Confirmation pour ma part de cette
tres mauvaise impression.
Affaire réglée depuis hier et le constat du remboursement tardif par PayPal de la somme débitée le jour de la commande.
Ladite commande validée par mail en retour,
5 jours apres le debit 
; avec une erreur d'adresse (énorme, puisqu'adressée à Paris avec un code postal -valide- d'une capitale régionale !!).
commande au mieux traitée "par-dessus la jambe", au pire en faisant volontairement trainer (comme il est dit dans d'autres commentaires ici et là sur les avis de clients) pour
laisser passer les délais légaux (14 jours avant rétractation pour la vente en ligne) ou commerciaux (45 jours réclamation Paypal).
Rubrique "foire aux questions" fumeuse derriere laquelle s'abrite ce M. pour s'affranchir des delais légaux.
AUCUNE réponse aux 4 mails adressés (2 sur site + 2 nominatifs a ce monsieur).
Joint enfin par telephone ("comment avez-vous eu mon numéro?" >> publié urbi et orbi sur Internet, mon cher monsieur) :
refus d'adresser un justificatif d'envoi de la commande ou d'un numero de suivi de colis ("je suis professionnel faites moi confiance").
Mauvaise gestion de la base client et des commandes :
sans commentaire pour un webmaster/realisateur ( le susdit Serguei Tchepik ) qui a manifestement une vaste palette d'activités professionnelles. La principale étant semble-t-il la réalisation graphique, ce M. devrait s'y tenir et rester a l'écart de toute activité commerciale, tant il est, au mieux, désinvolte, et au pire, malhonnête.
affaire réglée car ce M. a vite vu que j'étais déterminé a ne pas me laisser arnaquer, ni a gober des excuses en carton (l'erreur d'adresse a été faite par un stagiaire, c'est pas moi, etc.).
Discussion instantanément prise de haut par l'individu, méprisant et cynique.
Vexé apres s'etre rendu compte qu'il laissait lui-même les traces permettant de le joindre directement (alors que sur le site lui-même tout est quasiment masqué), et discussion terminée par un téléphone raccroché a mon nez.
>> j'ai constaté a posteriori et avec retard donc le remboursement de l'intégralité de la somme.
Individu (peut-etre compétent et recommandable sur ses autres activités, mais certainement pas sur ce site marchand)
et site (menrags.com)
a fuir pour tout achat en ligne !
le site marchand d'ailleurs ne respecte pas les exigences basiques de la vente en ligne (pas de n° de telephone pour le joindre, etc.)
extrait de l'autoportrait du "Directeur Artistique" qui déclare "adorer les écarts de conduite ":
( http://www.sergueitchepik.eu/serguei-tchepik/ en date du 5/08/14) :
" En ce qui concerne le Web, je suis capable de monter un site de A à Z (vitrine, marchand, communautaire), de zéro, selon les contraintes du W3C (ou pas,
car j’adore les écarts de conduite, surtout dans le design en général et dans le Web en particulier). "
autre extrait ( http://www.sergueitchepik.eu/wp-content/uploads/2014/02/graphiste-d-a-360-paris-serguei-tchepik-cv-2014.pdf ) :
"Mai 2013 / actuellement :
Gestion @ Menrags.comCréation du site-boutique (www.menrags.com)
de A @ Z.
Selection des produits, choix des fournisseurs
en fonction des dernères tendances, veille
technologique et mode.
Gestion des commandes
, relations client
,
élaboration des scripts «Process commande OK»
,
«Gestion de problèmes»
.Gestion du contenu, Commmunity management
"
Morale de l'histoire :
reconnaitre une erreur n'est jamais une erreur.
S'excuser serait une bien meilleure attitude pour convaincre client ou internaute de sa bonne foi, plutot que de raccrocher au nez.