FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Du jamais vu!! A FUIR ABSOLUMENT!! produits cabossés!!

MarinaB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 01:28

Du jamais vu!! A FUIR ABSOLUMENT!! produits cabossés!!

Messagepar MarinaB » 28 janv. 2021, 02:27

Bonsoir,
Je me dois de témoigner afin que ce site soit dénoncé.
Suite à un emménagement, je me fais plaisir en choisissant un refrigérateur congélateur Schneider bleu ainsi qu'un lave linge WHIRLPOOL.
La livraison a lieu le 17 janvier...les livreurs ponctuels, montent les produits difficilement à l'étage, c'est très lourd et ils galèrent dans les escaliers...Bref, ils déballent les produits, la livraison a lieu "sans contact" comme prévu, donc rien à signer, ni récepissé, ni signature cause COVID. Ils sont pressés, l'un des 2 me conseille de conserver les cartons en cas de problème et ils détalent les escaliers!! Je n'avais pas vu que le frigo était abîmé sur le côté droit...le livreur avait pris soin de dissimuler le coup avec un morceau du carton...énorme déception!! et je découvre au fur et à mesure des griffes et des bosses sur la façade...que je n'avais pas remarquées lors de la livraison...forcément je suis restée à 2 mètres des livreurs!! De même en faisant le tour du lave linge entreposé contre le mur dans une pièce sombre, je constate qu'il est complètement plié comme s'il était tombé!! J'hallucine!! 2 PRODUITS soit disant neufs complètement cabossés !!
Depuis le 20 Janvier, je ne cesse d'envoyer des mails afin d'être remboursée du lave linge et dédommagée pour le frigo car c 'est inadmissible !! Je découvre avec stupeur sur les forum que de nombreux clients sont dans le Même cas! Livraisons de matériel cassé, refrigérateurs cabossés, micro ondes qui ne fonctionnent pas etc....Allez voir !! Un truc de fous!!Le SAV répond...ah ça oui il répond...par des scripts tout faits qu'on leur demande de nous balancer pour nous balader et nous faire capituler !! Ils me demandent des photos que j'ai déja envoyées, ils en veulent d'autres, ils attendent une réponse de la Direction ! Quel baratin !! Je suis commerciale, je connais ces pratiques et techniques foireuses, ce baratin pour endormir les clients et gagner du temps pour nous entuber!! Je sais surtout comment satisfaire et dédommager un client en cas de non conformité de la marchandise.Ils reprennent la marchandise à vos frais!! Non mais la blague !! non seulement les produits sont détériorés, et en plus vous devez payer pour le retour de produits invendables !! Je ne lâcherai rien, j'engage une procédure dès demain!! Et je n'en resterai pas là!! j'ai été cordiale et patiente dans les premiers échanges, mais là, on marche sur la tête!!
A FUIR ABSOLUMENT !!

JeanPaul13190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2021, 21:03

Re: Du jamais vu!! A FUIR ABSOLUMENT!! produits cabossés!!

Messagepar JeanPaul13190 » 03 févr. 2021, 21:16

Bonsoir, je souffre moi aussi d un problème avec un four micro onde encastrablrque je réceptionné le 2février 2021. L emballage était parfait mais en ouvrant le carton d emballage je constate que le four est écrasé sur un côté. Le service client me demande des photos de l emballage du four du défaut de la référence (?) et me parle d un article qui semble les dedouaner
.... J ai acheté un produit neuf pourtant. L affaire est entre les mains du service client ubaldi.
Je tremble parce que j attends demain 4 fevrier 2021 un réfrigérateur et un lave vaisselle encastrable. Je croise les doigts


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeanPaul13190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2021, 21:03

Re: Du jamais vu!! A FUIR ABSOLUMENT!! produits cabossés!!

Messagepar JeanPaul13190 » 03 févr. 2021, 22:32

Bonsoir, :cry:
Je me dois de témoigner afin que ce site soit dénoncé.
Suite à un emménagement, je me fais plaisir en choisissant un refrigérateur congélateur Schneider bleu ainsi qu'un lave linge WHIRLPOOL.
La livraison a lieu le 17 janvier...les livreurs ponctuels, montent les produits difficilement à l'étage, c'est très lourd et ils galèrent dans les escaliers...Bref, ils déballent les produits, la livraison a lieu "sans contact" comme prévu, donc rien à signer, ni récepissé, ni signature cause COVID. Ils sont pressés, l'un des 2 me conseille de conserver les cartons en cas de problème et ils détalent les escaliers!! Je n'avais pas vu que le frigo était abîmé sur le côté droit...le livreur avait pris soin de dissimuler le coup avec un morceau du carton...énorme déception!! et je découvre au fur et à mesure des griffes et des bosses sur la façade...que je n'avais pas remarquées lors de la livraison...forcément je suis restée à 2 mètres des livreurs!! De même en faisant le tour du lave linge entreposé contre le mur dans une pièce sombre, je constate qu'il est complètement plié comme s'il était tombé!! J'hallucine!! 2 PRODUITS soit disant neufs complètement cabossés !!
Depuis le 20 Janvier, je ne cesse d'envoyer des mails afin d'être remboursée du lave linge et dédommagée pour le frigo car c 'est inadmissible !! Je découvre avec stupeur sur les forum que de nombreux clients sont dans le Même cas! Livraisons de matériel cassé, refrigérateurs cabossés, micro ondes qui ne fonctionnent pas etc....Allez voir !! Un truc de fous!!Le SAV répond...ah ça oui il répond...par des scripts tout faits qu'on leur demande de nous balancer pour nous balader et nous faire capituler !! Ils me demandent des photos que j'ai déja envoyées, ils en veulent d'autres, ils attendent une réponse de la Direction ! Quel baratin !! Je suis commerciale, je connais ces pratiques et techniques foireuses, ce baratin pour endormir les clients et gagner du temps pour nous entuber!! Je sais surtout comment satisfaire et dédommager un client en cas de non conformité de la marchandise.Ils reprennent la marchandise à vos frais!! Non mais la blague !! non seulement les produits sont détériorés, et en plus vous devez payer pour le retour de produits invendables !! Je ne lâcherai rien, j'engage une procédure dès demain!! Et je n'en resterai pas là!! j'ai été cordiale et patiente dans les premiers échanges, mais là, on marche sur la tête!!
A FUIR ABSOLUMENT !!

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Du jamais vu!! A FUIR ABSOLUMENT!! produits cabossés!!

Messagepar Whirlpool » 04 févr. 2021, 17:02

Bonjour MarinaB,
Nous sommes désolés du problème rencontré mais vous devez voir avec le magasin vendeur. Seul lui peut vous rembourser ou vous échanger le produit.
Cordialement,
L’équipe Whirlpool France.

JeanPaul13190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2021, 21:03

Produit cabossé

Messagepar JeanPaul13190 » 04 févr. 2021, 19:37

Bonsoir, je souffre moi aussi d un problème avec un four micro onde encastrablrque je réceptionné le 2février 2021. L emballage était parfait mais en ouvrant le carton d emballage je constate que le four est écrasé sur un côté. Le service client me demande des photos de l emballage du four du défaut de la référence (?) et me parle d un article qui semble les dedouaner
.... J ai acheté un produit neuf pourtant. L affaire est entre les mains du service client ubaldi.
Je tremble parce que j attends demain 4 fevrier 2021 un réfrigérateur et un lave vaisselle encastrable. Je croise les doigts
Je réceptionne ce jour les documents nécessaires pour le retour four endommagé. Merci au service commercial UBALDI

chctt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2021, 15:56

Re: Du jamais vu!! A FUIR ABSOLUMENT!! produits cabossés!!

Messagepar chctt » 31 mars 2021, 16:01

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous concernant un réfrigérateur.
Le service client me demande toutes les 48 à 72h une nouvelle photo de l'appareil (comme pour me faire perdre mon temps), qui est complètement détruit sur une de ses faces avec la porte du congélateur qui ne tient plus fermée. On me dit au téléphone que ma réclamation est adressée à la direction.
Le service client me certifiait initialement qu'un remboursement était possible (j'ai eu besoin de m'acheter un autre réfrigérateur), maintenant on m'informe que dans ce contexte, si ma réclamation est accepté, je ne pourrai bénéficié que d'un échange ou d'un avoir.
Où en êtes vous dans vos démarches ?

lgonord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2021, 21:27

Re: Du jamais vu!! A FUIR ABSOLUMENT!! produits cabossés!!

Messagepar lgonord » 27 avr. 2021, 21:31

Bonjour, Je me permets de vous faire part de ma commande WEB21074AQ02-A, s'agissant d'une hôte HOTEPOINT ARISTON. Nous avons réceptionné le colis en date du 24/03/2021. Or, il s'avère que le produit n'était pas conforme lors de l'ouverture du colis, puisque la hotte a subit des dommages (tel que des impacts sur tout le côté droit), sauf le carton qui lui était en parfait état. J'ai souhaité renvoyer le colis afin de pouvoir procéder à un échange du produit. Mais "trop tard" pour eux, alors que j'ai pu envoyer mon premier message dans les temps sans réponse de leur part. Preuve en photo envoyée par mail, depuis une seule réponse de leur part "le bien ne sera ni échangé, ni remboursé". Inadmissible !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus