FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fenetre24.com Des fenêtres qui ne résistent pas au soleil au bout de 8 ans !

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Fenetre24.com Des fenêtres qui ne résistent pas au soleil au bout de 8 ans !

Messagepar Philip49 » 28 juil. 2026, 08:23

Bonjour à tous,
Huit ans après l'installation, je peux enfin donner un avis sur la durabilité des fenêtres Fenetre24. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes...
J'avais choisi cette entreprise en pensant profiter de la fameuse qualité allemande. Manifestement, mes fenêtres ont compris qu'elles étaient sous garantie seulement 5 ans et ont décidé de prendre une retraite anticipée.
Depuis deux ans, les profilés jaunissent malgré un entretien régulier. Et après la dernière canicule, la partie inférieure des fenêtres a littéralement cuit au soleil. Je pensais naïvement que la principale qualité d'une fenêtre extérieure était justement de résister aux UV.

Le service client m'explique avec beaucoup de sérieux que ce jaunissement est « normal » pour des fenêtres exposées au soleil... à Paris. J'ignorais donc que le soleil parisien était plus dangereux que celui de la Côte d'Azur. C'est une découverte scientifique qui mérite sans doute une publication.
Le plus amusant est que le site de Fenetre24 met en avant « plus de 150 ans de savoir-faire au service de la qualité, de la précision et de la durabilité ». Si l'on fait le calcul, la durabilité semble s'exprimer en années de l'entreprise, pas en années des fenêtres.
Le service client reconnaît pourtant le problème, mais n'est pas capable d'obtenir une prise en charge de son fabricant. Quant à la garantie de 5 ans, je comprends désormais pourquoi elle ne dure pas davantage : elle semble avoir été calibrée avec une précision remarquable.
Pendant ce temps, plusieurs fabricants concurrents proposent des garanties allant de 10 à 30 ans sur leurs profilés. Chacun appréciera la différence.
En résumé, si vous cherchez des fenêtres qui traversent les décennies, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez l'idée de renouveler vos menuiseries tous les huit ans, vous êtes peut-être au bon endroit.
Moralité : ne vous fiez pas uniquement aux avis publiés juste après la pose. Une fenêtre est un investissement qui se juge dans le temps... et dans mon cas, le temps lui a été fatal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »