Je me permets de vous solliciter car je viens d'acquérir un véhicule d'occasion qui appartenait auparavant à mes parents.
Nous avons effectué une vente tout à fait classique comme elle aurait pu l'être entre deux particuliers totalement inconnus l'un de l'autre.
Seulement voilà, le contrôle technique obligatoire de moins de 6 mois arrivait à expiration le 18/04/2021
La vente a été effectué le 07/04/2021
Mes parents ont effectué les démarches de cession sur le site de l'ANTS le 14/04/2021
Mais par manque de temps, je n'ai moi, de mon coté pas eu le temps de faire ma demande de nouvelle carte grise avant ce matin (25/04/2016)
Du coup, en essayant de passer la première étape de ma demande de changement de titulaire sur le site de l'ANTS un message m'indique que "Votre controle technique n'est pas assez récent pour cette opération, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. Vous pouvez recommencer cette demande après un passage de votre véhicule au contrôle technique"
Les démarches ce sont pourtant toutes faites dans les temps avant la fin de validité du CT (vente, déclaration de cession). Seule ma démarche de demande de nouvelle carte grise intervient après cette fin de validité.
Donc voilà ! Suis-je obligé de repasser le contrôle technique alors qu'il a certes été passé il y a plus de 6 mois à la date d'aujourd'hui, mais est valable réellement jusqu'au 18/10/2022 ?
Un prestataire externe payant type eplaque.fr ou cartegrise.com est elle capable d'outrepasser ce problème ?
En vous remerciant par avance.
Bonne après-midi à vous