FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très en colère contre le site Menrags...

Ludivine74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Très en colère contre le site Menrags...

Messagepar Ludivine74 » 30 nov. 2013, 14:53

:evil: Je témoigne aujourd'hui à propos d'un site récent Menrags (vêtements pour homme).A la fin du mois de septembre 2013 je commande chez eux pour 124 euros,2 pantalons et un gilet,je ne connais pas le site mais le paiement se fait via Paypal donc je me dis que le site doit -être correct!!Au bout de 7 jours aucunes nouvelles de mon colis donc je les contacte par mail et on me répond que ma commande à prit du retard suite à un problème avec le fournisseur :( ,les jours et les semaines passent...mes mails restent sans réponses jusqu'à ce que je leur demande le remboursement de ma commande,là on me répond enfin et on me dit que le colis étant expédié le 30 octobre(soit 1 mois après ma commande) on ne me remboursera pas!!Donc j'attends...j'attends...j'attends... et enfin le 28 Novembre 2013 je reçois un colis (soit 2 mois après ma commande)il n'y à que 2 articles au lieu de 3 et les pantalons commandés en m arrive en XL pour un et en S pour l'autre...Résultat je demande à nouveau à Menrags les modalités de retour et de remboursement mais ils font les morts,je vais voir sur leur site...RIEN qui concerne les retours!!Je contacte Paypal pour qu'ils annulent mon paiement mais le délai de 45 jours est éxpiré donc ils ne feront rien si ce n'est signalé ce marchand dans leur base de données,me dire que Menrags à tout orchestré de manière à ce que les 45 jours soient dépassés,et que je peux juste aller porter plainte!!Voilà je me retrouve avec 2 pantalons que mon fils ne pourra jamais mettre,un gilet manquant et 124 euros en moins...et on ne peut rien faire car le site ne répond pas à mes nombreux mails,je me suis faite avoir!!Du coup,je conseille à tout le monde de ne surtout pas commander sur ce site MENRAGS car ils ne sont ni professionnels ni sérieux,pour moi je me suis faite ARNAQUER purement et simplement!!Le pire c'est qu'en allant sur les forums de consommateurs afin de dénoncer ce site je me suis rendue compte qu'il se fait sa propre pub car mon debit chez Paypal est arrivé sous le nom de Sergei Tchepik et c'est sous ce pseudo qu'il témoigne pour dire que ce site est très bien,pas chèr et que tout le monde devrait commander!!!Quelle honte!!et le consommateur est toujours lésé dans ces cas là,c'est pas normal!! :(

Ludivine74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Très en colère contre le site Menrags...

Messagepar Ludivine74 » 30 nov. 2013, 15:30

je viens à nouveau d'avoir Paypal au téléphone,et à titre exceptionnel ils vont s'occuper de "mon affaire" en contactant directement menrags :D je suis soulagée de voir que les consommateurs honnêtes et de bonne foi sont entendus par paypal contre des sites aussi malhonnêtes que menrags!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ClientVigilant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ClientVigilant » 06 août 2014, 17:06

Confirmation pour ma part de cette tres mauvaise impression. :evil:

Affaire réglée depuis hier et le constat du remboursement tardif par PayPal de la somme débitée le jour de la commande.

Ladite commande validée par mail en retour, 5 jours apres le debit :shock: ; avec une erreur d'adresse (énorme, puisqu'adressée à Paris avec un code postal -valide- d'une capitale régionale !!).

commande au mieux traitée "par-dessus la jambe", au pire en faisant volontairement trainer (comme il est dit dans d'autres commentaires ici et là sur les avis de clients) pour laisser passer les délais légaux (14 jours avant rétractation pour la vente en ligne) ou commerciaux (45 jours réclamation Paypal).

Rubrique "foire aux questions" fumeuse derriere laquelle s'abrite ce M. pour s'affranchir des delais légaux.

AUCUNE réponse aux 4 mails adressés (2 sur site + 2 nominatifs a ce monsieur).

Joint enfin par telephone ("comment avez-vous eu mon numéro?" >> publié urbi et orbi sur Internet, mon cher monsieur) : refus d'adresser un justificatif d'envoi de la commande ou d'un numero de suivi de colis ("je suis professionnel faites moi confiance").

Mauvaise gestion de la base client et des commandes :
sans commentaire pour un webmaster/realisateur ( le susdit Serguei Tchepik ) qui a manifestement une vaste palette d'activités professionnelles. La principale étant semble-t-il la réalisation graphique, ce M. devrait s'y tenir et rester a l'écart de toute activité commerciale, tant il est, au mieux, désinvolte, et au pire, malhonnête.

affaire réglée car ce M. a vite vu que j'étais déterminé a ne pas me laisser arnaquer, ni a gober des excuses en carton (l'erreur d'adresse a été faite par un stagiaire, c'est pas moi, etc.).

Discussion instantanément prise de haut par l'individu, méprisant et cynique.
Vexé apres s'etre rendu compte qu'il laissait lui-même les traces permettant de le joindre directement (alors que sur le site lui-même tout est quasiment masqué), et discussion terminée par un téléphone raccroché a mon nez.
>> j'ai constaté a posteriori et avec retard donc le remboursement de l'intégralité de la somme.

Individu (peut-etre compétent et recommandable sur ses autres activités, mais certainement pas sur ce site marchand)et site (menrags.com) a fuir pour tout achat en ligne !

le site marchand d'ailleurs ne respecte pas les exigences basiques de la vente en ligne (pas de n° de telephone pour le joindre, etc.)

extrait de l'autoportrait du "Directeur Artistique" qui déclare "adorer les écarts de conduite ":
( http://www.sergueitchepik.eu/serguei-tchepik/ en date du 5/08/14) :

" En ce qui concerne le Web, je suis capable de monter un site de A à Z (vitrine, marchand, communautaire), de zéro, selon les contraintes du W3C (ou pas, car j’adore les écarts de conduite, surtout dans le design en général et dans le Web en particulier). "

autre extrait ( http://www.sergueitchepik.eu/wp-content/uploads/2014/02/graphiste-d-a-360-paris-serguei-tchepik-cv-2014.pdf ) :

"Mai 2013 / actuellement :
Gestion @ Menrags.com
Création du site-boutique (www.menrags.com)
de A @ Z.
Selection des produits, choix des fournisseurs
en fonction des dernères tendances, veille
technologique et mode.
Gestion des commandes :lol: , relations client :lol: ,
élaboration des scripts «Process commande OK» :lol: ,
«Gestion de problèmes» :evil: .

Gestion du contenu, Commmunity management
"

Morale de l'histoire :
reconnaitre une erreur n'est jamais une erreur.
S'excuser serait une bien meilleure attitude pour convaincre client ou internaute de sa bonne foi, plutot que de raccrocher au nez.

Frédéric boudrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frédéric boudrot » 25 févr. 2015, 20:27

Moi j'ai passé une commande chez menrags.com le 15 décembre 2014 et j'ai toujours pas de nouvelles ce jour et nous sommes le 25 février!!! :evil: :evil:
J'ai eu beau envoyer des mails je n'ai jamais eu de réponse!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »