Suite à quelques problèmes avec le site Foodspring (qualité médiocre, produits souvent défectueux), j'ai envoyé un mail le 23/03/2018 dans lequel j'ai demandé la suppression de l'intégralité de mes données personnelles, y compris celles enregistrées sur les services tiers comme zendesk & co.
Le service client m'a confirmé avoir fait le nécessaire.
Le 12/07/2018 ma carte a été débitée de 63€ par Foodspring, j'ai contacté le service client afin de comprendre le motif de ce débit et voici la réponse
Nous avons supprimé votre compte client, cependant Vous aviez lors de votre précédente commande demandé un abonnement à nos produits.
L'abonnement ne peut être fait que manuellement et il est indiqué à chaque étape de la commande des informations sur celui-ci (y compris au moment de rentrer vos coordonnées bancaires où il est inscrit que ces informations seront réutilisées pour les prochaines commandes de l'abonnement). C'est cette autorisation qui fait que des nouvelles commandes peuvent être faites toutes les 8 semaines.
Vous n'avez à aucun moment demandé la suppression de votre abonnement. Les autorisations bancaires sont différentes de celles que nous gardons. Nous n'avons plus de compte client lié à votre adresse mail. Cependant cet abonnement est toujours en cours car vous n'avez aucunement demandé son annulation. Si vous le souhaitez je peux demander son annulation dès à présent et en plus des données, vous résilierez ainsi également les autorisations que vous nous avez fournies.
Pour résumer, ils ont supprimé mon compte tout en conservant un abonnement actif que je ne peux ni modifier ni annuler étant donné que je n'avais plus accès au compte associé.
L'abonnement en question a été souscrit via un compte qui n'existe plus, logiquement ils étaient censés tout supprimer.
Est-ce légal ou ils prennent les clients pour des c**s ?
Merci !