Drive et non VOTRE Drive (c'est comme quand vous accéder à https://drive.google.com/ : vous arrivez sur votre drive et pas celui du voisin...).

Je vous invite à consulter la page suivante : https://support.google.com/drive/answer/2375057

Le problème soulevé par noss8 doit vous inciter à protéger davantage vos différents comptes sur Internet, mais ce n'est pas l'origine du "problème" que vous décrivez (qui n'en ai pas un).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus