FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de forfait B&you

ledadou76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 15:36

Changement de forfait B&you

Messagepar ledadou76 » 12 févr. 2021, 15:41

Bonjour,

J'ai reçu un mail hier concernant une évolution de mon forfait B&You 20 Go à 4.99€ /mois.
Prétextant une augmentation en besoin des datas, le forfait passe à 40 Go de data pour 3 euros de plus par mois.

J'ai appelé Bouygues qui me dit que notre forfait n'existe plus et qu'on n'a pas le choix de payer 3 euros de plus par mois.

Personnellement, je n'ai pas besoin des 20 Go de plus et je veux rester tel quel. Pourquoi payer 3 € de plus pour un service qu'on utilisera pas ?

Y a til un moyen de pression ?

Merci.

toniolito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 11:07

Re: Changement de forfait B&you

Messagepar toniolito » 13 févr. 2021, 11:10

Ils ont le droit et on le sait depuis le début. Le "sans engagement" est à double tranchant: on part qd on veut, ils augmentent qd ils veulent.

J'entends des gens qui veulent résilier par principe, alors que tous les opérateurs font pareil (oui oui même orange vient de le faire).
Ils font ça en sachant qu'ils sont encore les moins chers. Et au pire, même si des gens partent, d'autres les remplaceront.

Quoiqu'il en soit le seul calcul doit être économique : si c'est moins cher ailleurs pour la même chose ou mieux, résiliez, si ce n'est pas le cas, restez. Attention à prendre en compte que les frais de résiliation seront gratuit pendant 4 mois mais plus après.

Note: "les moins chers", "4 mois" : revérifiez, j'ai dit ça de tête.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rimka113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2021, 15:54

Re: Changement de forfait B&you

Messagepar Rimka113 » 02 avr. 2021, 16:00

Bonjour ,
Pareil, j'ai été chez B&YOU pour le forfait a 4,99 pour 20 Go et aujourd'hui je constate que la facture été de 8,99 et quand j'ai appeler , on m'a dit que c'est un enrichissement de votre forfait avec 40Go et j'ai été énervé car on m'a pas demandé mon avis.
sachant que à chaque fois je refuse l'augmentation et cette fois, ils l'on passer de force ...
pratique de [Message Modéré]

lorelei5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2021, 13:26

Re: Changement de forfait B&you

Messagepar lorelei5 » 13 avr. 2021, 13:29

Bonjour,
je viens d'avoir la même déconvenue. Le problème, c'est l'argument de vente de départ, je suis sûre qu'il était "garantie à vie" ce tarif, car j'avais été surprise à l'époque. Y a-t-il un moyen de récupérer le contrat d'origine, que je ne retrouve pas bien sûr dans mon compte ?
Peut-on faire une action groupée pour vente forcée ? Ok s'ils sont dans la légalité pour augmenter le forfait, mais pas d'accord si l'argument de vente au départ est trompeur.
merci de votre réponse,
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus