FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Donnée Informatique Crypté par Window

ggeof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2021, 17:52

Donnée Informatique Crypté par Window

Messagepar ggeof » 27 avr. 2021, 17:57

Bonjour,
Mon pc est actuellement bloqué par le logiciel BitLocker de Microsoft/Window. Or je n'ai jamais eu de code pour le déverrouillé et je n'ai jamais activé ce logiciel (surtout que sur ma version ce logiciel n'est pas installé).
J'ai contacté microsoft et ils m'ont dit de supprimé mes données et de réinstaller Window.
Est-ce l'action qu'à fais le logiciel BitLocker (Crypter mes données personnelles) est un délit dans le sens où microsoft à modifié mes données sans mon consentement et qu'il m'est impossible de les récupéré ?
Merci d'avance de vos réponse

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Donnée Informatique Crypté par Window

Messagepar unbravgars » 29 avr. 2021, 12:21

Bonjour,
Mon pc est actuellement bloqué par le logiciel BitLocker de Microsoft/Window. Or je n'ai jamais eu de code pour le déverrouillé et je n'ai jamais activé ce logiciel (surtout que sur ma version ce logiciel n'est pas installé).
J'ai contacté microsoft et ils m'ont dit de supprimé mes données et de réinstaller Window.
Est-ce l'action qu'à fais le logiciel BitLocker (Crypter mes données personnelles) est un délit dans le sens où microsoft à modifié mes données sans mon consentement et qu'il m'est impossible de les récupéré ?
Merci d'avance de vos réponse
bonjour ggeof,
Windows 10 PRO ?
C'est quand même aberrant que le support de Microsoft n'ait trouvé que cela à vous répondre si vraiment le chiffrement de votre système s'est fait à votre insu. Avez-vous cependant consulté ces liens ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/trouver-votre-cl%C3%A9-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-bitlocker-dans-windows-10-6b71ad27-0b89-ea08-f143-056f5ab347d6
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/information-protection/bitlocker/bitlocker-recovery-guide-plan
Il semblerait que certains ordinateurs récents soient équipés d'une puce spécifique
qui puisse entraîner un chiffrement implicite, mais Microsoft devrait tout de même pouvoir fournir une clé dite "de récupération" ?
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus