FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélévement malgré annulation SIXT

max_and_more
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2014, 15:40

Prélévement malgré annulation SIXT

Messagepar max_and_more » 19 juin 2014, 15:53

Bonjour,

J'ai du avoir recourt a une société de location de véhicule utilitaire pour un déménagement.
J'ai donc recherché sur internet plusieurs entreprises du type.
La seule me permettant à la date voulue des trajets simple entre mon ancien et mon nouvel appartement étant Sixt, je leur réserve un véhicule utilitaire via internet.

Entre temps, une solution différente et moins onéreuse se présente a moi. J'en informe par téléphone (3 jours avant ma date de retrait prévue) la concession ou j'avais effectué la réservation pour les prévenir de mon annulation sachant que des frais peuvent se présenter.

Le jour de mon déménagement, avec tout le stress et la fatigue qu'il peut y avoir dans ce genre de situations, je reçoit un appel du concessionnaire m'informant que mon véhicule m'attend. Je lui fait savoir que mon annulation a été faite par téléphone, on me répond que celle ci n'a pas du être prise en compte.

Le jour même, mon compte est débité de la somme de 402€, de la part de la société SIXT. Je rappel la concession, qui me répond finalement que mon annulation n'a pas été effectué. On me conseille de me tourner vers le service client.

La réponse m'a plus qu'étonné. Ils ne mentionnent même pas si mon annulation a été effective ou non, juste que les frais d'annulation peuvent aller jusqu'à 3 jours de réservation de véhicule:
"Ainsi, en cas d'annulation de votre réservation, des frais équivalents à la valeur maximale de 3 jours de location vous seront facturés. "

Je me retrouve donc avec une facture de 402€ pour une prestation que je n'ai pas perçu.

J'aurais certes du lire les CGV, mais en ayant parcouru d'autres sur les sites que j'avais déjà consulté, je ne me voyait pas, dans l'urgence de trouver une solution à mon déménagement, passer des heures sur celle de ce site. J'aurais du finalement.

J'en appel à vos conseils/aides pour savoir quelle solutions il me reste pour avoir réparation de la somme payée inutilement.

Merci d'avance.

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Prélévement malgré annulation SIXT

Messagepar BryanK » 06 août 2014, 10:12

Lors de la réservation chez les loueurs, deux tarifs sont proposés
La réservation flexible, annulable et modifiable sans frais a tout moment.
La réservation en paiement immédiat, avec un tarif plus avantageux mais avec des modifications et annulations payantes.
Chez Sixt ce sont bien 3 jours de perdu en cas d'annulation, donc dans ton cas, le montant total. Aucun recours possible.
Tu peux juste contacter le service client en demandant une autre location future pour essayer de tout de même rentabiliser cet argent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus