FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO, la garantie qualité n'existe pas

e whynot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OSCARO, la garantie qualité n'existe pas

Messagepar e whynot » 16 déc. 2025, 15:19

Bonjour à tous,
Les cardans Avant Droit et Gauche, neufs de marque SKF achetés via OSCARO mi-Mai 2025 et posés avant fin Mai sur une Mégane 3.
En Octobre 2025, l'un des soufflets d'un cardans s'est déboité, le collier de fixation s'étant détaché (serti d'origine), et la graisse s'est vidée sur la suspension avant. De l'autre côté, le scénario identique est en marche avec des traces de graisse qui fuite en un point.
Je n'arrive à joindre personne en surfant sur le site OSCARO. Je trouve juste une possibilité de prise en garantie de retour automatique par le site.
Je ne fais remplacer que les 2 soufflets en question chez le garagiste proche de chez moi (Midas), coût 204€.
je les renvoie avec le bon de retour, et aujourd'hui, je reçois une fin de non recevoir, car je n'ai pas suivi leur procédure, et n'ai pas attendu leur consentement. Comme si leur consentement avait une quelconque valeur pour une prise de garantie légale!!!
Autant dire que, si j'avais fait remplacer les 2 cardans complets, pour leur renvoyer, j'aurais payé une note salée (autour de 500€), avec le même refus de prise en charge.
Je précise que j'achète des pièces pour 3 véhicules depuis au moins 2008.
Je suis probablement à 10k€ minimum d'achat chez eux depuis mes début.
Mais un vendeur qui n'assume pas la prise de garantie, c'est juste inadmissible. J'ai fait ma déclaration à la DGCCRF, et je clôture prochainement mon compte OSCARO si aucun sursaut ne vient de chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »