FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF : réservation impossible depuis 3 jours

Gabriel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 24 sept. 2012, 11:23

SNCF : réservation impossible depuis 3 jours

Messagepar Gabriel » 17 mai 2020, 12:22

Bonjour,
je vous informe qu'il est impossible de réserver un billet sur OUI.SNCF depuis 3 jours malgré plusieurs tentatives. J'ai toujours le message suivant : 'Votre recherche a expiré. Veuillez relancer la recherche'. Visiblement les serveurs sont saturés !
J'ai réservé mes billets avec l'application Android sans problème (même si le choix de la place n'est pas possible) mais je ne comprends pas qu'il soit impossible de réserver par internet en 2020. La SNCF pourrait investir dans ses capacités informatiques pour traiter une augmentation ponctuelle des réservations.
C'est vraiment discriminatoire puisqu'il faut avoir un smartphone avec l'appli SNCF. Sinon aller réserver en gare...

Gabriel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 24 sept. 2012, 11:23

Re: SNCF : réservation impossible depuis 3 jours

Messagepar Gabriel » 22 juin 2020, 09:29

Le problème est résolu : il faut activer sur Windows le passage à l'heure d'été sinon la réservation est impossible. Il faut aussi que l'heure et le fuseau horaire soient réglés automatiquement.
Ce n'est donc pas un bug côté SNCF. Mais visiblement plusieurs personnes rencontrent ce problème...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chaber-3236
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2021, 19:57

Re: SNCF : réservation impossible depuis 3 jours

Messagepar Chaber-3236 » 26 avr. 2021, 20:07

Bonsoir Gabriel,
Vous avez de la chance, mon horloge est les fuseaux sont automatiquement gérés par Windows
et j'ai aussi depuis 3 jours un '' incident technique.... '' ainsi que le conseil de recommencer ou de changer de destinations.....
Evidemment pour aller à Valence, je peux passer par Brest ou ne pas aller à Valence et choisir Bordeaux
Quant à la plate-forme d'aide au téléphone, il vaut mieux ne pas en parler
Chaber

Chaber-3236
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2021, 19:57

Re: SNCF : réservation impossible depuis 3 jours

Messagepar Chaber-3236 » 26 avr. 2021, 20:45

Rebonsoir,
Finalement j'ai utilisé votre solution Androïd avec mon téléphone et l'application OUI.sncf et c'est passé comme une lettre à la poste
Merci du conseil
Chaber

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus