FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - delai de remboursement incroyable

nicolasparis2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2014, 14:56

OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar nicolasparis2019 » 05 août 2014, 16:28

Bonjour,
un petit post pour signaler une situation scandaleuse sur le site OScaro. Je ne sais pas si je suis la seule victime de leur délai mais voilà un mois maintenant qu'ils ont reçu un retour de pièce et que j'attends un remboursement, pour une somme non négligeable. Le site indique "remboursement demandé le 07/07", mais malgré tout le remboursement est toujours "en cours" sur leur suivi. J'ai fait un premier mail où on m'a répondu que le délai normal était de 4 (!) semaines. Aussi incroyable qu'il paraîsse, ce délai est maintenant dépassé. Bref, une bien étrange manière de se faire de la trésorerie sur le dos de ses clients.
Si quelqu'un dans la même situation a connaissance d'un moyen de se faire rembourser plus rapidement je suis preneur.
Dans l'attente j''ai renvoyé un nouveau mail, leur rappelant que faute de remboursement dans les 5 jours je passerai par le Tribunal d'Instance. Je vous tiendrai au courant de l'avancée si effectivement cette mesure s'annonce nécessaire.
Cordialement

pascal78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014, 08:36

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar pascal78 » 07 août 2014, 09:08

Bonjour,

Non vous n'êtes pas seul.
Mais personnellement, c'est pire :

Sur ma commande dont le montant total a été débité le jour même, Oscaro déclare ne plus pouvoir être fourni pour une pièce de 115€.
Ils m'ont donc informé que je ne recevrai pas cette pièce et que je serai remboursé dans les 8 à 15 jours.

Incroyable !
Ils éditent une facture pour un montant de 134.21€ le 1er aout, me débitent de 249.36€ le 27 juillet, et osent me dire qu'il faut que j'attende encore 15 jours pour être remboursé d'un truc qu'ils ne peuvent pas me livrer.

Le pire, c'est qu'il s'agit d'une pratique ILLEGALE : j'explique :

L'article soit disant impossible à trouver est un jeu de tambour de freins BENDIX. Le prix affiché de 115.15 est le plus bas de tout le marché.
A ce prix de vente là, il est sûr qu'Oscaro va avoir du mal à être fourni sur une pièce Bendix, ou alors il s'agit d'une contrefaçon.

Oscaro m'a informé que je ne pourrais pas être livré, mais il n'empêche que cet article est toujours proposé à la vente (réf 329108B BENDIX).

C'est donc un hameçonnage de clients : si vous passez commande de cette pièce, vous êtes débité immédiatement, mais jamais livré.
Pendant ce temps (3 semaines), Oscaro va travailler avec votre argent.

Celà s'appelle un prêt bancaire, et le taux applicable en cas de non négociation est de 18%, plus les frais de traitement de 25€ forfaitaires.

Bien oui : il faut savoir :
- soit nous sommes client et nous sommes débités du montant livré
- soit nous sommes une banque, et nous pratiquons les frais habituels.

Un conseil : achetez plutôt vos pièces chez les concurrents.
D'habitude je commandais chez WebdealAuto ou Piecesauto (c'est le même site), et en plusieurs années, je n'ai jamais eu de problème chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 07 août 2014, 13:46

Bonjour Nicolasparis2019,

Je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande afin que je prenne connaissance de votre dossier.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

pascal78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014, 08:36

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar pascal78 » 07 août 2014, 14:06

Je crois que pour mon cas, vous avez déjà les renseignements : je vous ai envoyé ce lien par le biais de votre site.
Mais je peux vous redonner ça de suite ...

nicolasparis2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2014, 14:56

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar nicolasparis2019 » 07 août 2014, 17:35

Pour ma part il s'agit de la commande 21316525. J'espère quand même que le remboursement d'une commande n'est pas conditionné par un post sur le forum quechoisir...

pascal78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014, 08:36

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar pascal78 » 08 août 2014, 08:17

Celui de lesarnaques fonctionne bien aussi ...

Oscaro m'a indiqué hier soir que le remboursement été effectué, mais je n'en vois pas la trace pour l'instant (j'utilise une e-card et il n'y a pas de temps de latence sur le suivi de ce type de carte).

Affaire à suivre

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 08 août 2014, 14:30

Bonjour Nicolasparis2019,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement de votre commande.
Le nécessaire vient d’être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire en sachant que les banques sont fermées les lundis).
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement de votre commande ?
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

pascal78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014, 08:36

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar pascal78 » 09 août 2014, 13:37

Mr ou Mme "Oscaro"

Pour mon affaire qui ne semble pas vous donner la peine d'appuyer sur les touches du clavier ici, j'ai bien été remboursé de la pièce qui ne m'a pas été livrée.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là, et devient même pire :

Le 7 juillet 13h06, j'ai envoyé une demande de devis et de disponibilité de la pièce BENDIX : 329108B, et demandé au passage si une équivalence en BREMBO ou TEXTAR était disponible.

Voici la réponse reçue le 7 juillet à 17:57
Bonjour A D,

Suite à votre demande de devis pour connaître la disponibilité de cette référence, nous pouvons vous confirmé que cette pièce est disponible:
Jeu de 2 tambours de frein BENDIX : 329108B

Aucune correspondance en Bembo ou Textar est compatible.

Pour toute question, votre Service Client reste à votre entière disposition au 01 76 49 49 49 - numéro non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption.

Nous vous remercions d'avoir choisi Oscaro.com.

Vincent, votre conseiller Oscaro.com


L'affaire est donc grave : dans ce mail, vous confirmez la disponibilité de la pièce alors que pour moi vous avez confirmé par téléphone et mail que cette pièce n'était pas et ne sera pas disponible.

Ceci est un refus de vente caractérisé tombant sous le coup de l'article L122-1 du Code du Commerce.

Que comptez vous faire et comment expliquez vous cela ?
D'un coup des pièces ont été retrouvées ? La bonne blague!

nicolasparis2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2014, 14:56

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar nicolasparis2019 » 12 août 2014, 07:05

Bonjour,
petite mise à jour : remboursement effectué le 11/08, soit plus d'un mois après le retour. Pour rappel (cf. site vosdroits.service-public) le délai légal de remboursement est de 14 jours maximum. Tout retard doit donner lieu à une majoration légale, ce qui n'a évidemment pas été le cas ici.

Pour résumer, j'ai fait 2 relances par le biais du site aussi inefficace l'une que l'autre, la seule réponse du site étant qu'un remboursement prend 30 jours (!), c'est à dire qu'Oscaro, de manière écrite, ne respecte volontairement pas la loi afin de faire de la trésorerie. Il a fallu mettre cette affaire sur internet pour que ce site malhonnête, tout d'un coup, devienne concerné par mon cas et effectue mon remboursement. Malhonnêteté, oui sans problème, mais mauvaise publicité visible sur un forum, surtout pas, là tout d'un coup Oscaro se réveille.
Petit conseil personnel aux futures victimes d'Oscaro si le délai de remboursement est aussi étiré que le mien et que les relances par le site ne donnent rien, ne soyez pas aussi indulgent que moi, car je n'avais pas le temps de faire autrement : faites tout simplement un courrier au Tribunal d'Instance (formulaire sur le site vosdroits.service-public) et demandez des dommages et intérêt que vous êtes sûr d'obtenir en plus du remboursement. En espérant que ceci apprenne à Oscaro à respecter ses clients et la loi, et que la balance entre ce qu'ils gagnent en trésorerie litigieuse et ce qu'ils perdent en condamnation devienne défavorable et qu'ils abandonnent tout simplement cette mauvaise pratique indigne d'un site aussi connu.

LEGRAND d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 09:57

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar LEGRAND d » 27 nov. 2014, 10:55

Bonjour.commande 22739534 passé e le 08/10/2014 avec annulation par telephone de ma part le jour même . remboursement sous 14 jours me dit on.apres appel le 17/11.le 24/11.le 26/11.toujours aucun remboursement crédité sur mon compte.281.16 euros.a ce jours on me ballade. Oscaro travail notre argent.je saisi le tribunal d instance(formulaire sur vos droits. Service public) et demandé des pénalité s de retard.chose que l on m'a conseillé par telephone.a moins que oscaro se réveille et face un geste commercial.c est bientôt Noël. Désespérons pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus